Jaffereau Sommeiller Assietta

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau Sommeiller Assietta

#11

Message par skyfish »

y'a les mêmes cinglés en moto aussi, qui posent les mêmes problèmes à la communauté, à prendre la route pour une piste , à faire hurler les échappements non bridés dans le plus grand mépris d'autrui
y'a enfin un vrai travail de la part de la FFMC pour dénoncer le bruit excessif, car y'a des boucliers qui commencent à se lever à plusieurs endroits (Ballon des Vosges, Vercors, Vallée de Chevreuse ...)
faut faire un peu le ménage soi-même, ne serait-ce qu'en libérant la parole de la majorité silencieuse (hélas) qui pâtit de ces errances
quand je propose des balades moto sur divers supports , je précise toujours "échappements déchicanés, non merci", ça m'attire des bassesses de certains, mais le soutien et respect de la majorité silencieuse, ça me va!
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau Sommeiller Assietta

#12

Message par phil 01 »

tout a fait sky,quand j'organise je trie ceux que j'invite .priorité au respect .
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau Sommeiller Assietta

#13

Message par sergio »

skyfish a écrit :à faire hurler les échappements non bridés dans le plus grand mépris d'autrui :devil:

faut faire un peu le ménage soi-même, ne serait-ce qu'en libérant la parole de la majorité silencieuse (hélas) qui pâtit de ces errances
quand je propose des balades moto sur divers supports , je précise toujours "échappements déchicanés, non merci", ça m'attire des bassesses de certains, mais le soutien et respect de la majorité silencieuse, ça me va!
le manque de respect, et l'incapacité de certains à comprendre que la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres nous impose ce genre de situation qui nuit gravement aux disciplines telles que la moto route ou TT, quad, 4x4, VTT, et j'en oublies ...

pour rire un peu, Sky,comme tu dis: la majorité silencieuse bridée,ne peut se faire entendre face aux échappements libres :D :~:

Phil 01: "quand j'organise je trie ceux que j'invite .priorité au respect " Moi aussi, je trie! moto TT ou route, 4x4, je ne conçois pas de passer une mauvaise journée ou de faire partager mon terrain de jeux à des C*NS!
300 GD 1982 de base
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau Sommeiller Assietta

#14

Message par Bro7 »

Ouais mais on est toujours le con d'un autre... :roll:

Les échappements, c'est une prérogative de la FFMC sur route ouverte? Il ne me semble pas. :hein:

Après, je suis d'accord sur le fond.
Même si mon plaisir est de rouler plutôt vite en moto (l'inverse du 4x4), le problème se trouve plutôt du côté du respect des personnes et véhicules croisées plutôt que la vitesse.
A 30km/h, la KTM chauffe tout le temps et perd tout son intérêt! :D

Ce qui me fait peur, c'est que même au sein des communautés (4x4, moto, quad, SSV,...), ça tire dans les pattes de celui qui ne pratique pas comme la bien-pensance le voudrait.

Oui je roule fort en moto TT, oui je dépasse allègrement les 30km/h sur les pistes citées dans le sujet, oui je me fais plaisir, oui je dis merci à tous les randonneurs motorisés ou pas qui se mettent gentiment sur le côté, oui je m'arrête quand il y a des chevaux,...! :cool:
Non je ne passe pas en force, non je n'arrose pas les randonneurs de rochers, non je ne coupe pas par les raccourcis même s'ils sont très très bien marqués, ....

A ce rythme là, on sera tous contents d'avoir pleins d'interdictions!

