Hyundaï tucson
Modérateur : MG94
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1875
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : 18 Bourges
- Statut : Hors ligne
Hyundaï tucson
Quels sont les points faibles?
Quel est la meilleure motorisation diesel?
Quel est le modèle à fuir?
Quel autre SUV peut-il lui être comparé?
Merci de vos réponses ça va bien m'aider.
- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2989
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : nangy ( 74 )
- Statut : Hors ligne
re: Hyundaï tucson
en diesel le 140 ch marche bien mieux que le mollasson 112 ch
la transmission c'est la même que sur mon Santa fé , 90 % sur le train avant , et çà peut varier jusqu'à 50/50 selon l'adhérence . le différentiel central peut être bloqué manuellement , et il se désactive à partir de 40 kms/h .
pas de boite courte , ni de première " rampante ".
le gros défaut c'est le vernis du réservoir qui se décolle et peut venir boucher le système d'alimentation . sur le sorento il y a une trappe qui permet d'accéder à la pompe de gavage pour la nettoyer , sur le Tucson je ne sais pas
les concurrents de l'époque sont le plus gros et hyper super fiable Honda CR-V
le RAV 4 , mais à prendre en moteur essence , l'increvable 150 ch , les premiers D4D ont une mauvaise fiabilité
les jeep compass et patriot , mais il faut éviter les premiers 2 l de 140 ch équipés du moteur vw , et prendre plutôt ceux qui ont le 2.2 de 163 ch
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
- znoliv
- Adhérent
- Messages : 5864
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : vendée
- Statut : Hors ligne
re: Hyundaï tucson
Le vernis, il s'arrête dans le filtre je suppose ?snow lover a écrit :je suppose que tu parles du premier modèle
en diesel le 140 ch marche bien mieux que le mollasson 112 ch
la transmission c'est la même que sur mon Santa fé , 90 % sur le train avant , et çà peut varier jusqu'à 50/50 selon l'adhérence . le différentiel central peut être bloqué manuellement , et il se désactive à partir de 40 kms/h .
pas de boite courte , ni de première " rampante ".
le gros défaut c'est le vernis du réservoir qui se décolle et peut venir boucher le système d'alimentation . sur le sorento il y a une trappe qui permet d'accéder à la pompe de gavage pour la nettoyer , sur le Tucson je ne sais pas
les concurrents de l'époque sont le plus gros et hyper super fiable Honda CR-V
le RAV 4 , mais à prendre en moteur essence , l'increvable 150 ch , les premiers D4D ont une mauvaise fiabilité
les jeep compass et patriot , mais il faut éviter les premiers 2 l de 140 ch équipés du moteur vw , et prendre plutôt ceux qui ont le 2.2 de 163 ch
Moi j'ai un tucson 140cv, 4x4, de 2008 qui totalise 145000kms... J'en suis content mais je ne l'ai que depuis décembre, donc pas beaucoup d'expérience avec...
J'ai pas trouvé dans le manuel les préconisations au sujet de la transmission, je sais pas comment ça s'entretient..?
ca y est .......
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1875
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : 18 Bourges
- Statut : Hors ligne
re: Hyundaï tucson
Il s'agit du Huyndaï IX35 - 2l - CRDI - 136 cv - boite manuelle - 4WD de 2013 (diesel bien sur).
Je suis preneur de toutes les infos.
Merci.
- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2989
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : nangy ( 74 )
- Statut : Hors ligne
re: Hyundaï tucson
apparemment tous les modèles ne sont pas concernés , il y en a qui n'ont jamais de problèmes , et beaucoup ont eu le réservoir remplacéznoliv a écrit :Le vernis, il s'arrête dans le filtre je suppose ?
Moi j'ai un tucson 140cv, 4x4, de 2008 qui totalise 145000kms... J'en suis content mais je ne l'ai que depuis décembre, donc pas beaucoup d'expérience avec...
J'ai pas trouvé dans le manuel les préconisations au sujet de la transmission, je sais pas comment ça s'entretient..?
s'il y a le défaut , la pompe de gavage siffle , de ce que j'ai lu sur le tucson aussi il y aurait une trappe sous la banquette arrière pour y accéder
pour les transmissions , çà doit être comme le Santy :
vidange de boite tous les 45 000 kms
transfert et différentiels tous les 60 000 kms
c'est le successeur du tucson 1lebjac a écrit :Plus d'info:
Il s'agit du Huyndaï IX35 - 2l - CRDI - 136 cv - boite manuelle - 4WD de 2013 (diesel bien sur).
Je suis preneur de toutes les infos.
Merci.
je sais qu'il y a eu des problèmes électroniques au début ( gps , radio ) mais ils ont du être résolus depuis .
pas mal de problèmes de volant moteur sur le 1.7 , le 2.0 l je ne sais pas
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
- znoliv
- Adhérent
- Messages : 5864
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : vendée
- Statut : Hors ligne
Re: re: Hyundaï tucson
Je remonte le sujet..snow lover a écrit : ↑dim. juin 28, 2020 5:30 pm je suppose que tu parles du premier modèle
en diesel le 140 ch marche bien mieux que le mollasson 112 ch
la transmission c'est la même que sur mon Santa fé , 90 % sur le train avant , et çà peut varier jusqu'à 50/50 selon l'adhérence . le différentiel central peut être bloqué manuellement , et il se désactive à partir de 40 kms/h .
pas de boite courte , ni de première " rampante ".
le gros défaut c'est le vernis du réservoir qui se décolle et peut venir boucher le système d'alimentation . sur le sorento il y a une trappe qui permet d'accéder à la pompe de gavage pour la nettoyer , sur le Tucson je ne sais pas
les concurrents de l'époque sont le plus gros et hyper super fiable Honda CR-V
le RAV 4 , mais à prendre en moteur essence , l'increvable 150 ch , les premiers D4D ont une mauvaise fiabilité
les jeep compass et patriot , mais il faut éviter les premiers 2 l de 140 ch équipés du moteur vw , et prendre plutôt ceux qui ont le 2.2 de 163 ch
Du fait que c'est pas un 4x4 comme on l'entend ici, est ce que la théorie du changement de pneus par quatre reste valable ?
Je ne trouve rien là dessus dans le manuel utilisateur...
(tucson 2009)
ca y est .......
Re: Hyundaï tucson
- znoliv
- Adhérent
- Messages : 5864
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : vendée
- Statut : Hors ligne
Re: Hyundaï tucson
ca y est .......
Re: Hyundaï tucson
C'est juste une aide, avec une très grosse tolérance.
- znoliv
- Adhérent
- Messages : 5864
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : vendée
- Statut : Hors ligne
Re: Hyundaï tucson
Je trouve les deux réponses sur le net. (comme d'hab )
Cet aprem j'ai rencontré Roger et Christophe à villa verde..... Ça faisait longtemps !
ca y est .......