pb reconnaissance obd et controle technique+ pb feux de stop (check moteur)
Posté : mar. août 25, 2020 11:40 pm
Bonjour à tous,
Je sors du contrôle technique : RECALE
motif: 8.2.22C.2 3Le relevé du système obd indique un dysfonctionnement important"
et du coup contrôle des émissions à l'échappement impossible.
Le gars me dit: lorsque je branche l'obd, il n'y a pas assez de tour minute, peut être un problème d'alternateur...
Depuis 2 jours est apparu un voyant check moteur: au premier pontage code 0505 Donc rien, j'ai reset avec la pédale d'accelerateur comme vu sur le forum.
Le voyant est revenu.
.Avant de vous faire part de mon pb, j'ai re pinocher mon 14 PIN..et là 87 : "Canister Control Solenoid Valve Circuit............"A priori contacteur de pédale de frein...
JE vais les démonter et vérifier mais je voudrais savoir si ce pb peut impacter la lecture du diag du CT? et si d'autres parmi vous on eu ce même pb de reconnaissance du véhicule (terrano 2, 2.7, long de 2000)...merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!!
edit1; j'ai vérifié les contacteur. De ce que j'ai compris il y a un contacteur pour l'ECU et un pour l'allumage des feux...J'ai testé au son du voltmetre les 2 "sonnent " lorsque j'actionne les poussoirs. le premier bip lorsque la pédale est au contact et le second c'est l'inverse (ca bip, donc allume les feux lorsque la pédale n'est plus au contact... la dessus est ce que j'ai bon?
edit 2; j ai essayé d'effacer les codes ca ne marche pas, et les feux ne s'allument toujours ps...J'ai vérifié les ampoules..2/3 ont claqué...je les change donc en pensant que c'est peut être la somme des ampoules foireuses qui met en défaut (freinage organe vital tout ca tout ca...)
je les remplace presque toutes ( 2/3 opérationnelles) ..marche toujours pas...J'ai du bip entre les fils d'ampoules ..par contre il semble que j'ai peu ou pas de tension..(on est daccord, c'est du courant continu??..)
bref je sais plus trop quoi faire ou checker...dois je changer les contacteurs quand même.?
Merci de vos lumières / élairages...
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Je sors du contrôle technique : RECALE
motif: 8.2.22C.2 3Le relevé du système obd indique un dysfonctionnement important"
et du coup contrôle des émissions à l'échappement impossible.
Le gars me dit: lorsque je branche l'obd, il n'y a pas assez de tour minute, peut être un problème d'alternateur...
Depuis 2 jours est apparu un voyant check moteur: au premier pontage code 0505 Donc rien, j'ai reset avec la pédale d'accelerateur comme vu sur le forum.
Le voyant est revenu.
.Avant de vous faire part de mon pb, j'ai re pinocher mon 14 PIN..et là 87 : "Canister Control Solenoid Valve Circuit............"A priori contacteur de pédale de frein...
JE vais les démonter et vérifier mais je voudrais savoir si ce pb peut impacter la lecture du diag du CT? et si d'autres parmi vous on eu ce même pb de reconnaissance du véhicule (terrano 2, 2.7, long de 2000)...merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!!
edit1; j'ai vérifié les contacteur. De ce que j'ai compris il y a un contacteur pour l'ECU et un pour l'allumage des feux...J'ai testé au son du voltmetre les 2 "sonnent " lorsque j'actionne les poussoirs. le premier bip lorsque la pédale est au contact et le second c'est l'inverse (ca bip, donc allume les feux lorsque la pédale n'est plus au contact... la dessus est ce que j'ai bon?
edit 2; j ai essayé d'effacer les codes ca ne marche pas, et les feux ne s'allument toujours ps...J'ai vérifié les ampoules..2/3 ont claqué...je les change donc en pensant que c'est peut être la somme des ampoules foireuses qui met en défaut (freinage organe vital tout ca tout ca...)
je les remplace presque toutes ( 2/3 opérationnelles) ..marche toujours pas...J'ai du bip entre les fils d'ampoules ..par contre il semble que j'ai peu ou pas de tension..(on est daccord, c'est du courant continu??..)
bref je sais plus trop quoi faire ou checker...dois je changer les contacteurs quand même.?
Merci de vos lumières / élairages...
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