Les plages du Débarquement

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Les plages du Débarquement

#131

Message par françois fou »

pachy54 a écrit : sam. juin 11, 2022 4:51 pm allez encore 3 jours et arrivé à Caen mardi..... depuis 20 ans dans les tuyaux ! par contre, la Pointe du Hoc a quelque peu perdu de son aura !
ha c'est sur qu'en 44 y avait un "son et lumières d'enfer" si j'ose m'exprimer ainsi
Modifié en dernier par françois fou le dim. juin 12, 2022 1:15 pm, modifié 1 fois.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Les plages du Débarquement

#132

Message par christian.styling »

Les cimetières autour de Reims ne se racontent pas.
Près des plages du débarquement les morts ( respect à eux ) sont moins nombreux...
Mais imaginer ces mecs qui sortaient des barges de débarquement sous le feu des mitrailleuses et qui devaient monter dans les dunettes au fond de la plage... Quel enfer !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Les plages du Débarquement

#133

Message par xavier13 »

christian.styling a écrit : sam. juin 11, 2022 7:42 pm Les cimetières autour de Reims ne se racontent pas.
Près des plages du débarquement les morts ( respect à eux ) sont moins nombreux...
Mais imaginer ces mecs qui sortaient des barges de débarquement sous le feu des mitrailleuses et qui devaient monter dans les dunettes au fond de la plage... Quel enfer !

C'est pas pire qu'à l'époque où les gars se tenaient en ligne statique, face à face à 50m,
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Les plages du Débarquement

#134

Message par françois fou »

........... et des fois moins
si vous passez par le haut Rhin, faite un tour au harmannswillerkopf https://www.memorial-hwk.eu/
y a des endroits où même un siècle plus tard y a de quoi frémir
et de tous ceux qui ont traversé le cimetière j'en ai pas entendu un déconner
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Les plages du Débarquement

#135

Message par funquad »

C'est clair que cela a bien évolué, la guerre ...

Il y a 100 ans (1914/1918), un capitaine "consommait" 60 bonhommes en deux heures, en un seul assaut. Soit autant que le nombre de morts de la guerre au Mali (2014/2022) !

Demain, il n'y aura quasiment plus de morts, ce seront les robots et les drônes qui seront abattus ...

Aujourd'hui, je n'ai pas les chiffres, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de morts dans la police que dans l'armée ...
André
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Les plages du Débarquement

#136

Message par christian.styling »

La différence étant que

soldats qui tirent = héros
flics qui tirent = salauds
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Les plages du Débarquement

#137

Message par christian.styling »

Il faut rire de tout.
La vie, la mort...

Bon.

Un mec raconte :
Minuit dans un cimetière. Je rencontre trois jeunes demoiselles stressées qui viennent me voir et me disent qu'elles ont incroyablement peur !

Je leur réponds :

- << Moi aussi, la nuit, me promener dans un cimetière, ça m'aurait fait peur... Quand j'étais vivant... >>.

J'ai rarement vu des filles cavaler aussi vite...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5145
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

Re: Les plages du Débarquement

#138

Message par Jeep22 »

christian.styling a écrit : dim. juin 12, 2022 1:07 pm Il faut rire de tout.
La vie, la mort...

Bon.

Un mec raconte :
Minuit dans un cimetière. Je rencontre trois jeunes demoiselles stressées qui viennent me voir et me disent qu'elles ont incroyablement peur !

Je leur réponds :

- << Moi aussi, la nuit, me promener dans un cimetière, ça m'aurait fait peur... Quand j'étais vivant... >>.

J'ai rarement vu des filles cavaler aussi vite...
Excellent!!!! :lol: :clap: :lol:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Les plages du Débarquement

#139

Message par pachy54 »

De retour de cette terre meurtrie, les villes et les villages en gardent encore aujourd'hui bon nombre de séquelles....

Avons fait nombre de sites, mais la mer fait ses ravages, et les bunkers font des pirouettes au fil des ans.... tout comme la pointe du Hoc... moi qui ai fait de la montagne, il fallait pour gravir cette falaise avoir du courage et savoir que peu y arriveront sous les balles ou les grenades, voire un vol plané pour s'écraser au sol au pied de celle-ci, la corde ayant été coupée par les allemands !

La plus impressionnante et plus que réaliste est la batterie de Merville, celle ou le lieutenant Steiner se fait insulter par ses supérieurs, traiter d'alcoolique, d'incompétent, de bon à rien, etc...lorsqu'il décrit ce qu'il voit sous ses yeux et les milliers de bateaux !

Cette scène a été reprise image par image et mot pour mot dans le film "le jour le plus long" et avérée par Steiner lui-même !

Vraiment flippant !

Le summum est la scène où il ordonne de tirer !

moment repris dans le dernier bunker, en état d'origine, lequel a été équipé de vidéo, de bruit, avec le sol vibrant à chaque tir d'obus sous les pieds, les fumées s'échappent des canons, la cène prend aux tripes, laquelle se déroule sur 3 plans différents !

10 minutes après être sortis de cet énorme bloc de béton, on en est encore tremblotant, l'enfer, la mort......

https://www.batterie-merville.com/

puis visite du Mémorial de Colleville, puis Arromanches

ils avaient entre 18 et 22 ans en moyenne !

9500 croix blanches...... pour nous rendre notre liberté !

Il reste plusieurs carrés d'herbe qui chaque année, reçoivent les dépouilles que la nature daigne rendre.... si identification, soit la famille peut demander le corps, rapatrié par avion ou s'en va rejoindre tous les compagnons tombés au front et dont les autorités américaines assurent le respect et l'entretien.

Commando Kieffer 170 mecs pour prendre Pégasus Bridge, seuls 70 en reviendront !

On en sort par indemne croyez-moi, tout comme d'une visite d'un camp de concentration !

remonter page 8 post 76
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Les plages du Débarquement

#140

Message par Le Suricate »

Nous étions allé en Normandie il y a de ça quelques années. Arromanches, Omaha Beach, etc.
C'était fin juin, juste après les célébrations. je suis content que mes deux filles pré ados aient pu rencontrer et écouter les quelques vétérans qui étaient encore vivants.
La batterie de Longues et le cimetière d'Omaha, c'est ce qui m'a le plus touché.
...mais surtout ce que nous avait raconté le seaman anglais qui avait été pendant des semaines sur le Mulberry, sans pouvoir aller à terre que de temps en temps.

Pour ceux qui envisagent d'aller y faire un tour, je conseille d'aller jeter un oeil au Overlord Museum à Collevile, tout près du cimetière d'Omaha Beach.
Land Rover Defender 110 SW TD5
Répondre