Jaffereau Sommeiller Assietta

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Dom26
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

Re: Jaffereau Sommeiller Assietta

#21

Message par Dom26 »

Comme prévu, je suis allé au Sommeiller, paysages extraordinaires, j'ai eu du mal à redescendre !

Les épingles dans la dernière partie de la piste m'ont donné quelques sueurs, le L200 est un peu long pour ce genre d'amusement vu mon peu d'expérience 4X4.

Sommeiller2.jpg

Prochaine balade, le Parpaillon, la liaison col de la Cayolle - col de la Moutierre - col de la Bonnette et la piste de la Gardetta en Italie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Jaffereau Sommeiller Assietta

#22

Message par christian.styling »

On dort tout grand ouvert en ce moment.
La nuit, régulièrement y a un fada en moto qui nous réveille.
Gaz à fond échappement libre... Il me fait chier.
Mais je suis content pour lui : on lui interdit de se faire plaisir le jour...

Par contre, les avions font plus de bruit, beaucoup plus ! Et comme c'est des jets privés de la << jet société>> minorité dirigeante (jet society), ils n'ont ni radar, ni contrôle technique, ni taxe sur le carburant moteur ! et ils peuvent m'emmerder autant qu'ils veulent.

salauds de pauvres...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Jaffereau Sommeiller Assietta

#23

Message par Jacques06000 »

Dom26 a écrit : mer. juil. 20, 2022 4:35 pm Comme prévu, je suis allé au Sommeiller, paysages extraordinaires, j'ai eu du mal à redescendre !

Les épingles dans la dernière partie de la piste m'ont donné quelques sueurs, le L200 est un peu long pour ce genre d'amusement vu mon peu d'expérience 4X4.


Sommeiller2.jpg


Prochaine balade, le Parpaillon, la liaison col de la Cayolle - col de la Moutierre - col de la Bonnette et la piste de la Gardetta en Italie.
Le Sommeiller sec de chez sec ! Quand je repense à l'époque où c'était un centre de ski d'été ! En tout cas, pas de souci pour dépasser la fameuse barre des 3000 mètres pour les motos ! Sur le parking "officiel", il manque juste 4 ou 5 mètres à l'altimètre !

Pour ton programme à venir, je me demandais si tu n'allais pas avoir de nouvelles sueurs !!! Mais, à la réflexion, je ne vois pas d'épingle particulièrement redoutable sur ces 3 parcours. En tout cas, pas plus qu'au Sommeiller ! Ça devrait donc le faire ! :)
Avatar du membre
Dom26
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

Re: Jaffereau Sommeiller Assietta

#24

Message par Dom26 »

Jacques06000 a écrit : jeu. juil. 21, 2022 1:43 pm
Dom26 a écrit : mer. juil. 20, 2022 4:35 pm Comme prévu, je suis allé au Sommeiller, paysages extraordinaires, j'ai eu du mal à redescendre !

Les épingles dans la dernière partie de la piste m'ont donné quelques sueurs, le L200 est un peu long pour ce genre d'amusement vu mon peu d'expérience 4X4.


Sommeiller2.jpg


Prochaine balade, le Parpaillon, la liaison col de la Cayolle - col de la Moutierre - col de la Bonnette et la piste de la Gardetta en Italie.
Le Sommeiller sec de chez sec ! Quand je repense à l'époque où c'était un centre de ski d'été ! En tout cas, pas de souci pour dépasser la fameuse barre des 3000 mètres pour les motos ! Sur le parking "officiel", il manque juste 4 ou 5 mètres à l'altimètre !

