Bonsoir
Pour amener mon grain de "G" au sujet
j'ai
un 300GD 460, 1 batterie et du Gasoil et ça démarre, 1/4 d'heure pour faire un 0 à 100Km/h vent dans le dos...
, j'ai son frère turbo ... sur palette... par contre les pièces de rechange commencent à se faire désirer, tendeur de chaine plus dispo chez merco !!!
un 270cdi de 2002, moteur suffisant si on ne lui en demande pas trop..., idem pour la BVA, absence de refroidisseur d'huile... par contre, il y a tout le temps un problème électronique, quand c'est pas les réglages du siège, c'est un lève vitre, capteur de position du siège chauffeur... il côte autant que le 400cdi en occase, bien souvent après 200.000kms le moteur a été changé,
un 320cdi de 2008 (restylé), 210000kms, usage irrationnel, pas de TT, pas de traction, juste pour le plaisir de l'agrément de conduite (sauf la pédale d'accélérateur qui est trop en retrait) et le velour du V6, question fiabilité, j'ai le même moteur sur mon Sprinter avec 360000 kms dont je repousse tous les ans son remplacement
, on trouve le G entre 200 et 300.000 kms en occasion voire plus de 420.000
- on oubli le 400cdi, le 350 (OM603), le 350cdi apparemment pour leur problème de fiabilité, suffit de voir la côte et la disponibilité sur lbc, reezocar, ...
- le 350 bluetech ? l'adblue et les sources de problème en plus
- le 350d (sauf erreur 6 en ligne) mais rien qu'avec ses roues avants indépendantes..., il a perdu sa singularité...
pour résumer,
le 300td (OM603) est la valeur sûre, simple, fiable authentique...
le 320cdi pour l’agrément,
les versions PUR avec le V6, dépouillé du superflux
Thierry