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Ca y est je viens d'acheter mon PAJERO cab !!!

Posté : jeu. juin 09, 2005 11:31 pm
par BBS97PM
Eh oui, moi qui était un BJiste confirmé, je viens de me faire plaisir avec un pajero cabriolet 2,5 TD de 1996 QUI AFFICHE 145.000 km.

Je trouve qu'il a une ligne superbe, et l'agrément de conduite est fortement en hausse par rapport à un BJ40 de 1980 avec 4 tambours et sans DA.... Toutefois je ne renierai jamais le BJ, c'est une bête fantastique sauf que c'est trop exclusif pour en faire un usage régulier.

Cela étant dit, je voulais savoir quels sont les points à vérifier et l'entretien que je pouvais faire histoire de partir tranquille....

J'ai lu dans votre forum que le 2,5 TD n'est forcément très fiable dans le temps, quand est il réellement?
Quels sont les choses à surveiller de près?

Salut à tous

Mat

re: Ca y est je viens d'acheter mon PAJERO cab !!!

Posté : ven. juin 10, 2005 7:32 am
par bipbip
Salut à toi et félicitations pour cette acquisition :idée:

C'est vrai qu'il a de la gueule, en version cabrio, le Pajero II :cool:

Le 2,5 surtout sur un chassis court ne devrait pas poser de gros souci, mais je ne suis pas un spécialiste en mécanique... Attention comme tout moteur à entrainement par courroie à son remplacement; perso sur mon 2,8 qui fait un peu de TT et surtout pour le préserver, je fais les entretiens suivant l'espacement "utilisation intensive", tous les 5000 donc :ange: ; je change le liquide de refroidissement tous les ans sur les conseils d'Ericdef, je ne sais pas si sur le 2,5 cela serait aussi à propos :?: ;

Si tu as la boite super select, tu verras un réel régal :vroum: Si tu n'es pas sûr des entretiens plus ou moins récents réalisés sur ton nouveau joujou, je te conseillerai de faire une super révision: vidanges complètes, courroies, contrôle chaîne cinématique et graissages, vérification du réglage des barres de torsion... voilà à quoi je pense dans l'immédiat :D

Et vérifier l'usure des pneux pour déceler un éventuel réglage de parrallélisme à faire ;)

Et bonne route au volant de sympathique cabrio' :sun:

re: Ca y est je viens d'acheter mon PAJERO cab !!!

Posté : ven. juin 10, 2005 8:47 am
par BBS97PM
La courroie vient d'être faite par l'ancien proprio (il ya 5000km), l'alternateur a aussi été "echangé standard".

il y a certainement un parrallèlisme à faire car il tire à droite...

Je vais faire les filtres à gasoil, à air et bien sur faire la vidange moteur.

Par contre je ne sais pas si j'ai la boite superselect, comment puis je savoir?

re: Ca y est je viens d'acheter mon PAJERO cab !!!

Posté : ven. juin 10, 2005 1:54 pm
par fab(elvis2b)
Salut BBS97PM,si tu as 4 positions de levier (2H,4H ,4HLC ,4LLC)c'est une S.Select , si tu en as que 3 c'est la "easy select" et ds ce cas tu devra t'arreter pour passer en mode et tu n'as pas de differenciel central donc pas de 4h sur goudron :o : pour le 2,5L c'est un moulin qui peut durer trés longtemp si tu fais tes revisions et que tu ne tire pas dessus comme un bourrin mon dernier 2.5 totalisait 372.000km ,je l'ai revendu il y a un an et je le croise toujours :cool:

re: Ca y est je viens d'acheter mon PAJERO cab !!!

Posté : ven. juin 10, 2005 9:21 pm
par Bil
Un cab, c'est super ! Gaffe à pas te faire éjecter :D

S'il tire à droite, ce n'est pas obligatoirement le paralléllisme. Il peut y avoir un réglage à faire sur le jeu de cales (je crois que ça s'appelle comme ça). J'avais dait régler mon 2,8 pour ça, il partait carrément à droite, c'était de la folie. Et curieusement, ce n'est pas chez Mitsu que j'ai du aller.
Bonne route et n'oublie pas la casquette :lol:

pajero 2L5 cabriolet

Posté : mer. avr. 05, 2006 9:14 pm
par rico120860
Bonjour, moi aussi, je viens de faire l;achat d'un pajero II 2L5 cabriolet.
je n'ai pas encore essayer la capote, onest encore en hivers. par contre j'ai un had top qui est en bon etat avec 2 barre de toit. il a egalement 145000km.il fonctionne bien et consomme environ 11L / 100 fais sur 2000km
que pensez vous de la fiabilite? a combien faut il faire changer les courroie de distribution ? par contre je n'ai pas de 4llc. est ce indispensable. je ne fais pas du 4x4. je ferais seulement un peu de chemin pour aller me promener avec mes enfants dans les bois. y a t il quelqu'un qui pourrai me renseigner sur les points de details qu'il faut surveiller sur ce type de pajero.
merci a tous et a toutes. C'est super de voir que les chez les 4x4 il y a des personnes sympa. en attente de vos reponses.

re: Ca y est je viens d'acheter mon PAJERO cab !!!

Posté : jeu. avr. 06, 2006 7:31 pm
par titoopiloo
fais nous parvenir une tite photo ce serait bien sympa de ta part ;)

re: Ca y est je viens d'acheter mon PAJERO cab !!!

Posté : jeu. avr. 06, 2006 10:00 pm
par Alexandre
bipbip a écrit : ... Attention comme tout moteur à entrainement par courroie à son remplacement]je fais les entretiens suivant l'espacement "utilisation intensive", tous les 5000 [/size]donc :ange: .......
+1, tous les 5000 km, vidange et changement filtre à huile :cool: