Page 1 sur 3

Rock Auto et douane

Posté : mar. sept. 08, 2020 10:10 am
par ZaZou
Bonjour tout le monde,

Avez vous commandé récemment chez Rock Auto ?

Je viens de passer une commande, MAIS sur 2 entrepots différents.
Le 1er colis FEDEX est arrivée normalement, sans frais à priori et sans rallonge de délais
Le 2eme colis FEDEX aussi, est coincé en douane à CDG, depuis 5 jours et je crains le pire.... Le retour à l'expéditeur !

Le service client me dit que le colis est en cours de dédouanement
:malade: :malade: :malade:

Avez vous eu des prob récemment ?

Jusqu'à présent je n'avais jamais eu de prob, si ce n'est des frais de douane qui arrivent parfois un peu tard, ou jamais, ça a toujours été la loterie de tte manière

re: Rock Auto et douane

Posté : mar. sept. 08, 2020 11:28 am
par vincent sch
Salut

Comme toi, parfois des frais de douane, parfois pas et cela pour le même article commandé à 15jours d’intervalle :roll:

Concernant les délais, la aussi, c'est variable. La pluspart du temps, c'est livré très rapidement mais il m'est également arrivé une seule fois de devoir attendre 15 jours avant que le colis n'arrive. Comme toi, on m'avait répondu qu'il était coincé en douane. Pour l'instant, 100% des colis commandés chez Rockauto sont toujours arrivé chez moi. :)

A plus

Vincent

re: Rock Auto et douane

Posté : mer. sept. 09, 2020 1:40 pm
par ZaZou
Idem !

Mais sur ce colis j'ai comme un présentiment.
il me demande un numéro de TVA, qu'en tant que particulier je n'ai pas bien entendu et comme je ne peux le donner, le colis reste en attente jusqu'au moment il va repartir.... ds le bon sens j'espère et m'arriver enfin :roll:

C'est bien la 1ere fois que j'ai ce soucis

re: Rock Auto et douane

Posté : mer. sept. 09, 2020 2:30 pm
par Carbu
u n'as pas un pote qui a un nr de TVA que tu pourrais fournir ?

re: Rock Auto et douane

Posté : mer. sept. 09, 2020 2:42 pm
par ZaZou
J'y ai bien pensé mais il va se retrouver avec la TVA à payer et du bordel ds sa compta
:malade: :malade:

re: Rock Auto et douane

Posté : mer. sept. 09, 2020 2:46 pm
par Bebop
Coup de fil au service client et ils te debloquent ca. Dans 99% des cas c'est parce qu'il n'y a pas ton contact sur le colis et ils ne savent pas ou t'appeller pour te faire racker.

Sinon j'ai le mail du service douanes de Fedex, amis c'est reserve aux pros habituellement donc ils vont t'envoyer chier si tu n'as pas des refs etc.

re: Rock Auto et douane

Posté : mer. sept. 09, 2020 5:03 pm
par Miles
Moi je paie la douane à Rockauto en amont quand c'est Fedex qui livre et ça revient moins cher. Sinon y'a des chances (2 sur 3) qu'ils te demandent de la payer à la livraison mais jamais bloqué.

J'ai fait la connerie d'utiliser une fois le service MyUS. Fuyez !! Plus jamais... Ils m'ont mis 160$ de valeur à un paquet qui vaut 40$. Jamais répondu à mes messages, injoignables par tél... J'ai demandé le retour du paquet à Rockauto mais ils me l'ont envoyé pour 60$ alors j'ai bloqué le virement. J'attends de voir la suite de l'histoire.

Restez sur la livraison direct depuis Rockauto et pas de soucis.

re: Rock Auto et douane

Posté : mer. sept. 09, 2020 5:15 pm
par ZaZou
USP plus jamais en ce qui me concerne

:devil: :devil:

re: Rock Auto et douane

Posté : mer. sept. 09, 2020 5:31 pm
par riga
Très généralement express = frais en plus.
Depuis les US, je sais pas si il y a d'autres moyens plus économiques.
J'ai eu la chance de passer entre les gouttes en commandant un raccord plastique sur amazon US (raccord en pouces pas trouvable ici), commandé un vendredi soir, livré un lundi matin sans frais supplémentaires :roll:

re: Rock Auto et douane

Posté : mer. sept. 09, 2020 7:38 pm
par Tooffy
ZaZou a écrit :USP plus jamais en ce qui me concerne

:devil: :devil:
pareil, j'ai un colis qui a mis plus de 3 mois a arriver (alors que le reste de la commande a mis 6 jours)