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C'est un vieux moteur Peugeot ça?
Posté : dim. août 16, 2020 11:46 am
par Satamax
Je me demandais

re: C'est un vieux moteur Peugeot ça?
Posté : dim. août 16, 2020 1:01 pm
par françois fou

fais nous voir une photo prise de plus loin pour voir l'engin autour
re: C'est un vieux moteur Peugeot ça?
Posté : dim. août 16, 2020 1:12 pm
par Satamax
françois fou a écrit : 
fais nous voir une photo prise de plus loin pour voir l'engin autour
Poposib, je n'ai que ça!

re: C'est un vieux moteur Peugeot ça?
Posté : dim. août 16, 2020 1:48 pm
par exNISSAN
C'est un groupe electrogène ton truc ?
Sinon est-ce que tu peux le dater approximativement ?
Le reniflard sur le coté montre que le recyclage des gaz n'était pas un souci lors de sa conception donc ça semble quand même assez vieux .Mais l'allumeur a l'air élaboré peut-être provenance militaire?
C'est un arbre à came latéral (on voit l'allumeur repris dessus ) et les blocs à essence des bases peugeot 203 ,403 , 404 et 504 ont les puits de bougies sur le dessus de la culasse (puits au travers du couvre culbuteurs , et là sur ta photo les bougies sont sur le côté .....
Ici on dirait que le bloc est en fonte , Peugeot est passé assez vite sur des blocs alu par la suite ....
Je ne suis pas persuadé que ce soit du Peugeot , mais je me trompe peut-être
re: C'est un vieux moteur Peugeot ça?
Posté : dim. août 16, 2020 2:41 pm
par Satamax
C'est un groupe électrogène.
Provenance mili je pense vu la couleur. Je sais qu'ils ont utilisé du peug, d'ou ma question.
Voila voila!

re: C'est un vieux moteur Peugeot ça?
Posté : dim. août 16, 2020 3:52 pm
par Bernard_83
l'allumeur c'est une magnéto . la génératrice en triphasé + neutre . Et prise de terre.
re: C'est un vieux moteur Peugeot ça?
Posté : dim. août 16, 2020 4:21 pm
par Satamax
J'ai bien peur que ce soit une 220 tri, 110 mono!

re: C'est un vieux moteur Peugeot ça?
Posté : dim. août 16, 2020 4:44 pm
par exNISSAN
Les anciennes moto pompes et groupes electrogènes militaires et ceux des pompiers Français étaient généralement équipées de moteurs Briban ou de Bernard pour les petites unités ,et en Renault pour les puissances supérieures .
En renault , moteur "ventoux " (celui de la Dauphine) assez souvent mais l'allumeur (une magnéto ici d'après Bernard )est situé exactement au milieu ,alors que sur ta photo il est tout au bout côté distri .Alors peut-être le moteur "étandard" qui équipait les renault "Fregate"
Sans certitude ,à vérifier ,mais dans ce cas technologie qui date des années 50