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Radiateur à triple corps
Posté : ven. juin 10, 2005 10:00 am
par Philip Dervis
Avec l’été qui se pointe, je reviens vers vous pour faire le point sur les radiateurs de refroidissement liquide moteur.
Pour ma part, sans tirer sur mon truck, il arrive qu’en bout d’un col avoir l’impression d’avoir une voiture à vapeur, alors que tout le système de refroidissement est nickel.
L’installation d’un ventilateur supplémentaire me laisse assez dubitatif.
J’ai lu il y a quelques temps que certains d’entre vous ont installé un radiateur à triple corps sur Cherokee GTD 2.1 et que les performances de refroidissement s’étaient vraiment améliorées.
Serait-il possible d’avoir plus de précisions comme :
Faut-il apporter son radiateur d’origine et le faire transformer chez un pro ?
Trouve-t-on le modèle chez des spécialistes du radiateur (échange plus ou moins standard) ?
Quelles précautions prendrent ?
Que coûte ce genre d’opération, changement ou transformation ?
Merci à vous
re: Radiateur à triple corps
Posté : ven. juin 10, 2005 10:24 am
par Fab
J'avais posté cette info (d'autres aussi peut être).
Mon ancien Cherokee était équipé d'un triple cloison en cuivre, l'ancien proprio l'avait installé car quand il tractait le moulin chauffait, avec le triple cloison le problème a été totalement résolu.
Je ne peux te donner l'info sur l'origine du radiateur, désolé, je ne l'ai pas. Je sais juste qu'il a été trouvé en casse.
Par contre pour avoir fait beaucoup de TT en condition extrême je peux t'affirmer que c'est le moyen le plus efficace pour éviter les surchauffes, bien plus efficace qu'un deuxième ventilo sur radiateur d'origine.
Un pro du radiateur peut sans problème prendre la base de ton radia et te poser un faisceau + gros et en cuivre.
re: Radiateur à triple corps
Posté : ven. juin 10, 2005 2:06 pm
par yoyo52
Fab a écrit :J'avais posté cette info (d'autres aussi peut être).
Mon ancien Cherokee était équipé d'un triple cloison en cuivre, l'ancien proprio l'avait installé car quand il tractait le moulin chauffait, avec le triple cloison le problème a été totalement résolu.
Je ne peux te donner l'info sur l'origine du radiateur, désolé, je ne l'ai pas. Je sais juste qu'il a été trouvé en casse.
Par contre pour avoir fait beaucoup de TT en condition extrême je peux t'affirmer que c'est le moyen le plus efficace pour éviter les surchauffes, bien plus efficace qu'un deuxième ventilo sur radiateur d'origine.
Un pro du radiateur peut sans problème prendre la base de ton radia et te poser un faisceau + gros et en cuivre.
Fab le maitre du XJ

re: Radiateur à triple corps
Posté : ven. juin 10, 2005 2:09 pm
par Nicolas81
yoyo52 a écrit :Fab a écrit :J'avais posté cette info (d'autres aussi peut être).
Mon ancien Cherokee était équipé d'un triple cloison en cuivre, l'ancien proprio l'avait installé car quand il tractait le moulin chauffait, avec le triple cloison le problème a été totalement résolu.
Je ne peux te donner l'info sur l'origine du radiateur, désolé, je ne l'ai pas. Je sais juste qu'il a été trouvé en casse.
Par contre pour avoir fait beaucoup de TT en condition extrême je peux t'affirmer que c'est le moyen le plus efficace pour éviter les surchauffes, bien plus efficace qu'un deuxième ventilo sur radiateur d'origine.
Un pro du radiateur peut sans problème prendre la base de ton radia et te poser un faisceau + gros et en cuivre.
Fab le maitre du XJ
et ca roule en GR...

re: Radiateur à triple corps
Posté : ven. juin 10, 2005 2:14 pm
par yoyo52
Nicolas81 a écrit :yoyo52 a écrit :Fab a écrit :J'avais posté cette info (d'autres aussi peut être).
Mon ancien Cherokee était équipé d'un triple cloison en cuivre, l'ancien proprio l'avait installé car quand il tractait le moulin chauffait, avec le triple cloison le problème a été totalement résolu.
Je ne peux te donner l'info sur l'origine du radiateur, désolé, je ne l'ai pas. Je sais juste qu'il a été trouvé en casse.
Par contre pour avoir fait beaucoup de TT en condition extrême je peux t'affirmer que c'est le moyen le plus efficace pour éviter les surchauffes, bien plus efficace qu'un deuxième ventilo sur radiateur d'origine.
Un pro du radiateur peut sans problème prendre la base de ton radia et te poser un faisceau + gros et en cuivre.
Fab le maitre du XJ
et ca roule en GR...

re: Radiateur à triple corps
Posté : sam. juin 11, 2005 8:31 pm
par Fab
re: Radiateur à triple corps
Posté : mer. juin 22, 2005 5:36 pm
par nico la jeep
je vient de refaire faire le mien pour un yj et j'ai fait installer un double faisceau pour 247€
de plus c'est un faisceau de tracteur le nid d'abeille est plus solide!!

re: Radiateur à triple corps
Posté : mer. juin 22, 2005 5:42 pm
par nico la jeep

voila un ptite photo
@+nico
re: Radiateur à triple corps
Posté : mer. juin 22, 2005 6:43 pm
par Deadyoda
Il indique combien en température un XJ en utilisation normale une fois stabilisé en température ?
Moi depuis le debut il se stabilise à 100° que ce soit route ou TT.
Radiateur triple corps
Posté : jeu. juin 23, 2005 10:51 am
par Philip Dervis
J’ai eu un devis pour transformer un radiateur en triple corps et ce faisant ajouter un faisceau supplémentaire : 300 € HT.
Cela comprend le démontage du radiateur, la transformation puis le remontage dans le véhicule. Ce qui me semble très raisonnable. Je continue mes investigations et vous tiens au courant .