Jaffereau

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau

#11

Message par Jacques06000 »

Le fameux panneau créé l'automne dernier !! Deux jours pour les motorisés et 5 jours pour les VTT ! Ceux qui connaissent depuis longtemps le coin savent que des VTT, il peut y avoir des journées entières où on n'en voit pas un !!

Donc, l'interdiction part du Colletto Pramand quand on monte la route historique un peu avant le tunnel (on doit donc toujours pouvoir prendre la courte piste qui du Colletto mène au Fort Pramand) et cette interdiction va jusqu'aux bassins, donc, ça concerne toute la piste passant par le Fort de Foens et la branche qui monte au Jafferau.

Reste à savoir ce que devient la piste du Jafferau côté remontées mécaniques. Ce serait bien que ton ami français regarde si elle est soumise aux mêmes règles que les autres (même panneau au début ?) ou si, comme certains le craignent, complètement out.

Comme le Jafferau est une célébrité, le samedi, ça va être couru ! Pour celui qui aime profiter de la haute montagne dans le calme, c'est pas garanti !!
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau

#12

Message par Oldcruiser »

Sommeiller interdit à la circulation motorisée tous les...jeudi !

C'était pas son jour de chance !

Il passe la nuit au camping Gran Bosco de Salbertand en compagnie d'autres "motorisés" venus d'Allemagne, Suisse, Tchéquie et autres pays de l'Est.
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau

#13

Message par phil 01 »

nous y étions cette semaine ... et ben comment vous dire . le mercredi et le samedi jour d'ouverture c'est une vraie autoroute .la descente sur savouls est bien fermé par un panneaux .
j'ai trouvé que c'était une invasion de voiture sur la région cette année et une proliférations de vtt électrique du coté de sestrière et alentours .
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau

#14

Message par phil 01 »

ha si attention ça contrôle sévère sur le secteur .les gardes sont souvent perchés en altitude au niveau des cols et surveillent aux jumelles .sur l'assietta ils se planquent a l'arrière du col de l'assietta coté nord en haut d'un alpage .brigade de verbalisation depuis début juillet .un pote carabinier m'a bien dit de faire très très attention .
Avatar du membre
jerome38
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Uriage, environ de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau

#15

Message par jerome38 »

Hello,
Merci à tous de vos retours très instructifs.

Ceci dit, avec ces nouvellespas vraiment réjouissantes, je pense que je vais remettre cette virée à plus tard.
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau

#16

Message par Jacques06000 »

phil 01 a écrit :nous y étions cette semaine ... et ben comment vous dire . le mercredi et le samedi jour d'ouverture c'est une vraie autoroute .la descente sur savouls est bien fermé par un panneaux .
j'ai trouvé que c'était une invasion de voiture sur la région cette année et une proliférations de vtt électrique du coté de sestrière et alentours .
Toujours ouverte la piste côté remontées mécaniques ?

Tiens, c'est d'ailleurs là que j'avais vu il y a 3 ou 4 ans des carabinieri surveiller à la jumelle les enduros qui auraient eu la tentation de sortir de la piste pour couper une épingle par exemple !!
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau

#17

Message par Oldcruiser »

La piste de ski du Jaffereau est toujours autorisée.

Au sujet des vélos électriques, leur prolifération et le comportement téméraire de certains pratiquants en feront probablement les prochaines victimes de la réglementation.
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau

#18

Message par phil 01 »

Oldcruiser a écrit :La piste de ski du Jaffereau est toujours autorisée.

Au sujet des vélos électriques, leur prolifération et le comportement téméraire de certains pratiquants en feront probablement les prochaines victimes de la réglementation.

tout a fait et ça ne vas pas tarder je pense .sur l'assietta ,un groupe de 10 en hors pistes sur un secteur interdit ...
syncronono
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau

#19

Message par syncronono »

Merci pour toutes les infos que vous avez données,
... on a pratiqué.

On a fait Fort Fenils, Col Jafferau puis redescente pour ne pas prendre les pistes de ski, puis vers I Bacini.

On a bivouaqué jeudi soir un peu après Fenils sans soucis, des allemands venaient de faire la piste à l'envers sans problème.

La galerie passe sans problème hauteur largeur avec un Sprinter, 6 x 3 x 2, j'avais un doute...

On a ré bivouaqué le soir à Foens, c'était trop beau... pas vu pas pris.

Beaucoup de véhicules, beaucoup de motos qui viennent y faire de l'enduro.

Mais c'est magnifique.
Merci de vos infos.

Confirmation à l'assietta des gardes surveillent depuis les hauteurs, mais on y était jour autorisés.
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau

#20

Message par Jacques06000 »

Pour le moment, en effet, alors que ça ne rigole pas avec la réglementation sur l'Assietta, c'est resté cool sur le Jafferau ! J'ai demandé aux Piémontais du coin ce qu'il en était. Pour le moment, ils en connaissent qui se sont faits épingler sur l'Assietta mais sur le Jafferau, non ! Et il semblerait que même certains jours interdits, il y a pas mal de monde !!! La bonne question, c'est : est-ce que ça durera ?!!! :)
Répondre