Page 1 sur 4

Rallye des Cimes

Posté : lun. août 10, 2020 10:34 pm
par Jeep22

re: Rallye des Cimes

Posté : mar. août 11, 2020 7:51 am
par Bernard_83
Adresse effacée .

re: Rallye des Cimes

Posté : mar. août 11, 2020 7:52 am
par Bernard_83

re: Rallye des Cimes

Posté : mar. août 11, 2020 3:11 pm
par jean40
Sacré bordel, ça va être en même temps que le tour de France.

Les hébergements sont déjà complets.

@+

re: Rallye des Cimes

Posté : ven. août 28, 2020 6:26 pm
par jean40
Dimanche fin du rallye à 10h30 because tour de France

http://www.ecuriedescimes.com/WP/le-rallye/

@+

re: Rallye des Cimes

Posté : lun. sept. 14, 2020 8:30 pm
par jean40
https://www.ffsa.org/live?course=29908311

1° toutes catégories un SSV :clap:

@+

re: Rallye des Cimes

Posté : mer. sept. 16, 2020 9:38 am
par Franck SUDRAUD
Ouais ben non, pas vraiment bravo pour moi même si la performance est belle. C'est désespérément efficace ces engins et du coup ça passe partout sans spectacle, pas de glisse du tout par rapport aux buggys protos du championnat. Je comprends que leurs pilotes puissent se faire plaisir mais vu de l'extérieur (et j'ai entendu pas mal de commentaires de spectateurs dans ce sens) bof bof. On entend parler ça et là de certains constructeurs qui prépareraient des véhicules un peu entre les 2 catégories (buggy et SSV), on va voir ce que ça va donner mais si ça continue dans le sens actuel j'ai bien peur que ma carrière :D de commissaire arrive bientôt à son terme. Ce week-end aux 24 H TT au niveau de la course elle-même, voir passer tous ces SSV (40% du plateau quand même) pratiquement identiques et sans véritable spectacle c'était moyen.
Maintenant c'est compliqué, les SSV ont reçu de telles faveurs règlementaires de la part de la FFSA que ça va être difficile de les brider pour laisser les véhicules "top" en haut des classements. En plus j'ai pu assister à un débat à la radio où j'ai appris que certains constructeurs de SSV ne fournissaient pas de véritable fiche d'homologation alors que d'autres jouaient le jeu, c'est quand même très moyen de définir un règlement sans avoir véritablement les moyens de la faire respecter. D'où une atmosphère de suspicion, pour ne pas dire de rumeurs de non respect du règlement qui n'apporte rien de positif au championnat

Bref, le championnat TT est en ce moment à un tournant de son histoire (un peu comme quand les buggy sont arrivés et ont supplantés les 4x4), bien malin celui qui peut dire son avenir

re: Rallye des Cimes

Posté : jeu. sept. 17, 2020 10:00 am
par jean40
Les SSV ont donnés un coup de boost aux rallyes TT, avec une trentaine d'engagés a chaque épreuve.

Comme tu l'as dit c'est la même situation qu'avec l'arrivée des buggys dans les années 80, qui ont relégué les 4x4 dans le fond du classement.

Rapport prix/performances, il n'y a pas photo, avec 40 K€ tu as un engin capable de se classer dans le top 10.

Les conditions climatiques et le "surfaçage" des spéciales ont avantagé les SSV cette année, bon il y a 30' d'écart entre le 1° et le 2° sur 80 km de spéciales, ça c'est joué dans un mouchoir dans le top 5.

L'ennemi est le poids en TT, regarde les perfs des buggys BMC avec un moteur de Suzuki Hayabusa avec seulement 200cv.

C'est la fin des enclumes.

@+

re: Rallye des Cimes

Posté : ven. sept. 18, 2020 4:43 pm
par Franck SUDRAUD
jean40 a écrit :Les SSV ont donnés un coup de boost aux rallyes TT, avec une trentaine d'engagés a chaque épreuve.

Comme tu l'as dit c'est la même situation qu'avec l'arrivée des buggys dans les années 80, qui ont relégué les 4x4 dans le fond du classement.

Rapport prix/performances, il n'y a pas photo, avec 40 K€ tu as un engin capable de se classer dans le top 10.

Les conditions climatiques et le "surfaçage" des spéciales ont avantagé les SSV cette année, bon il y a 30' d'écart entre le 1° et le 2° sur 80 km de spéciales, ça c'est joué dans un mouchoir dans le top 5.

L'ennemi est le poids en TT, regarde les perfs des buggys BMC avec un moteur de Suzuki Hayabusa avec seulement 200cv.

C'est la fin des enclumes.

@+
Oui et non, il me semble bien que quand les SSV sont arrivés, le rallye TT ne se portait pas si mal avec pas mal de belles autos et pilotes performants. C'est plutôt avant cette arrivée que les plateaux étaient plus maigrichons. Est-ce que les SSV ont "sauvé" la discipline ou pas ? C'est pas si évident que cela pour répondre. Le poids en TT, il est règlementé en fonction des cylindrées, je ne doute pas que les constructeurs sauront réagir s'ils veulent rester devant. Il y a deux choses qui commencent à m'ennuyer vraiment dans ce championnat :

- Le manque de spectacle avec des véhicules désespérément efficaces
- L'atmosphère de suspicion qui commence à monter au vu du flou sur les données techniques, les fiches d'homologation... Peut-être que je me trompe ou que je n'ai pas les bonnes infos, mais ça parle beaucoup au bord des pistes, et pas toujours en bien même si moins les gens sont spécialistes, plus ils parlent :D :D :D

Bref, si la fédé n'intervient pas clairement sur le règlement, j'ai un peu peur que tout ceci se termine en eau de boudin, avec déjà tous les gars qui ont investi dans des 4X4 et/ou des 2 RM (sauf les tout récents) et qui vont rester avec leurs véhicules sur les bras ainsi que ceux qui ont des véhicules haut du plateau et qui les revendent pour financer une partie de leurs nouveaux avions. Il ne faut pas les négliger non plus en disant "ils ont du pognon, c'est pas un problème pour eux" , n'oublions pas que la locomotive du championnat jusqu'à maintenant, c'est ce justement ce groupe super performant.

re: Rallye des Cimes

Posté : ven. sept. 18, 2020 9:00 pm
par le fou furieux
je partage l'analyse de franck..ca fait un moment maintenant que je suis dans le circuit et effectivement ca cause beaucoup dans les paddocks...