< Modifié: photos ajoutées 19-06-2020 à 00:28 >
Voici comment faire pour démonter les vitres des portes passagers arrières:
1- bien sûr enlever le panneau intérieur de porte (après accoudoir, loquet et poignée du lève vitre (non, ce n'est pas électrique sur mon G
)) ;
2- Dévisser la petite visse (T15) qui retient la latte qui se trouve au pied de la vitre côté intérieur,
Fenetre passager arrière droit 2 visse latte bas vitre.jpg
puis enlever cette latte:
Fenetre passager arrière droit 3 latte bas vitre intérieur.jpg
3- décoller le bas du film plastique semi-transparent qui est collé derrière le panneau pour éviter les entrées d'eau ;
Fenêtre passager arrière gauche 3.jpg
4- remonter la vitre et dans la porte, de chaque côté, défaire quelques centimètres du bas du "feutre" posé dans le rail
Fenetre passager arrière droit 5 enlever feutre bas du rail.jpg
pour pouvoir en enlever les visses (T25) qui fixent les 2 extrémités basses de ce rail (donc une côté gauche et l'autre côté droit de la porte) ;
5- abaisser la vitre et décoller ce même feutre coincé dans le rail sur tout son arc supérieur. Cela fait apparaitre 6 petites visses T15 (2 à gauche, 2 à droite et 2 en haut, voir flèches rouges sur photo) qui fixent le rail sur la porte, les dévisser.
Fenetre passager arrière droit 4 enlever feutre haut du rail.jpg
6- remettre le feutre en place, remonter un peu la vitre et dévisser les deux boulons T30 qui la fixent sur son support mobile ;
Fenetre passager arrière droit 7 à dévisser.jpg
7- ensuite remonter la vitre et la sortir avec le rail qui descend dans la porte, le tout vient facilement par le dessus ;
Fenetre passager arrière droit 8 à enlever.jpg
8- la dégager de son rail.
Fenetre passager arrière droit 9 démontée.jpg
Et faire dans le sens contraire pour remettre le tout en place.
Dans mon cas c'est pour mettre un filtre blanc. Le principe est que c’est opaque mais avec plein de micro trous. Ca ne devrait pas absorber autant de chaleur que les filtres foncés.
Voici le résultat:
- Les micro-trous vus de très près :
Vitre - Filtre teinté blanc - vue de près.jpg
- Vu de l'extérieure :
Vitre - Filtre teinté blanc - vue extérieure.jpg
Vue de l'intérieur :
Vitre - Filtre teinté blanc - vue intérieure.jpg
Si cela fonctionne bien je traiterai également la vitre latérale du coffre. Elle est fixe et facile à démonter: pousser de l'intérieur vers l'extérieur (jamais pousser au centre), elle se déboite et il faut quelqu'un pour la récupérer dehors. Personnellement je m'installe dans le coffre et pousse avec le pied, cela donne plus de force
Et pour la remettre, c'est classique, d'abord insérer tout autour de son emplacement le fil qui fera ressortir le caoutchouc (ne pas hésiter à mettre un peu de savon de vaisselle pour que le caoutchouc glisse plus facilement). Plaquer la vitre avec force et tirer le fil. C'est un classique pour les vitres non collées.
A+