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Un bon gros 200

Posté : dim. juin 28, 2020 6:19 pm
par Nonoblackbird
Bonjour à tous

Voici mon nouveau joujou pour les quelques années à venir ,un 2012 V8 D4D de 272 ch et 200 000KM dont 90% autoroute à en croire le précédent propriétaire
IMG_20200627_203509[1].jpg
réceptionné vendredi et déjà les premières modifications

montage d'une canapé lit type BZ de 190/140 (trop haut à cause des pieds qui passe sur les passages de roue :lol :)
IMG_20200627_204546[1].jpg
ce montage va nous servir de base pour l’aménagement futur et voir comment nous pouvons nous organiser en bivouac camping.

premier bivouac hier soir pour tester le BB et première ouverture du manuel pour savoir comment dormir sans faire sonner l'alarme :hein:
La troisième tentative fut la bonne :D :D :D

j'ai fait un peu joujou avec les fonctions tout terrain et là les premières inquiétudes

il passe en rapport courts sans soucis et les suspensions pneumatiques fonctionnent bien :clap: ,testé sur une petite route à chèvre quelle patate !!!

mais quand je teste le crawl contrôle la transmission vibre énormément :roll: alors que le terrain d'essai ne glissais pas vraiment :clap:

re: Un bon gros 200

Posté : dim. juin 28, 2020 6:26 pm
par Ramel
C'est la bonne méthode que tu as : tu mets un truc basique qui te permet de faire connaissance avec le volume et ensuite progresser.
Bon aménagement

re: Un bon gros 200

Posté : dim. juin 28, 2020 6:31 pm
par Nonoblackbird
Ramel a écrit :C'est la bonne méthode que tu as : tu mets un truc basique qui te permet de faire connaissance avec le volume et ensuite progresser.
Bon aménagement
merci

j'ai aussi pas mal de lecture pour comprendre à quoi servent tout ces boutons :D :D :D

re: Un bon gros 200

Posté : dim. juin 28, 2020 9:00 pm
par jibus
Sur le 200 je ne sais pas , mais dans la presse 4x4 quand il ont essayé le ptit frère (le 150?) , il trouvait le crawl contrôle très efficace mais très bruyant , limite flippant , et ils pensaient que c'était très agressif pour la mécanique , ils conseillaient de ne l'utiliser qu'en cas de dernière chance ;) .

re: Un bon gros 200

Posté : lun. juin 29, 2020 11:04 am
par cedricfred
Nonoblackbird a écrit :Bonjour à tous

Voici mon nouveau joujou pour les quelques années à venir ,un 2012 V8 D4D de 272 ch et 200 000KM dont 90% autoroute à en croire le précédent propriétaire
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réceptionné vendredi et déjà les premières modifications

montage d'une canapé lit type BZ de 190/140 (trop haut à cause des pieds qui passe sur les passages de roue :lol :)

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ce montage va nous servir de base pour l’aménagement futur et voir comment nous pouvons nous organiser en bivouac camping.

premier bivouac hier soir pour tester le BB et première ouverture du manuel pour savoir comment dormir sans faire sonner l'alarme :hein:
La troisième tentative fut la bonne :D :D :D

j'ai fait un peu joujou avec les fonctions tout terrain et là les premières inquiétudes

il passe en rapport courts sans soucis et les suspensions pneumatiques fonctionnent bien :clap: ,testé sur une petite route à chèvre quelle patate !!!

mais quand je teste le crawl contrôle la transmission vibre énormément :roll: alors que le terrain d'essai ne glissais pas vraiment :clap:
J'avais cru comprendre justement que le Crawl Control est à réserver quand ça glisse ou patine (boue/sable/neige). Il passe son temps à faire avancer une roue après l'autre pour trouver la bonne adhérence apparemment, pas étonnant que ça grogne si justement tu testes sur surface adhérente non ?

re: Un bon gros 200

Posté : lun. juin 29, 2020 2:10 pm
par prado74
cedricfred a écrit :J'avais cru comprendre justement que le Crawl Control est à réserver quand ça glisse ou patine (boue/sable/neige). Il passe son temps à faire avancer une roue après l'autre pour trouver la bonne adhérence apparemment, pas étonnant que ça grogne si justement tu testes sur surface adhérente non ?
C'est ça ;)

https://www.youtube.com/watch?v=fAhJwmWYHz8

re: Un bon gros 200

Posté : lun. juin 29, 2020 6:45 pm
par Nonoblackbird
prado74 a écrit :C'est ça ;)

https://www.youtube.com/watch?v=fAhJwmWYHz8
Oui et non
D'après le mecano de Toyota ça grince et vibre toujours au début(c'est d'ailleurs notifié dans la notice )
En fait le crawl contrôle ,sans bloquer réellement les différentiels,lance les 4 roues à la même vitesse et ce sont l'antipatinage et l'abs qui gèrent les roues qui patinent
En plus avec la suspension hydraulique du lounge ,le véhicule passe en mode "super haut",+70mm,ce qui amplifierait le phénomène
D'après lui, à n'utiliser qu'en cas de situation vraiment périlleuse si on ne s'en sort pas en boîte courte avec blocage central,qu'il faut d'ailleurs déconnecter quand on lance le crawl

re: Un bon gros 200

Posté : mar. juin 30, 2020 7:28 am
par Nonoblackbird
peut être plus claire avec ça



re: Un bon gros 200

Posté : mar. juin 30, 2020 8:31 am
par HJ61alex
C est l utilisation de l abs qui genere les bruits/grincements, en fait des qu une roue amorce un patinage il la ralenti ou la bloque,
Impressionnant d efficacité :roll:
Belle acquisition bravo ! ;)

re: Un bon gros 200

Posté : mar. juin 30, 2020 12:21 pm
par Nonoblackbird
Merci
J'espère réussir à en faire ce que je veux ;)