Usage d'un compresseur
Posté : ven. mai 22, 2020 7:11 pm
Hello,;
Petite expiication avant l'avalanche de rire.
J'ai investie dans ça : http://www.rlc-diffusion.fr/compresseurs/5449-compresseur-mono-cylindre-160-litres-par-minutes.html
Mais j'ai un petit soucis à l'usage.
Les câbles de branchement sur la batterie sont court.
Le flexible d'air comporte un raccord rapide pour se connecter au compresseur, un long tuyaux, le mano, un très court tuyaux et enfin le raccord à visser sur la valve du pneu.
De ce fait, le mano est près du pneu et l'interrupteur du compresseur est près de la batterie (donc à l'avant du véhicule).
Pour les pneus avant ça peux aller, mais pour les arrières, la lecture se fait près du pneu et l'interrupteur est 4 mètres plus loin.
Comment faire une pression correcte ?
Pour l'instant, je gonfle au delà de la pression voulu et ensuite je déssert légèrement le raccord à la valve pour laisser s'échapper l'air jusqu'à obtenir la pression recherchée (lecture de la pression raccord revissé).
Je trouve cette méthode très "à peu près" et je suppose qu'il y a moyen de faire bien mieux surtout que je n'ai pas confiance dans la précision du mano.
Y a t il une méthode, un accessoire, pour faire la pression des pneus de manière plus précise et plus simple ?
Petite expiication avant l'avalanche de rire.
J'ai investie dans ça : http://www.rlc-diffusion.fr/compresseurs/5449-compresseur-mono-cylindre-160-litres-par-minutes.html
Mais j'ai un petit soucis à l'usage.
Les câbles de branchement sur la batterie sont court.
Le flexible d'air comporte un raccord rapide pour se connecter au compresseur, un long tuyaux, le mano, un très court tuyaux et enfin le raccord à visser sur la valve du pneu.
De ce fait, le mano est près du pneu et l'interrupteur du compresseur est près de la batterie (donc à l'avant du véhicule).
Pour les pneus avant ça peux aller, mais pour les arrières, la lecture se fait près du pneu et l'interrupteur est 4 mètres plus loin.
Comment faire une pression correcte ?
Pour l'instant, je gonfle au delà de la pression voulu et ensuite je déssert légèrement le raccord à la valve pour laisser s'échapper l'air jusqu'à obtenir la pression recherchée (lecture de la pression raccord revissé).
Je trouve cette méthode très "à peu près" et je suppose qu'il y a moyen de faire bien mieux surtout que je n'ai pas confiance dans la précision du mano.
Y a t il une méthode, un accessoire, pour faire la pression des pneus de manière plus précise et plus simple ?