Pour ton programme à venir, je me demandais si tu n'allais pas avoir de nouvelles sueurs !!! Mais, à la réflexion, je ne vois pas d'épingle particulièrement redoutable sur ces 3 parcours. En tout cas, pas plus qu'au Sommeiller ! Ça devrait donc le faire ! :)
Oui très sec, mais il avait encore un peu d'eau à droite du promontoire ou sont montés les motos.
Sommellier 3.jpg
Pour ces trois parcours à venir, je les connais pour les avoir fait en moto ou avec le Jimny, pas de soucis, madame sera plus sereine qu'au Sommeiller ou elle est sortie du L200 pour une épingle plus pénible que les autres.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

Re: Jaffereau Sommeiller Assietta

#25

Message par loufennec »

Bonjour,

Alors pour ce qui est des épingles....déconseillé de faire Viraysse !!!

J'y étais la semaine dernière, seul véhicule en 2 jours. Même pas de motos...
De plus la piste se déterriore de plus en plus, avec aucun entretien, j'ai passé une partie de mon temps à la montée à déplacer des blocs de pierre qui encombraient la piste, même avec mes 25 cm de garde au sol...
Avec le Vitara, 15 épingles nécessitent au moins une manoeuvre... Pas toujours facile de re démarrer ensuite dans la pente en pleine épingle, j'ai du descendre la pression des pneus TT à moins de 2 bars pour éviter de trop patiner aux re démarrages !
Par contre le bivouac à l'arrivée est toujours aussi envoutant !
Et de plus je suis monté au sommet à la batterie, voir le levé de la Lune le soir du 14 juillet, c'était exceptionnel, pas besoin de frontale, on y voyait comme en plein jour !!!

Cordialement
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Jaffereau Sommeiller Assietta

#26

Message par Jacques06000 »

loufennec a écrit : ven. juil. 22, 2022 2:53 pm Bonjour,

Alors pour ce qui est des épingles....déconseillé de faire Viraysse !!!

J'y étais la semaine dernière, seul véhicule en 2 jours. Même pas de motos...
De plus la piste se déterriore de plus en plus, avec aucun entretien, j'ai passé une partie de mon temps à la montée à déplacer des blocs de pierre qui encombraient la piste, même avec mes 25 cm de garde au sol...
Avec le Vitara, 15 épingles nécessitent au moins une manoeuvre... Pas toujours facile de re démarrer ensuite dans la pente en pleine épingle, j'ai du descendre la pression des pneus TT à moins de 2 bars pour éviter de trop patiner aux re démarrages !
Par contre le bivouac à l'arrivée est toujours aussi envoutant !
Et de plus je suis monté au sommet à la batterie, voir le levé de la Lune le soir du 14 juillet, c'était exceptionnel, pas besoin de frontale, on y voyait comme en plein jour !!!

Cordialement
Merci pour tes précieuses infos ! Elles recoupent parfaitement celles fournies par un Piémontais de la vallée de Vinadio qui roule dans une antique Panda 4x4 rehaussée et qui m'a dit avoir galéré quelque chose de bien et avoir cru faire du dégât sous la caisse en touchant salement dans le dernier kilomètre avant la caserne.

Ayant lu que Roche-la-Croix serait désormais interdite, je me demande si un de ces 4, ça va pas être pareil pour Viraysse !

Quant à la batterie, c'est superbe ! Tu as dû passer un bon moment ! Quand on pense qu'à une époque lointaine, ce dernier tronçon était encore carrossable ! Avec un petit véhicule et du rab de manoeuvres dans les épingles !! :)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Jaffereau Sommeiller Assietta

#27

Message par christian.styling »

Roche la Croix il y a deux pistes.
Mi juin j'ai pris la piste du fort le plus haut.
Pas de problème.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Jaffereau Sommeiller Assietta

#28

Message par christian.styling »

Par contre, plein de véhicules ONF vers la piste du fort le plus bas qui semble être en travaux.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Jaffereau Sommeiller Assietta

#29

Message par christian.styling »

On avait même fait un arrêt bivouac à Roche la Croix

Image

Source viewtopic.php?t=192510
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Jaffereau Sommeiller Assietta

#30

Message par Jacques06000 »

Merci Christian pour ces infos ! Ça me rassure un peu car je l'aime bien ce coin, surtout la partie haute quand on sort de la forêt ! :)
Répondre