Page 1 sur 2

Ancre

Posté : ven. juin 05, 2020 12:23 am
par Loran73
Vous connaissez ce type d'ancre ?
C'est encombrant mais ça a l'air génial.
Par contre le tire-fort utilisé :malade:

https://m.youtube.com/watch?v=L9Jm-Gcv-og

re: Ancre

Posté : ven. juin 05, 2020 1:28 am
par françois fou
:clap: :lol: :lol: :lol:
ho le pitre pitoyable :lol:
une ancre chère et un treuil à deux balles.
avec un hi-lift il s'en sortait bien mieux :lol:

re: Ancre

Posté : ven. juin 05, 2020 6:52 am
par TotoCamboui
Dans le sable, ce ne doit pas être très efficace.


Quand au "treuil"...... :(

re: Ancre

Posté : ven. juin 05, 2020 2:18 pm
par cedricfred
J'ai le même tire fort, c'est incroyable ce que ça peut tirer ce petit câble tout bête. Vendu pour 4 tonnes. J'ai sorti le KDJ des ornières avec, remonté une pente grasse. C'est léger mais le câble est court donc il faut se replacer plusieurs fois.

re: Ancre

Posté : ven. juin 05, 2020 11:16 pm
par famak
cedricfred a écrit :J'ai le même tire fort, c'est incroyable ce que ça peut tirer ce petit câble tout bête. Vendu pour 4 tonnes. J'ai sorti le KDJ des ornières avec, remonté une pente grasse. C'est léger mais le câble est court donc il faut se replacer plusieurs fois.
Pareil... Enfin, perso à la sangle à cliquer poids lourd.
Je me tâte pour un treuil comme celui ci. C'est compact, coûte 50e et à une barre qui aide bien.
Encore une fois, c'est une question de compromis. Je ne suis pas certain d'avoir un jour besoin de plus gros en voyage en Europe.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

re: Ancre

Posté : ven. juin 05, 2020 11:30 pm
par françois fou
qui peut le plus peut le moins.
moi aussi je calculais avec le poids de mon char, jusqu'à ce que je doive déplacer un arbre ............. ;)

re: Ancre

Posté : sam. juin 06, 2020 1:11 am
par famak
C'est certain.

Encore une fois, c'est une question de poids, de volume, de coûts.... Brzf, de compromis.

re: Ancre

Posté : sam. juin 06, 2020 10:55 am
par Loran73
Salut,

Je vous invite à regarder le post sur dédié à ce sujet, et notamment les explications de Christian.
Là je n'arrive pas à mettre le lien avec mon tél.

En résumé un tirfort de 1.6 tonnes est suffisant pour un 4x4 et présente l'énorme avantage de combiner des gros câbles et des goupilles de sécurité. Les marques secondaires sont tout aussi sécuritaires et on peut s'équiper pour 200 à 300 euros. Par contre le problème reste l'encombrement mais quand on parle de sécurité... Le problème d'un truc pas cher comme dans la vidéo est qu'on fini par s'en servir, surtout que pour toi Famak ton bestiau pèse son poids.

re: Ancre

Posté : sam. juin 06, 2020 10:57 am
par jibus
J'ai un tirfor un vrai en 3.2t , c'est un poil + lourd , un poil + encombrant :D , mais quoi qu'il arrive , je suis sûre de ne pas le prendre par la tronche , en faite , le compromis du tirfor , c'est qu'il est sans compromis :D .

re: Ancre

Posté : sam. juin 06, 2020 11:29 am
par scoubidoo
on voit pas bien sur la video le type exact de l'appareil utilisé. C'est pas ce que j'utilise en TT, mais contrairent a ce que vous pensez, ce type de palan est loin d'etre de la merde, on en utilise plusieurs au boulot(service ,maintenance industriel) on en a entre 200 et 800kg de traction, a chaine ou a cable. et je sais que cela existe en traction de plusieurs tonnes.
Entre autre de marque Yale, contrairement a ce que vous pensez, ca vaux bien plus cher qu' un tirfor

precision au boulot on a des tirfor aussi
et pour Moi j'ai un tirfor(pas un tractel) et un petit de 200kg du type de la video, donc je suis pas sectaire