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VW ILTIS et PREPARATIONS TT

Posté : mar. sept. 09, 2003 9:49 am
par aymeric
mon beau père a un iltis depuis environ 3 ans, super engin, passe partout avec ses blocages...

le seul hic c'est sa garde au sol. il a mis des guyane 700x16 mais dès qu'il nous suit dans les chemins il pose sur le chassis.

nous recherchons des conseils pour le surélever pour pouvoir passer des 255.(bodylift ou autre chose....)

quelqu'un a t'il de l'expérience dans cet engin?

merci
aymeric

re: VW ILTIS et PREPARATIONS TT

Posté : mar. sept. 09, 2003 11:08 am
par 4rouesmotrices
Sur un Iltis, il y a des blocages ?

re: VW ILTIS et PREPARATIONS TT

Posté : mar. sept. 09, 2003 12:20 pm
par christian.styling
l'iltis est un 4x4 très rare (7500 construits combien encore en circulation ?) l'iltis n'a pas de boîte de réduction des vitesses mais simplement une première "rampante" comme sur les tous premiers Toyota. l'iltis a un blocage arrière et certains en ont même un à l'avant. comme c'était pour un usage militaire avec des pilotes pas forcément très avertis ces blocages s'engagent de façon très visible à l'aide de grosses poignées qu'on tire ; ce qui est marrant c'est que l'iltis est suspendu par lames de ressorts transversales comme on le faisait à l'arrière des petites triumph spitfire c'est pas courant. c'est un moteur essence 1,78 L 75 CV d'origine mlais y en a beaucoup qui se sont vu greffer des diesel VW.
c'est un 4x4 robuste et fiable qui passe partout parce qu'en réalité il est petit comme un santana. il a pas un look ravageur mais son centre de gravité surbaissé lui permet de prendre des dévers latéraux impressionnants. y en a 3 (trois!) au centre TT de Sigalou qui doivent pouvoir être loués.

re: VW ILTIS et PREPARATIONS TT

Posté : mar. sept. 09, 2003 1:59 pm
par aymeric
en plus celui ci est un iltis bombardier du canada car 4x4 permanent avec 2 blocages alors que les européens sont propulsion et pont avant enclenchable avec blocage arrière uniquement.

4x4 génial, mais un peu bas, comme je l'ai dit.......donc on voudrait le réhausser mais comment??????

re: VW ILTIS et PREPARATIONS TT

Posté : jeu. sept. 11, 2003 1:32 pm
par greg
Pour surelever je peux pas dire.
Mais pour le bloquage avant ,ils en sont tous équipés par contre les tringleries ont été supprimées pour éviter le risque d'accident chez les militaires....

re: VW ILTIS et PREPARATIONS TT

Posté : jeu. sept. 11, 2003 1:54 pm
par MG94
Ca doit pas être de la tarte à surélever... suspension par ressorts à lames transversales + double triangles. De mémoire, les triangles ne sont pas très longs, ça veut dire que si on arrivait à le surélever le véhicule en modifiant le cintrage des ressorts, on limiterait encore plus les débattements de suspension qui, comme chacun sait :D , n'est pas une des qualités première du Iltis... Cerise sur le gateau, l'Iltis est très étroit (pas treize et trois hein... :D ) donc je suis pas vraiment sur que le surélever soit une bonne idée :~: .
Mais pour le bloquage avant ,ils en sont tous équipés par contre les tringleries ont été supprimées pour éviter le risque d'accident chez les militaires....
Faut dire que les militaires... nan, j'arrête là, je crois qu'il y a quelques militaires qui fréquentent ce forum :lol: .

re: VW ILTIS et PREPARATIONS TT

Posté : jeu. sept. 11, 2003 5:09 pm
par 4rouesmotrices
greg a écrit :les tringleries ont été supprimées pour éviter le risque d'accident chez les militaires....
C'est à dire qu'il y a les blocages mais qu'ils sont débranchés ?

re: VW ILTIS et PREPARATIONS TT

Posté : jeu. sept. 11, 2003 6:36 pm
par christian.styling
ça doit être ça, les blocages doivent être simplement sans connection et il doit suffir de re-installer tout ça parce que les trois engins que j'ai vu à Sigalous ont les blocages avant et arrière

re: VW ILTIS et PREPARATIONS TT

Posté : jeu. sept. 11, 2003 7:28 pm
par 4rouesmotrices
Je les ai vu aussi. Je me demandais ce que ça valait...

re: VW ILTIS et PREPARATIONS TT

Posté : mer. juin 08, 2005 3:32 pm
par Le Putois
aymeric a écrit :en plus celui ci est un iltis bombardier du canada car 4x4 permanent avec 2 blocages alors que les européens sont propulsion et pont avant enclenchable avec blocage arrière uniquement.

4x4 génial, mais un peu bas, comme je l'ai dit.......donc on voudrait le réhausser mais comment??????
le principe de surélevation de l'iltis est "simple"
il faut deboulonner la caisse et mettre des silent block de fixation de caisse plus haut que ceux d'origine. De ce fait, tu pourrait mettre des pneux de plus grand diamètre.
mais je ne te dit tout ce que cette surélevation entraine tout autour (changement de vitesse, direction, levier de blocage de diff, etc..)
Des allemands l'ont fait (http://www.heiko183.de) ; ca a de la gueule mais je ne suis pas convaincu que le jeu en vaut la chandelle.