Jaffereau Sommeiller Assietta

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

Jaffereau Sommeiller Assietta

#1

Message par phil 01 »

coucou a tous .on a fait 4 jours sur le secteur .jafferau ne passe pas au niveau du replat supérieur ,encore un gros névé ..
sommeiller on but 2800 m encore enneigé .
l'assiette a été reprofilée ,nickel ,attention ça contrôle dur sur le secteur .carabinier,contrôle papier ,permis identité etc etc . et une nouvelle police qui a été assermentée pour verbaliser sur l'assietta l'appareil carte bleu est flambant neuf mais ne marche pas .... .mon pote c'est fait verbaliser ,il était a 40 km en ssv au lieu de 30 .

l'accueil des locaux est toujours aussi excellent ,si nos compatriote français pouvais en prendre de la graine ...
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau Sommeiller Assietta

#2

Message par Jacques06000 »

Belle virée ! Dommage qu'il t'ait manqué quelques jours pour atteindre les sommets.

En Italie, les contrôles sont vraiment plus fréquents qu'en France. j'ai encore dû sortir le permis il n'y a pas longtemps. Mais bon, pas grave ! Pour l'accueil, d'accord avec toi.
Ton pote verbalisé à 40, c'était où ? Sur la piste de l'Assietta ou sur les accès ?
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau Sommeiller Assietta

#3

Message par phil 01 »

au niveau du col de l'assietta ,on était dans le brouillard et au moment ou il on a eu un peut de soleil ,un pick up est sorti de nulle part en lui disant qu'il roulais entre 40 ET 50 .... pas chercher la merde il a payé et ils lui ont demander de m'appeler et de me faire remonter a leurs niveaux pour me verbaliser aussi vu qu'on se suivait .. il lui ont mis 20 e d'amende fois 2 vu qu ils ne m'ont pas attrapé .....leurs appareil a carte bleu est en panne ,pourtant nouveau système en vigueur depuis le 1ER juillet .donc payement en rib depuis la france ce matin .
les carabiniers ont eux très très professionnel ,l'an dernier ils m'ont contrôler au meme endroit et m'on reconnu .on a discuté de tout pis rien 20 minutes ,politique française ,virus etc etc .et mon même dit attention jaffereau et sommeiller y'a de la neige .le soir il étaient dans sestriere et mon fait un grand signe .
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau Sommeiller Assietta

#4

Message par Jacques06000 »

phil 01 a écrit :au niveau du col de l'assietta ,on était dans le brouillard et au moment ou il on a eu un peut de soleil ,un pick up est sorti de nulle part en lui disant qu'il roulais entre 40 ET 50 .... pas chercher la merde il a payé et ils lui ont demander de m'appeler et de me faire remonter a leurs niveaux pour me verbaliser aussi vu qu'on se suivait .. il lui ont mis 20 e d'amende fois 2 vu qu ils ne m'ont pas attrapé .....leurs appareil a carte bleu est en panne ,pourtant nouveau système en vigueur depuis le 1ER juillet .donc payement en rib depuis la france ce matin .
les carabiniers ont eux très très professionnel ,l'an dernier ils m'ont contrôler au meme endroit et m'on reconnu .on a discuté de tout pis rien 20 minutes ,politique française ,virus etc etc .et mon même dit attention jaffereau et sommeiller y'a de la neige .le soir il étaient dans sestriere et mon fait un grand signe .
Et bien, c'est la 1ère fois que quelqu'un me dit qu'il a été pris en excès de vitesse sur ces vieilles pistes militaires. Pour qu'ils en arrivent là, il a dû y avoir des excès autrement plus graves que de rouler à 40 !!! Et je crois qu'on a pas idée du monde qu'elle attire l'été, cette piste !
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau Sommeiller Assietta

