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Voici mon nouveau joujou pour les quelques années à venir ,un 2012 V8 D4D de 272 ch et 200 000KM dont 90% autoroute à en croire le précédent propriétaire
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réceptionné vendredi et déjà les premières modifications
montage d'une canapé lit type BZ de 190/140 (trop haut à cause des pieds qui passe sur les passages de roue :lol
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ce montage va nous servir de base pour l’aménagement futur et voir comment nous pouvons nous organiser en bivouac camping.
premier bivouac hier soir pour tester le BB et première ouverture du manuel pour savoir comment dormir sans faire sonner l'alarme
La troisième tentative fut la bonne
j'ai fait un peu joujou avec les fonctions tout terrain et là les premières inquiétudes
il passe en rapport courts sans soucis et les suspensions pneumatiques fonctionnent bien ,testé sur une petite route à chèvre quelle patate !!!
mais quand je teste le crawl contrôle la transmission vibre énormément alors que le terrain d'essai ne glissais pas vraiment
re: Un bon gros 200
Posté : dim. juin 28, 2020 6:26 pm
par Ramel
C'est la bonne méthode que tu as : tu mets un truc basique qui te permet de faire connaissance avec le volume et ensuite progresser.
Bon aménagement
re: Un bon gros 200
Posté : dim. juin 28, 2020 6:31 pm
par Nonoblackbird
Ramel a écrit :C'est la bonne méthode que tu as : tu mets un truc basique qui te permet de faire connaissance avec le volume et ensuite progresser.
Bon aménagement
merci
j'ai aussi pas mal de lecture pour comprendre à quoi servent tout ces boutons
re: Un bon gros 200
Posté : dim. juin 28, 2020 9:00 pm
par jibus
Sur le 200 je ne sais pas , mais dans la presse 4x4 quand il ont essayé le ptit frère (le 150?) , il trouvait le crawl contrôle très efficace mais très bruyant , limite flippant , et ils pensaient que c'était très agressif pour la mécanique , ils conseillaient de ne l'utiliser qu'en cas de dernière chance .
re: Un bon gros 200
Posté : lun. juin 29, 2020 11:04 am
par cedricfred
Nonoblackbird a écrit :Bonjour à tous
Voici mon nouveau joujou pour les quelques années à venir ,un 2012 V8 D4D de 272 ch et 200 000KM dont 90% autoroute à en croire le précédent propriétaire
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réceptionné vendredi et déjà les premières modifications
montage d'une canapé lit type BZ de 190/140 (trop haut à cause des pieds qui passe sur les passages de roue :lol
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ce montage va nous servir de base pour l’aménagement futur et voir comment nous pouvons nous organiser en bivouac camping.
premier bivouac hier soir pour tester le BB et première ouverture du manuel pour savoir comment dormir sans faire sonner l'alarme
La troisième tentative fut la bonne
j'ai fait un peu joujou avec les fonctions tout terrain et là les premières inquiétudes
il passe en rapport courts sans soucis et les suspensions pneumatiques fonctionnent bien ,testé sur une petite route à chèvre quelle patate !!!
mais quand je teste le crawl contrôle la transmission vibre énormément alors que le terrain d'essai ne glissais pas vraiment
J'avais cru comprendre justement que le Crawl Control est à réserver quand ça glisse ou patine (boue/sable/neige). Il passe son temps à faire avancer une roue après l'autre pour trouver la bonne adhérence apparemment, pas étonnant que ça grogne si justement tu testes sur surface adhérente non ?
re: Un bon gros 200
Posté : lun. juin 29, 2020 2:10 pm
par prado74
cedricfred a écrit :J'avais cru comprendre justement que le Crawl Control est à réserver quand ça glisse ou patine (boue/sable/neige). Il passe son temps à faire avancer une roue après l'autre pour trouver la bonne adhérence apparemment, pas étonnant que ça grogne si justement tu testes sur surface adhérente non ?
Oui et non
D'après le mecano de Toyota ça grince et vibre toujours au début(c'est d'ailleurs notifié dans la notice )
En fait le crawl contrôle ,sans bloquer réellement les différentiels,lance les 4 roues à la même vitesse et ce sont l'antipatinage et l'abs qui gèrent les roues qui patinent
En plus avec la suspension hydraulique du lounge ,le véhicule passe en mode "super haut",+70mm,ce qui amplifierait le phénomène
D'après lui, à n'utiliser qu'en cas de situation vraiment périlleuse si on ne s'en sort pas en boîte courte avec blocage central,qu'il faut d'ailleurs déconnecter quand on lance le crawl
re: Un bon gros 200
Posté : mar. juin 30, 2020 7:28 am
par Nonoblackbird
peut être plus claire avec ça
re: Un bon gros 200
Posté : mar. juin 30, 2020 8:31 am
par HJ61alex
C est l utilisation de l abs qui genere les bruits/grincements, en fait des qu une roue amorce un patinage il la ralenti ou la bloque,
Impressionnant d efficacité
Belle acquisition bravo !