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range v8

Posté : jeu. juin 09, 2005 1:17 am
par pascal
salut,on me propose un range v8 de 1975.je n'en sais pas +.qu'en pensez vous?Et a quel prix est ce raisonnable?

re: range v8

Posté : jeu. juin 09, 2005 9:34 am
par Klug
Ca dépend de son état (collection ou pas) et de son usage futur...

re: range v8

Posté : jeu. juin 09, 2005 10:40 am
par calimero
2500 Euros pour un etat normal. (vehicule de tous les jours sans surprise particuliers)

re: range v8

Posté : jeu. juin 09, 2005 11:15 am
par phil13
calimero a écrit :2500 Euros pour un etat normal. (vehicule de tous les jours sans surprise particuliers)
.
annee 1975, si il est etat collection il vaut un peu plus , sinon , 2500 c'est deja beaucoup.
Il y a des RR de 1990 à peine plus cher.

re: range v8

Posté : jeu. juin 09, 2005 2:45 pm
par calimero
j'ai dit "état normal"...
(des bosses, des fuites, dans son jus quoi)

mais : pas de surprise.
(pont HS, boite dans le seau, chassis bouffé, moteur qui fume qui pete qui prend son pot d'echappement pour une trompette...)

c'est sure :
* Collection, c'est plus chere mais le boulot est autrement plus bô.
Attention : 1970 / 1971 : tres rare donc trés collection.
72 -> 80 : bôcoup moins collection.

* 1990 : tres beaucoup sur le marché => pas assez chere mon fils.

Pour info : des range de 78 j'en est achetés de 800 à 2500 euros.

A 800 euros : belle caisse mais moteur V5,5 cylindres ; boite 4 avec un jeu de fou ; pont bouffé ; carbu a la rue ; direction avec 30° de jeu.

A 1500 : Caisse moins belle mais Carbu refait ; pont correct ; direction HS ; moteur asmatique mais tournant ; reservoir percé.

A 2500 : carbu a refaire mais caisse correct ; direction avec un peu de jeu ; moteur correct.

2500 Euros pour un 75 : c'est un prix honnete. Reste a voir le vehicule s'il y est aussi honnete...

Pour info : Avant 80, les diesel n'existait pas...
c'est con comme remarque :devil:
mais un 1972 super etat à 5000 Euros.... :ange:


avec un mazout dedans :diable:
c'est pour piece.

range

Posté : jeu. juin 09, 2005 4:27 pm
par pascal
en fait c'est fait pour faire de la rando et pourquoi le mettre au tt un peu+ hard.j'ai un ami qui en a eu un et qui consommait 35 l rien que sur la route et c'est pas du tout un bourrin.ça consomme ça normalement?

re: range v8

Posté : jeu. juin 09, 2005 7:21 pm
par calimero
en general, un V8 Carbu c'est de 20/22 Litres avec le pied normal.

Malheureusement, ca a tendance a se trainer et la conso, si on tire, juste un petit peu passe a 27/28 Litres.

en TT c'est 35 Litres en moyenne. (en TT, je compte a l'heure : 35 Litres / H => Reservoir de 70-80 total 2h 2h30 d'autonomie)

Avec un moulin superbien reglé et une semelle de plume, je passe a 13 litres sur autoroute (90Km/h et plusieurs kilometres pour me lancer...)
Je sais : tous le monde te dira que c'est pas possible... et pourtant SI.
par contre : C'est CHIANT (tu roule, tu conduit pas et encore moins tu pilote)

re: range v8

Posté : jeu. juin 09, 2005 7:28 pm
par calimero
Jete un yeux sur ce post
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=28150
(ca s'appel : c'est collec'. c'est un peu plus loin dnas le forum)

tu verra un camion superbe... mais bon.

trop chere pour une reconstruction.
Pas assez pour l'année modele si il etait resté dans son jus.
A voir si le coup de coeur interviens.

A+

re: range v8

Posté : jeu. juin 09, 2005 10:59 pm
par chris01
Je confirme.
J'ai acheté récemment un V8 3,5litres de 1984.
Roulage pépère sur autoroute à 90 km/h avec carbus bien réglés, 13 litres en moyenne. Je suis plus autour de 20 litres en TT franchissement.

re: range v8

Posté : ven. juin 10, 2005 10:16 am
par calimero
Les SU (resemble à des boites de conserves) sont plus performant que les strongbergs (les champignons).

et ils permettent de mieux monter dans les tours avec moins de carburant. en plus, ils se dereglent moins.

c'est normal quand TT tu consomme en moyenne moins que moi mais tu dois aussi avoir le pied leg en franchissement...
mes respects.