#5

Message par sergio »

nous l'avons fait il y a 3 ans en moto TT avec un pote, Sommeiller, Assietta, et Parpaillon sur le retour...
je ne me souviens pas avoir surveillé mon compteur !
par contre, nous ne roulions pas comme des barges, le but étant de profiter du paysage et de faire quelques photos de ce cadre exceptionnel.... :roll:

j'avais apprécié de pouvoir rouler en toute sérénité, en respectant les jours d'ouverture aux randonneurs motorisés. :clap:

30 à l'heure en moto, ils veulent que l'on se mette à l'électrique ou quoi? :(
300 GD 1982 de base
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau Sommeiller Assietta

#6

Message par Jacques06000 »

Des amis piémontais m'ont confirmé qu'en ce moment, ils font la guerre aux plus de 30 km/h et aussi à ceux qui coupent les lacets par des raccourcis en sortant de la piste officielle. Il y en a qui se sont fait choper ! Et ça fait mal ! Donc, ....... un homme averti en vaut deux !!
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau Sommeiller Assietta

#7

Message par Oldcruiser »

La réglementation devient sévère quand il y a trop d'excès. A cause des enduristes qui roulaient comme s'ils étaient chronométrés. Puis les quads, ensuite les SSV...
Même chose pour les épingles "coupées". En Albanie où les locaux "coupent" systématiquement depuis qu'ils ont des 4x4, l'érosion provoquées par ces ravines est impressionnante !
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau Sommeiller Assietta

#8

Message par sergio »

Oldcruiser a écrit :La réglementation devient sévère quand il y a trop d'excès. A cause des enduristes qui roulaient comme s'ils étaient chronométrés. Puis les quads, ensuite les SSV...
il faut faire la différence entre balade et course d'enduro! pour certains, ils ne pigent pas que leur comportement nuit à la discipline... :fire:

pour les SSV, je me suis fait doublé dans une piste vers chez moi ( et pourtant, on ne trainait pas!) par trois SSV, qui roulaient comme si rien ne pouvait arriver en face: tracteur forestier ou autre véhicule de loisir; si c'est des VTT, ou cavaliers, dommage pour eux!

d’après un pote qui était avec moi, et qui connait ce genre d'engin, ce sont des avions de chasse qui sont à 100 CV et plus!!
çà devrait être interdit sur voie publique; à réserver au désert ou circuit privé.

il va y avoir de la viande dans les housses, :ouin:....et des interdictions pour tous :devil: :prof: :carton:
300 GD 1982 de base
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau Sommeiller Assietta

#9

Message par ZaZou »

sergio a écrit :....et des interdictions pour tous :devil: :prof: :carton:
C'est peut etre le seul qui me fait chier
:diable: :diable:

Pour la viande, chacun son tripp
:D :D :D
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau Sommeiller Assietta

#10

Message par phil 01 »

sergio a écrit :il faut faire la différence entre balade et course d'enduro! pour certains, ils ne pigent pas que leur comportement nuit à la discipline... :fire:

pour les SSV, je me suis fait doublé dans une piste vers chez moi ( et pourtant, on ne trainait pas!) par trois SSV, qui roulaient comme si rien ne pouvait arriver en face: tracteur forestier ou autre véhicule de loisir; si c'est des VTT, ou cavaliers, dommage pour eux!

d’après un pote qui était avec moi, et qui connait ce genre d'engin, ce sont des avions de chasse qui sont à 100 CV et plus!!
çà devrait être interdit sur voie publique; à réserver au désert ou circuit privé.

il va y avoir de la viande dans les housses, :ouin:....et des interdictions pour tous :devil: :prof: :carton:
salut je te rassure il y a les mêmes cinglés en 4X4 .... ne pas tous nous mettre dans le pot des cinglés en ssv . c'est comme partout y'a des bons des mauvais .
je t'invite a venir une journée avec nous tu verras qu'on écrase pas des piétons ou autres cavaliers .
juste comme ça ,deux gros 4X4 hyper préparés nous ont poussés au trou sur jaffereau ..... eux n'avaient pas envie de se joindre .
Répondre