INOX et AK

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#381

Message par christian.styling »

François ROLAND a écrit :merci de votre accueil

je connais bien ce forum : j'en suis membre depuis de nombreuses années, mais nouveau dans le domaine du suzuki

j'ai deja un Nissan Patrol 3.3TD, un Defender TD5 crew cab et un mercedes GE230
:hello: :champ: ça fait plaisir de savoir que tu es toujours 4x4treu :alcool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#382

Message par H3Hummer »

François ROLAND a écrit :normalement, la mecanique ne me derange pas trop, mais une doc, ça aide bien et fait gagner du temps.

mes autres 4x4 sont TRES modifié, mais uniquement par mes soins, jamais chez le mecano et que des modifs fabrication maison (rehausse, moteur, protections, ...)
La dessus 100% raison,mais ici si tu veux passer au CT, il faut présenter les docs du constructeur agrée des pièces avec Tüv :roll: si non, NIET rouler sur la route avec, pas de CT :no: et tu remets tout d'origine.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
François ROLAND
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : février 2004
Localisation : gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#383

Message par François ROLAND »

H3Hummer a écrit :La dessus 100% raison,mais ici si tu veux passer au CT, il faut présenter les docs du constructeur agrée des pièces avec Tüv :roll: si non, NIET rouler sur la route avec, pas de CT :no: et tu remets tout d'origine.
heureusement, en france, nous n'avons (pas encore) le Tuv

si le vehicule est en bon état et fonctionnel, le CT passe

un vehicule qui obtient le CT ne veut pas dire qu'il est conforme a son bulletin d'homologation original

on peut donc etre en infraction avec un vehicule qui a obtenu son CT
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
Avatar du membre
François ROLAND
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : février 2004
Localisation : gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#384

Message par François ROLAND »

christian.styling a écrit : :hello: :champ: ça fait plaisir de savoir que tu es toujours 4x4treu :alcool:
tu sais, j'ai commencé a faire du 4x4 en 1983, alors je n'allais pas m'arreter comme ça

toujours a fond dans les 4x4
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#385

Message par Victor.M »

Bonjour a Tous, un bail que je ne suis pas venu vous saluer, je suis débordé de turf mais j'essaye quand même de vous suivre de temps en temps, j'espère que la santé de Hummer s'améliore que Strata est content de son acquisition et que Tuco/Zely/Spamito/notre Modérateur et tous les autres Samistes se portent bien

Cela fait 2 ans que j'ai le Sam et je dois retourner au CT en Juin, je roule toujours avec les vieux Guyane que le contrôleur m'avait dit de jeter et que je n'arrive pas a user
pour lui faire plaisir, je cherche d'occasion dans les 100 km autour de Calais 4/5 jantes en tole pour mettre des pneus de route, peut importe le modèle et l'état , c'est pour époxir en vert armé
Je n'ai rien trouvé sur LBC, les mecs rêvent et sont plus cher que le neuf :(

A bientôt
Victor
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#386

Message par H3Hummer »

Victor.M a écrit :Bonjour a Tous, un bail que je ne suis pas venu vous saluer, je suis débordé de turf mais j'essaye quand même de vous suivre de temps en temps, j'espère que la santé de Hummer s'améliore que Strata est content de son acquisition et que Tuco/Zely/Spamito/notre Modérateur et tous les autres Samistes se portent bien

Cela fait 2 ans que j'ai le Sam et je dois retourner au CT en Juin, je roule toujours avec les vieux Guyane que le contrôleur m'avait dit de jeter et que je n'arrive pas a user
pour lui faire plaisir, je cherche d'occasion dans les 100 km autour de Calais 4/5 jantes en tole pour mettre des pneus de route, peut importe le modèle et l'état , c'est pour époxir en vert armé
Je n'ai rien trouvé sur LBC, les mecs rêvent et sont plus cher que le neuf :(

A bientôt
Victor
Salut à toi Victor et merci je me porte très bien. L'épaule guérit super vite ;)
Content que tu ailles bien et que le Sam roule toujours :cool:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#387

Message par stratapouet »

Victor.M a écrit :Bonjour a Tous, un bail que je ne suis pas venu vous saluer, je suis débordé de turf mais j'essaye quand même de vous suivre de temps en temps, j'espère que la santé de Hummer s'améliore que Strata est content de son acquisition et que Tuco/Zely/Spamito/notre Modérateur et tous les autres Samistes se portent bien

Cela fait 2 ans que j'ai le Sam et je dois retourner au CT en Juin, je roule toujours avec les vieux Guyane que le contrôleur m'avait dit de jeter et que je n'arrive pas a user
pour lui faire plaisir, je cherche d'occasion dans les 100 km autour de Calais 4/5 jantes en tole pour mettre des pneus de route, peut importe le modèle et l'état , c'est pour époxir en vert armé
Je n'ai rien trouvé sur LBC, les mecs rêvent et sont plus cher que le neuf :(

A bientôt
Victor
Salut Victor, content de savoir que tu vas bien. très occupé en ce moment aussi comme toi. Je suis content de mon Jimny. je m'en occupe doucement quand je peux.
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

Re: re: INOX et AK

#388

Message par Victor.M »

Victor.M a écrit : dim. mai 01, 2022 5:39 pm Bonjour a Tous
je cherche d'occasion dans les 100 km autour de Calais 4/5 jantes en tole pour mettre des pneus de route, peut importe le modèle et l'état , c'est pour époxir en vert armé
Je n'ai rien trouvé sur LBC, les mecs rêvent et sont plus cher que le neuf :(

A bientôt
Victor
Bonjour
Il va vraiment falloir que j'aille au Contrôle, il devient urgent que je trouve des jantes
Si quelqu'un a cala ????
d'occasion ou une adresse pour des neuves a petit prix?? même en Inde :lol:
Merci
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2138
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

Re: INOX et AK

#389

Message par 4x4 deuche »

si tu as des jantes en 16 j'ai un stock de 15 on peut faire l'echange
2cv 4x4
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

Re: INOX et AK

#390

Message par Victor.M »

Merci de l'offre, mais je n'ai pas de 16" non plus
c'est parce que je veux garder mes anciens pneus Guyanes sur leurs jantes pour les finir après le CT que je veux trouver un jeu de jantes pour monter des pneus neufs
Répondre