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probleme injection

Posté : ven. juil. 10, 2020 5:51 pm
par benoit413
bonjour, petit probleme sur un 1300 injection :
lorsque je mets le contact , le boitier commande la pompe et coupe au bout de 10s !! la pompe est apparement hs et le tuyau d'alimentatoin de l'injecteur est coupé !! comment fait on pour vérifier l'état de la pompe ? ( il suffit juste de l'alimenter ? ) , faut il out remonter pour mettre en pression ???

re: probleme injection

Posté : ven. juil. 10, 2020 6:31 pm
par TaGZ
Sans démarrer, la pompe tourne quelques secondes après avoir mis le contact. C'est normal. Après elle se remet en marche dès qu'elle reçoit l'info que le moteur tourne.

re: probleme injection

Posté : ven. juil. 10, 2020 8:05 pm
par tuco 81
au démarrage quand tu tournes la clé

le relai principal s'enclenche normalement tu l'entends il va indiquer au calculateur le démarrage

en même temps le relais de la pompe à essence s'enclenche ,la pompe tourne et dès que la pression est ok dans le circuit elle s'arrête, au bout de quelques secondes, normalement tu entends la pompe tourner et le relais se couper

entends tu les deux relais ?

j'ai pas bien compris les symptômes

re: probleme injection

Posté : sam. juil. 11, 2020 1:07 am
par benoit413
je n'entends pas la pompe tournée , ( j'ai vérifié avec un réservoir et pompe de vitara branché sur la fiche du sam et la pompe marche ) donc c'est pas le relais de la pompe ? si je branche la pompe en directe sur la batterie sans passé par un relais elle devrait marcher ?

re: probleme injection

Posté : sam. juil. 11, 2020 9:54 am
par tuco 81
benoit413 a écrit :je n'entends pas la pompe tournée , ( j'ai vérifié avec un réservoir et pompe de vitara branché sur la fiche du sam et la pompe marche ) donc c'est pas le relais de la pompe ? si je branche la pompe en directe sur la batterie sans passé par un relais elle devrait marcher ?
oui tu peux tester en direct

mais le relais principal commande aussi le relais de la pompe

il faudrait pas que ça soit lui qui soit HS

re: probleme injection

Posté : lun. juil. 20, 2020 11:13 pm
par benoit413
bon alors j'ai vérifié la pompe , elle fonctionne , le sam a démarré et roulé 1 km , il a brouté au debut et dés que j'étais en sous régime puis au delà d'un certain régime il a roulé normale , mais dés que je redescendais dans les tours il avez du mal a repartir , j'ai changé le filtre a essence ,et rien de mieux peut être pire !!! il a calé , redémarre 2 seconde puis s'arrête , j'ai du arrêter !!! il fallait rentrer !!! quand pensez vous ?

re: probleme injection

Posté : mar. juil. 21, 2020 4:14 am
par pat 25
Peut être que ta pompe tourne, mais elle est fatiguée....... :hein:

re: probleme injection

Posté : mar. juil. 21, 2020 4:43 pm
par benoit413
j'en ai reçu une neuve , je la change le week end prochain !

re: probleme injection

Posté : mer. juil. 29, 2020 1:30 am
par benoit413
bon alors j'ai pas changé la pompe car j'ai commandé une prévu pour un jimny et les connections ne sont pas les bonnes , mais l'essence arrive bien a l'injection , ( j'ai refais tant bien que mal le circuit d'alim car il était poreux et je n'ai plus de fuite ) , le sam démarre pas très bien , et lorsque je le tiens vers 2000 tours il redescend tout seul en tour et cale si je ne relâche pas la pédale , en roulant j'ai fais 30 mètres et il s'engorge !! les bougies sont bonne mais noires !! une piste ??????????????????

re: probleme injection

Posté : mer. juil. 29, 2020 1:28 pm
par gungunphil
Test check engine dit quoi ? Si non, nettoyage ou changement filtre à air. Tester toutes les petites durit voir si elle ne sont pas percées, coupées, bouchées. Démontage injecteur, soufflage, brosse à dent et essence. Du coup, coup de démarreur pour voir si le carburant gicle bien puissament à l'emplacement libre d'injecteur, dans un récipiant propre transparent pour voir si c'est propre. Démontage de la petite vanne EGR en bout de collecteur admission, et nettoyage, voir si le clapet ferme bien et si son poussoir navigue bien, test en aspirant avec une seringue voir si sa capsule à dépression fait son effet. changement du filtre à essence sous la roue arrière droite. Changer les bougies pour des neuves pour une petite vingtaine d'euros, pasque ca m'est arrivé de pas les changer en les déplacant simplement deux à deux et je conservais les memes symptomes alors que c'est les deux autres cylindres qui marchaient, du coup. Les fils de bougies sont ils bien branchés sur chaque bougie, sur chaque emplacement delco ? Quand on les débranche un par un moteur en fonctionnement (mettre des gants) le comportement du moteur change t 'il? Semble t il y avoir la même étincelle pour chauqe fil ? Etat tête allumeur, doigt d'alumeur ? vérifier calage distri, sans rien toucher si c'est bon, et propre, et tant que le cache distri est ouvert, enlever le cache culbu et vérifier le jeu à chaque soupape, sans rien dérégler si on est dans les tolérances. Noter sur un carnet chaque étape, pour checker ( à un moment si non, on fait n'importe quoi ). Sonde Lambda amont, mais chez moi, branché ou pas on voit rien, sonde aval, simple sonde de température (vu dans le forum) mais chez moi, idem. Recherche de fuite collecteur échappement (chez moi, fissuré, donc changé mais c'était pas ça), fissures cata. Ensuite, plus grave si piston percé mais là, doit y avoir des symptômes bouchon de remplissage huile ouvert ? Franchement, vu ce que certains font endurer à nos SAM, si il marchait avant et qu'il marche plus après sans raison (gros bourbier, tonneau...), faut pas chercher bien grave.