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Probleme BVA KDJ 120 2005

Posté : mer. mai 27, 2020 3:36 pm
par matthieu83
Bonjour, nouveau sur le forum je viens vous solliciter pour avoir vos avis.

J'ai un Land cruiser kdj 120 de 2005 avec un succès au démarrage / accélération. Un ami à moi est spécialisé dans la réparation de 4X4 mais nous n'avons pas trouvé de solution. Nous avons dans un premier temps trouvé une fuite sur une durite allant au capteur pression du turbo ce qui provoquait une baisse d'accélération, le turbo était shunté, après réparation tout était rentré dans l'ordre.
Cependant, peu de temps après toujours le même problème. J'ai cherché une autre fuite mais rien du tout, passage à la valise rien du tout. On a changé l'electrovanne de pompe d'injection mais toujours aucune amélioration.
Re passage à la valise et en cherchant au fin fond des codes erreurs, dans la boite de vitesse auto, un code erreur " electrovanne de commande de pression D, rendement ou bloquée en position fermée ". Quand on efface l'erreur le 4X4 remarche bien avec patate etc.
Au bout de quelques minutes de roulage encore même soucis ... Appel atelier Toyota conseillant de changer l'électrovanne de BVA qui contrôle la pression => Changement de la dite electrovanne et toujours le même soucis !!!

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous avez une idée autre que celles auxquelles ils ont pensé ou si vous avez eu, vous ou vos connaissances des désagréments de même nature.

Merci pour vos réponses d'avance

A bientôt

Matthieu

re: Probleme BVA KDJ 120 2005

Posté : mer. mai 27, 2020 4:58 pm
par Pat
Hello et bienvenue :)

Si le succès est un soucis, la géométrie variable du turbo serait-elle un peu grippé :hein:

L'électronique c'est bien, mais y'a pas que :D , et si le turbo n'envoit la pression prévue, c'est à vérifier ;)

re: Probleme BVA KDJ 120 2005

Posté : mer. mai 27, 2020 5:42 pm
par Rem's
Salut,

Est-ce qu'après le changement de l'électrovanne celle-ci renvoie toujours un défaut :hein:

Batterie en forme (contrôle de sa capacité, pas juste de sa tension) :hein:

re: Probleme BVA KDJ 120 2005

Posté : mer. mai 27, 2020 7:31 pm
par matthieu83
Merci pour vos réponses, effectivement après changement de l'électrovanne toujours la meme erreur à l'ordinateur. Ce qui est surprenant c'est qu'en supprimant l'erreur électroniquement tout marche. L'erreur est la P2714

re: Probleme BVA KDJ 120 2005

Posté : mer. mai 27, 2020 8:44 pm
par prado74

re: Probleme BVA KDJ 120 2005

Posté : mer. mai 27, 2020 10:24 pm
par Rem's
Excellent lien :clap:
Causes
Low transmission fluid level
Dirty transmission fluid/filter
Damaged/corroded wiring and connectors
Failed pressure control solenoid
Failed transmission pump
Valve body problems
ECU/TCM software or functionality problem

re: Probleme BVA KDJ 120 2005

Posté : mer. mai 27, 2020 10:33 pm
par matthieu83
Merci pour les liens je vais regarder ça ;)

re: Probleme BVA KDJ 120 2005

Posté : jeu. mai 28, 2020 1:11 pm
par Rem's
matthieu83 a écrit :Merci pour vos réponses, effectivement après changement de l'électrovanne toujours la meme erreur à l'ordinateur. Ce qui est surprenant c'est qu'en supprimant l'erreur électroniquement tout marche. L'erreur est la P2714
En fait non ce n'est pas surprenant, le solénoïde renvoie une valeur erronée, le calculateur se met en défaut... Qd tu effaces le défaut tu dis au calculateur que tout va bien, donc tout va bien, jusqu'à que le défaut de pression soit de nouveau mesuré et renvoyé au calculateur par le solénoide, et rebelote !!
Le défaut ne vient pas du solénoïde, mais d'un défaut de pression mesuré par celui-ci... Reste à savoir pourquoi, donc à investiguer la liste donnée par le lien de prado74 : Niveau d'huile de bva insuffisant, crépine surchargée/bouchée, problème au niveau des connecteurs, pompe HS, valve body hs, etc...

Tu peux peut-être commencer par une bonne vidange complète de la BVA avec remplacement de la crépine évidemment...

re: Probleme BVA KDJ 120 2005

Posté : jeu. mai 28, 2020 3:29 pm
par cedricfred
Sage conseil. En premier lieu vidange complète BVA.

re: Probleme BVA KDJ 120 2005

Posté : jeu. mai 28, 2020 4:38 pm
par matthieu83
Bonjour, du coup j'ai donné les infos à mon collègue. Donc il a déjà changé l'huile, crépine neuve, connecteurs ok, changement solenoid. Son dernier espoir est la shift solenoid valve SR, sinon il pense que la boite est HS.
C'est à se casser la tête surtout vu le tarif que cela doit être :(
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