m2841 a écrit :Bonjour Eric,
Ils m'ont l'air un peu trop fait pour la route ceux là comparé aux AT non?
20200806_115110 - Copie.jpg
Là tu regardes que le profil......car si je monte un profil TT sur une carcasse route
le pneu va tenir peu
Il faut comprendre que maintenant tu as un catalogue de produit qui correspond a ton roulage
Mon hilux est un véhicule de loisir (Terrain, raid, et raid famille)
mais aussi Pro pour des encadrements techniques.
et pourtant a ce jour je suis a 7% de chemin/TT par rapport au roulage route
si tu descends au Maroc aller retour 5000 kms et la- bas 1000 à 2000 kms routes et pistes
Donc les pays ou tu as 80% de chemins n'existe plus dans nos alentours.
et les cahiers de charge pour les pneus aussi.
Regarde le dernier LAnd Rover Def il roules a 180 km/h un PU lui aussi chauffe les pneus à 160/170 kms/h
Mon Hilux fut flashé (sur piste privée) a 168 km/h
Et les véhicules dit 4x4 ne roule plus a 90 km/h
DSC_0291.jpg
Donc cet été j'ai équipé le Hilux avec le nouveau Hankook histoire d'aller faire un tour chez moi en Auvergne puis descendre par les chemins vers St Jean Pied de port...
et Ben rien a dire...et largement plus agréable que le Mud que je viens de finir en essais en BFG.
Donc actuellement j'ai du pneu Hiver pour un roulage route en hiver....et cela change bien la vie
un pneu dit route piste qui est un pneu été et qu'il le restera ( je viens de finir un test sur la prise d’aquaplaning et zone a faible adhérence sur un circuit privé..et il va être mon pneu été)
et les Mud pour certaines sorties sur le Terrain avec les copains en Land
35629368_10217269383753101_3455319988703854592_o.jpg
Juste une chose on peut pas le comparer a un BFG AT qui est un pneu avec un Profil pour le
sable et la piste
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.