Page 1 sur 1

Un nouveau membre chez les Mitsu !

Posté : lun. sept. 08, 2003 10:45 pm
par Pilou
Aaaaaarrrrggghhhh ! Ca y est, j'ai acheté mon premier 4X4, et j'ai pris le meilleur, à savoir un Mitsu :idée: !!! Je compte sur vous pour épancher ma soif de renseignements concernant mon camion, un Pajero 3.2 DiD long élégance de fin 2000 ! Le chèque a été dur à établir :grr: mais après une première ballade dans les chemins caillouteux de la Savoie, je ne regrette pas mon achat :) !
Et j'ai déjà une question !!! Dans une côte assez raide, la première longue était un peu juste ... J'ai donc passé les courtes, qui entraine le blocage du différentiel central... Ca craint pas un peu, vu que le chemin était certes tout en cailloux et gravier, mais sec :?:

A bientôt !
Pilou, un nouveau fou de Mitsu !

re: Un nouveau membre chez les Mitsu !

Posté : mar. sept. 09, 2003 12:28 am
par Philou
Salut et félicitation pour l'achat !!!

J'suis pas le plus expérimenté pour répondre mais pour une fois je crois que je peux répondre !

Si le chemin est fait de grosses dalles de pierre et le terrain sec alors il ne faut pas de blocage du différentiel car les roues ne peuvent glisser et les contraintes sont trop importantes sur la mécanique.

Le blocage ne doit se faire que lorsque les conditions d'adhérence permettent au pont avant de tourner à une vitesse différente par rapport à l'arrière donc aux roues de déraper (donc que sur la terre, le gravier, la neige ou s'il pleut)

ATTENTION : Le blocage du différentiel arrière c'est uniquement en TT et dans une grosse difficulté et on l'enlève ensuite (sinon les contraintes mécaniques peuvent entraîner de la casse)

re: Un nouveau membre chez les Mitsu !

Posté : mar. sept. 09, 2003 8:06 pm
par bipbip
Yo Pilou, et félicitation pour cet achat...conséquent mais au combien jouissif :~: :D
Alors, pour compléter un peu le propos de Philou (z'avez pas fait un peu exprès, vous deux :?: ), qui a tout bon, je dirais que ce fameux différentiel arrière ne doit être bloqué qu'à l'arrêt :->: sinon, grosse casse en perspective...

Bon, c'est pas tout ça, Pilou, mais...et les photos :?: :!: