INOX et AK
Modérateur : romainletu
- yano
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3407
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : Miami
- Statut : Hors ligne
re: INOX et AK
Les retouches quand tout sera remonté ... bonne chance
EPOXY jetedi .
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 328
- Date d’inscription : août 2020
- Localisation : Calais
- Statut : Hors ligne
re: INOX et AK
Je vais passer au pont arrière Questions:
1 sauriez vous de quel modèle viens ce pont ?? il n'y a que deux lames par coté ,alors que sur le Maori de 98 j'ai 4 lames par paquet
2 Que me conseillez vous pour redonner un coup de jeune aux lames: brosse métallique, sablage, graissage, ou peinture …
3 Idem pour le pont,si il y a des tutos ,je suis preneur
bonne nuit
- yano
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3407
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : Miami
- Statut : Hors ligne
re: INOX et AK
J'ai pas le model mais j'ai le pays duquel il ne vient pasVictor.M a écrit : 1 sauriez vous de quel modèle viens ce pont ??
C'était juste pour faire avancer le shimililili... blic
- Spamito
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1488
- Date d’inscription : octobre 2018
- Localisation : Savoie
- Statut : Hors ligne
re: INOX et AK
Tu comptes repeindre la carrosserie egalement?
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 328
- Date d’inscription : août 2020
- Localisation : Calais
- Statut : Hors ligne
re: INOX et AK
Yano, tu peux être plus précis sur la provenance du châssis ???
Spamito, Merci mais il n'y a la rien de bien difficile, j'ai juste bien gratté et dégraissé le châssis afin que le sableur ne perde pas de temps et que le cout n'explose pas
Le sablage m'a aussi permis de vérifier les soudures, une d'origine sur un support de lame était ratée et a été refaite
Après les ponts je vais attaquer la caisse, elle est bien atteinte mais j'ai vue pire sur ce site, il me faudra des ailes car les miennes sont foutues
Le tout sera ensuite peint mais je n'ai aucune idée pour le moment, comme je le disait dans le premier message le but est d'avoir un engin sain mais facile et peu couteux a réparer et pas un truc mieux que neuf que je n'oserai plus emmener sur le terrain
chez qui puis je acheter les sillent blocs de lames au meilleur prix ?? faut il prendre des ordinaires ou des haut de gamme ??
Photo de l'avant ,j'ai du couper et refaire en 5mm la petite patte carré a droite qui était pourrie , j'ai coupé le tube qui était tordu et pourri et remplacé par un tube inox et une patte en 5 mm qui tiendra le pare choc
- yano
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3407
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : Miami
- Statut : Hors ligne
re: INOX et AK
Il ne vient pas d’Allemagne .
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 328
- Date d’inscription : août 2020
- Localisation : Calais
- Statut : Hors ligne
re: INOX et AK
Ca a l'air triste l n'y a même plus de garniture sur les mâchoires!!! si le reste est pareil, cela promet
IL y aurait un tuto pour ouvrir le pont et vérifier le jeu ???
Pour les lames , je viens de parcourir le net et il y a de tout: ne rien faire, peindre ,badigeonner au gasoil, w40, huile de vidange, graisse en tout genre, sans parler des emmaillotage a l'ancienne!!! et vous vous faites quoi ????
Merci
- Spamito
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1488
- Date d’inscription : octobre 2018
- Localisation : Savoie
- Statut : Hors ligne
re: INOX et AK
Pour l’ouverture du pont, il y a pas grand chose a faire a part enlever les arbres et démonter le différentiel
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 328
- Date d’inscription : août 2020
- Localisation : Calais
- Statut : Hors ligne
re: INOX et AK
je ne veux pas de lames +5,+7, +xxx, je veux des origines (ou + souple) et au meilleur prix, entre les maitres du coin du bois , les sable4x4 , omeuhh etc. il y de sacrés différences de prix
Je ne suis pas prés de mes sous, mais j'aurai pas mal de pièces a acheter alors je voudrai payer le juste prix a qualité égale et ne pas enrichir inutilement les sympathiques marchands de pièces
Si vous pouvez mettre en face de chaque pièces (origine) le meilleur fournisseur (le moins cher) MERCI
amortisseurs
sillent bloc de lames
lames
kit roulements pont
silent bloc de caisse
kit frein a disques arr
kit frein a tambours arr
pneus de route (premier prix)
voila une photo de mes lames arr, si vous pouvez me dire si c'est des origines et de quels modèle ???? Pouvez vous me dire si ces deux types de jantes sont interchangeables (même déport, etc..) Merci et bonne nuit
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 328
- Date d’inscription : août 2020
- Localisation : Calais
- Statut : Hors ligne
re: INOX et AK
ces 4 petites vis étaient rouillées ,elles tournaient coté tambour donc tronçonnage
comment sort on l'axe qui entraine la roue???
j'ai enlevé les 8 vis du nez de pont, ca bouge mais ne sort pas ,ca m'a permis de le vidanger car impossible d'enlever les bouchons
pourriez vous me donner le mode opératoire a suivre, je ne sais pas par quel bout l'attaquer ,je n'ai aucune documentation et beaucoup de post de ce forum n'ont plus de photos
Merci