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Pajero long 3.2 did Annee 2008 BA

Posté : dim. sept. 06, 2020 10:41 pm
par ticoraph
Bonjour,

J'ai essayé aujourd’hui un pajero boite auto,

1) j'ai été surpris lors du passage en vitesse courte, les 4 roues en voyant ont clignotés mais pas de passage en courte, on était à l'arrêt. Si le proprio n'a pas utilisé cette option depuis presque 3 ans, est-il possible que le mécanisme soit HS/grippé?

2) MAIS, Revenu au point de départ, le proprio essaye à nouveau et la c'est OK. On essaye sur un parking à 10km/h (je sais, c'est pas terrible sur le goudron...) et quand je braque, ça couinait/grinçait assez fort. Si j’étais sur une zone glissante, je n'aurais pas eu ce grincement?

Questions : En vitesse courte, il n'est pas possible de braquer à fond? ou c'est l'addition de vitesse courte + blocage de différentiel qui provoque ce phénomène?

Merci

re: Pajero long 3.2 did Annee 2008 BA

Posté : lun. sept. 07, 2020 7:20 am
par zounours63
Le problème peut effectivement venir d'une non utilisation. Les capteurs se changent bien. Sur mon ex, je passais tous les modes les uns après les autres après quelques tours de roues entre chaque mode. Si ça "buggait", je coupais contact et en général c'était OK après redémarrage.
Pour ton point 2, c'était pareil mais sur surface non adhérente ça braquait à fond.

re: Pajero long 3.2 did Annee 2008 BA

Posté : lun. sept. 07, 2020 7:23 am
par christian.styling
Blocage du diff central =>>. Durcissement de la direction + allongement du rayon de braquage... Et casse possible sur le goudron