Les échappements, c'est aux flics de faire leur boulot, point! :D
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau Sommeiller Assietta

#15

Message par skyfish »

il peut pas y avoir un flic derrière chaque contrevenant, trop facile de tjrs dire que c'est aux autres d'agir
donc c'est à chacun de faire savoir (rien de plus) son avis pour que les emmerdeurs sachent bien qu'ils emmerdent le onde, ce sera déjà pas mal
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau Sommeiller Assietta

#16

Message par sergio »

Bro7 a écrit :Ouais mais on est toujours le con d'un autre... :roll:

Les échappements, c'est une prérogative de la FFMC sur route ouverte? Il ne me semble pas. :hein:

Après, je suis d'accord sur le fond.
Même si mon plaisir est de rouler plutôt vite en moto (l'inverse du 4x4), le problème se trouve plutôt du côté du respect des personnes et véhicules croisées plutôt que la vitesse.
A 30km/h, la KTM chauffe tout le temps et perd tout son intérêt! :D je sais, la Yam ou l'Husqvarna aussi

Ce qui me fait peur, c'est que même au sein des communautés (4x4, moto, quad, SSV,...), ça tire dans les pattes de celui qui ne pratique pas comme la bien-pensance le voudrait. Pour çà, il faudra t'y faire! tu ne peux pas toute ta vie ne penser qu'a toi, et te faire plaisir au détriment de la sécurité et de la tranquillité des autres...c'est dommage, je le concède...il y a des règles à respecter au moins en présence de tiers :diable: :cool:

Oui je roule fort en moto TT, oui je dépasse allègrement les 30km/h sur les pistes citées dans le sujet, oui je me fais plaisir, oui je dis merci à tous les randonneurs motorisés ou pas qui se mettent gentiment sur le côté, oui je m'arrête quand il y a des chevaux,...! :cool:
Non je ne passe pas en force, non je n'arrose pas les randonneurs de rochers, non je ne coupe pas par les raccourcis même s'ils sont très très bien marqués, ....
bin tu vois on arrive à s'entendre! ;)

profite bien de ces moments forts, c'est ce que je fais aussi en essayant d'être le plus discret possible

A ce rythme là, on sera tous contents d'avoir pleins d'interdictions!

Les échappements, c'est aux flics de faire leur boulot, point! :D
je suis de ton avis; les contrôles ne sont pas assez fréquents et sévères! il n'y a pas besoin de faire un bruit d'enfer pour aller vite et fort; donc ce doit être pour emmerder les autres; mais parmi les autres, il y a celui qui fait aussi de la moto, mais qui a bossé dur et qui voudrai pouvoir se reposer....
300 GD 1982 de base
Avatar du membre
Dom26
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

Re: Jaffereau Sommeiller Assietta

#17

Message par Dom26 »

Bonjour à tous,

Le bivouac est-il autorisé sur le Sommeiller hors Stella Alpina ?

Merci.
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10945
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: re: Jaffereau Sommeiller Assietta

#18

Message par phil13 »

Bro7 a écrit : jeu. juil. 23, 2020 11:27 am Ouais mais on est toujours le con d'un autre... :roll:

Les échappements, c'est une prérogative de la FFMC sur route ouverte? Il ne me semble pas. :hein:

......../........

Les échappements, c'est aux flics de faire leur boulot, point! :D
D'où l'intérêt d'un contrôle technique pour les 2 roues , et ASAP :diable: :diable:
Image
Image Image
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

Re: Jaffereau Sommeiller Assietta

#19

Message par titoupath »

Dom26 a écrit : dim. juil. 10, 2022 9:03 am Le bivouac est-il autorisé sur le Sommeiller hors Stella Alpina ?
Autorisé je sais pas dire, mais largement pratiqué oui :D Si c'était à faire je resterais sur les points de bivouac fréquentés.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
Dom26
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

Re: Jaffereau Sommeiller Assietta

#20

Message par Dom26 »

titoupath a écrit : mer. juil. 13, 2022 9:46 am
Dom26 a écrit : dim. juil. 10, 2022 9:03 am Le bivouac est-il autorisé sur le Sommeiller hors Stella Alpina ?
Autorisé je sais pas dire, mais largement pratiqué oui :D Si c'était à faire je resterais sur les points de bivouac fréquentés.
Merci pour ta réponse, Je part demain pour Briançon, sachant que cette piste est fermée le Jeudi, nous monterons vendredi au Sommeiller.
Répondre