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amorcage lj 70 de 86

Posté : lun. sept. 07, 2020 8:44 pm
par bj4243
voila j ai fail erreur de changer de filtre a goz oil sans le remplir. le filtre n est pas d origine il est emprunter a un autre vehiule pour l essentiel porte filtre avec une pompe sur le dessus et un filtre pm844 pris en sandwitch avec une partie basse recuperant l eau et permettant sans evacuationn. la pompe etait en panne car encrassement demontage remontage, elle fonctionne a la condition d ouvriir une vis de purge qui est sur le support de filtre. s il n y a pas d oppossition de pression donc vis ouverte la pompe fonctionnne et permet le remplissage du filtre. toutefois. ma pompe d injection elle est vide. jai deconnecte les 4 vis d injecteurs, mais la pompe manuelle ne permet pas de mettre en pression et le gaz oil n arrive pas. je suis sans doute trop habitue au bj serie 4 ou il y a une vis a defaire sur la pompe d injection et ma question est : une telle vis existe t elle sur le lj ? que mme conseillez vous une reamorcage via le. demarreur mais jusqu ici pas concluant.

merci de vos reponses

erwan

re: amorcage lj 70 de 86

Posté : lun. sept. 07, 2020 8:48 pm
par cedricfred
Normalement tu ouvres la sortie du filtre et tu pompes jusqu'à ce que le gasoil sorte puis tu refermes et tu tentes de démarrer jusqu'à ce que ça parte. Au pire un qui tire sur le d&émarreur pendant que l'autre pompe à la main pour aider mais ça doit partir ou alors c'est que la membrane de ta pompe à main est hors service.

re: amorcage lj 70 de 86

Posté : lun. sept. 07, 2020 9:31 pm
par xavier13
Si la pompe est vide, il faut tout reamorcer.
Il faut desserrer l' arrivvee aix injecteurs, et faire tourner le moteur au demarreur.
Prevoir un autre vehicule plus des cables, parceque ca va etre long, quand tout est desamorce

re: amorcage lj 70 de 86

Posté : mar. sept. 08, 2020 9:43 am
par bj4243
ok ok ok ;)

la membrane est en bon étant ayant fait un démontage pour nettoyage.
merci pour vos deux réponses.
je pensais éventuellement qu'il y avait une vis à défaire sur le corps de pompe et qu'une mise en pression était possible via la pompe manuelle.
mais si je comprends bien, la pompe ne sert qu'à remplir le filtre à gaz oil, pour le reste, c'est via le démarreur, aucune autre action mécanique n'étant envisageable (vraiment différent du bj serie 4).
je vais contrôle l'absence de prise d'air, le bon fonctionnement de la pompe jusqu'au filtre, puis défaire les tubulures d’injecteurs et en avant avec le démarreur... :-)

re: amorcage lj 70 de 86

Posté : mer. sept. 09, 2020 9:30 am
par bj4243
je fais un ptit suivi :
bon après avoir simplifier le dispositif d'alimentation, j'ai alimenté en direct le filtre avec une bouteille en guise de reservoir, puis amorcé le filtre et j'ai déconnecté les 4 injecteurs j'ai pompé au mieux, puis ai donné des coups de démarreur injecteurs non connectés. reconnexion des injecteurs, du reservoir avec un pompage en desserrant le gicleur a coté de la pompe. démarrage sans trop de difficulté au bout d'une petite minute. Donc méthodologie approuvée. voila cela est un retour d'expérience, car le réamorcage quoiqu'on en dise c'est toujours la M....

re: amorcage lj 70 de 86

Posté : mer. sept. 09, 2020 10:01 am
par cedricfred
Cool :)