Probleme de perte de puissance en altitude Terrano 2
Posté : ven. août 28, 2020 2:14 pm
Bonjour à tous,
Je re-poste avec un peu plus de précision mon problème
Je rentre d'un Road trip en Grèce avec mon Terrano 2.7 de 1996 qui à 242000 Kms.
6000 kms parcourus dont un certain nombre sur piste.
Voilà mon souci:
J'ai depuis peu des grosses pertes de puissance surtout en altitude! Au niveau de la mer, le bahut fonctionne à peu près correctement...
Je veux dire par là qu'il monte dans les tours, pas vraiment franchement avec quelques ratés mais il prends des tours quand même en dessous de 1500.
A partir de 1400-1500 mètres d'altitude, il ne veut plus monter dans les tours... un mal fou à le faire décoller surtout s'il y a de la pente!
J'ai démonter le filtre à air qui n'était pas plus encrassé que ça!
Rien avant 1700-1800 tours...mais rien du tout! passé ce cap, il reprend sa montée en régime avec un ou deux ratés.
Pendant notre Road trip nous sommes monté à 2400m et là catastrophe, plus de pêche du tout! Du coup obligé de faire hurler le moteur et patiner l'embrayage, ce qui n'est pas une solution d'avenir...
Je précise que j'ai une légère fuite au niveau de la partie primaire de l'échappement, sur la partie tressée que je dois changer.
Sinon le véhicule est à jour d'entretien (filtre gasoil, filtre à air...)
J'ai tésté en débranchant le débimètre et le bahut ne tiens même plus le ralenti, donc le débitmètre à l'air de faire le boulot.
Ce matin j'ai démonté et nettoyé au nettoyant frein le débitmètre. Il est nickel...aucun changement.
J'ai un petit soucis de multimètre donc dès que j'ai changé la pile je teste les valeurs de sortie du débitmètre (quelqu'un sait ce qu'elles doivent donner sur un terrano?)
J'ai lu quelques post sur le forum, qui parlent de perte de puissance qui serait lié au débitmètre... Mais mon problème se passe surtout en altitude (et moi j'habite en montagne, donc c'est ballot !!!)
Je précise que j'habite à 700 mètres d'altitudes donc mes tests ne se font plus au niveau de la mer... en Grèce c’était plus simple d'être à l'altitude 0 ;-)
Je cogite de mon côté pour essayer de comprendre...
ça a plutôt l'air d'un problème d'admission (puisque le soucis empire en altitude) que d'un problème d'injection ou électrique.
Après, est ce que la fuite à l'échappement peut envoyer de fausse infos à la sonde lambda et donc au calculateur?
J'avais déjà eu ce problème de sonde lambda sur un Forester il y a quelques années ... mais les systèmes paraissent assez différents.
Un problème de vanne EGR encrassée peut il amener ce genre de problème?
Un injecteur?
Merci de vos réponses et de votre aide.
Je re-poste avec un peu plus de précision mon problème
Je rentre d'un Road trip en Grèce avec mon Terrano 2.7 de 1996 qui à 242000 Kms.
6000 kms parcourus dont un certain nombre sur piste.
Voilà mon souci:
J'ai depuis peu des grosses pertes de puissance surtout en altitude! Au niveau de la mer, le bahut fonctionne à peu près correctement...
Je veux dire par là qu'il monte dans les tours, pas vraiment franchement avec quelques ratés mais il prends des tours quand même en dessous de 1500.
A partir de 1400-1500 mètres d'altitude, il ne veut plus monter dans les tours... un mal fou à le faire décoller surtout s'il y a de la pente!
J'ai démonter le filtre à air qui n'était pas plus encrassé que ça!
Rien avant 1700-1800 tours...mais rien du tout! passé ce cap, il reprend sa montée en régime avec un ou deux ratés.
Pendant notre Road trip nous sommes monté à 2400m et là catastrophe, plus de pêche du tout! Du coup obligé de faire hurler le moteur et patiner l'embrayage, ce qui n'est pas une solution d'avenir...
Je précise que j'ai une légère fuite au niveau de la partie primaire de l'échappement, sur la partie tressée que je dois changer.
Sinon le véhicule est à jour d'entretien (filtre gasoil, filtre à air...)
J'ai tésté en débranchant le débimètre et le bahut ne tiens même plus le ralenti, donc le débitmètre à l'air de faire le boulot.
Ce matin j'ai démonté et nettoyé au nettoyant frein le débitmètre. Il est nickel...aucun changement.
J'ai un petit soucis de multimètre donc dès que j'ai changé la pile je teste les valeurs de sortie du débitmètre (quelqu'un sait ce qu'elles doivent donner sur un terrano?)
J'ai lu quelques post sur le forum, qui parlent de perte de puissance qui serait lié au débitmètre... Mais mon problème se passe surtout en altitude (et moi j'habite en montagne, donc c'est ballot !!!)
Je précise que j'habite à 700 mètres d'altitudes donc mes tests ne se font plus au niveau de la mer... en Grèce c’était plus simple d'être à l'altitude 0 ;-)
Je cogite de mon côté pour essayer de comprendre...
ça a plutôt l'air d'un problème d'admission (puisque le soucis empire en altitude) que d'un problème d'injection ou électrique.
Après, est ce que la fuite à l'échappement peut envoyer de fausse infos à la sonde lambda et donc au calculateur?
J'avais déjà eu ce problème de sonde lambda sur un Forester il y a quelques années ... mais les systèmes paraissent assez différents.
Un problème de vanne EGR encrassée peut il amener ce genre de problème?
Un injecteur?
Merci de vos réponses et de votre aide.