La mort de notre industrie automobile européenne

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#271

Message par pachy54 »

Bernard_83 a écrit :Donc je garde ma Xsara HDI :D
Ah toi Bernard, viens pas mettre le bronx dans mon post et surtout avec ta mobylette à trois roues, font-ils encore les roulettes pour la roue AR ? :ouin:

suis à au port de Toulon, le 8/7 fin d'AM.... si t'es dans le coin ?
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#272

Message par nico90 »

pachy54 a écrit :Pour réfléchir, cela m'arrive très rarement et je n'ai pas souvenir de la dernière fois (AA me guette ................) donc pour assumer, c'est pas évident :malade:

à minima, si tu pouvais éviter de déformer mes propos, ce serait très bien ! :devil:

Aurais-tu été élevé chez les jésuites par hasard ? :lol:

Je parle du plaisir de la conduite d'une manière générale, fusse t-elle rapide ou en conduite sénateur, que j'apprécie sur une belle petite route touristique ou pittoresque - en trait vert sur les cartes Michelin, enfin pour ceux qui connaissent disons les Anciens !

Tu prends le volant et une fois la clé tournée et dans le feulement du moteur 6 cylindres - à minima tant qu'à faire -, tes yeux seront rivés sur les panneaux de limitation 30 et tous ses ralentisseurs et dos d'âne - 40 -50 - 70 - 80 - 90 -100 - 110 et 130 !

Tu passes plus de temps à vérifier ta vitesse - même au régulateur et oui dans les descentes, il faut être vigilant , à "z'yeuter" les abords des routes afin de vérifier les radars sur ou sous les ponts ou derrière un bosquet ou les entrées et / ou sorties de village ou en pleine ligne droite sans aucune intersection !


je descends souvent par l'autoroute de Nancy à Toulon AR ou Nice - Nancy en retour, c'est ahurissant l'abondance de radars et les nombreuses limitations dont certaines sont dénuées de bon sens ! c'est un autre problème aussi......


Nous sommes arrivés à un stade et ce n'est pas fini, loin s'en faut, grâce à quelques ayatollahs "pastèque" fachos - qui se reproduisent à la vitesse grand V - où conduire n'est plus un plaisir en tant que tel !

Je ne parle ni du confort, ni de l'aspect sécuritaire d'une grosse cylindrée pour doubler, ni d'autres critères d'un véhicule très puissant avec deux turbos !



Prendre du plaisir avec une voiture, tout comme se déplacer en avion sont devenus des maux de notre société, même si la pub nous en vante x fois plus une (overdose) tous les mérites, plaisirs et astiquer les égos des "mâles" conducteurs ou la mise en valeur des "femelles" du 16ème arrondissement avec des jupes très courtes ....!


Un de mes amis - grand rouleur en VP avec 90/100 000 km par an et changement de voiture tous les 6 mois - n'en peut plus, la vie sur la route (idem pour les routiers) est devenue infernale, sans parler de tous les contrôles quasi-permanents !

pour la sécurité disent-ils, oui sûrement à 70 balais, j'y crois encore au Père Noël sauf que de source plus que sûre ("flocons" au-dessus du revers des manches), il faut faire du chiffre ! y compris dans les polices municipales..... et oui l'avancement........
c'est plus facile que de gérer des émeutes avec les gilets jaunes ou aller se fourrer dans les ghettos !

A quel moment ai-je déformé tes propos ?
Tu as bien exprimé dans ton commentaire précédent regretter le temps de la 2CV ?
Mon commentaire appuyait bien sur ces propos.

De mémoire il ne me semble pas avoir fait vœux d’obéissance pour faire partie des Jésuites.
Ma conduite est adaptée aux flots de la circulation et non aux réglementations liées aux panneaux de limitation de vitesse qui ne me perturbe pas plus que ça contrairement à tes dires.
Tes propos laissent bien apparaitre une frustration, un manque de plaisir, à devoir respecter les règles de limitation imposées avec ta Volvo limité à 250km/h, une sorte de devoir d'obéissance en quelque sorte :D
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#273

Message par pachy54 »

avoir fait vœux d’obéissance pour faire partie des Jésuites.

euh !

humour on !

c'était une citation sous forme de boutade

"Qu'est ce qu'une "réponse de jésuite" ?

Les jésuites sont très connus en France pour leur querelle avec les jansénistes, autour de la casuistique (la partie de la théologie morale qui s'intéresse aux cas de conscience) au XVIIe siècle. Une partie des membres de la Compagnie de Jésus soutenait un enseignement moral, basé sur l'expérience de cas particuliers (d'où le terme casuistique) accordant une place importante à la liberté individuelle face à la loi morale. Une posture dénoncée par les jansénistes (comme Blaise Pascal), qui la qualifient de "laxisme".

en plus court, tu poses une question à un jésuite et il te répond par une autre question, en reprenant la précédente, partiellement ou pas....

humour off.

Mon expression était au sens le plus large et non au sens premier du genre "c'était mieux avant"

Ah ! la 2 cv... oui à l'époque ; période à priori que tu n'as pas (ou peu) connu ? pas ou peu de répression permanente à chaque carrefour, alors qu'aujourd'hui, le chauffeur est classé d'office comme un grand délinquant, etc.

Haro sur la bête, surtout à l'agonie ! :no:

quant à :

"Ma conduite est adaptée aux flots de la circulation et non aux réglementations liées aux panneaux de limitation de vitesse qui ne me perturbe pas plus que ça contrairement à tes dires.
Tes propos laissent bien apparaitre une frustration, un manque de plaisir, à devoir respecter les règles de limitation imposées avec ta Volvo limité à 250km/h, une sorte de devoir d'obéissance en quelque sorte !"

c'est ce que je dis, ton interprétation est fallacieuse !

les panneaux de limitation ont toujours existé, à ce sujet, je n'ai une quelconque frustration pas plus que de ne pouvoir rouler plus ou moins rapidement !
quand je fais la route des Crêtes, j'aime rouler à 50/60 !

ce qui me déplaît et me gêne, ce sont toutes ces mesures coercitives, pseudo-fiscales au titre de la fameuse sécurité (1) et liberticides contre le conducteur et tout le reste !

(1) 3300 morts mais 26000 par accident domestique ! cherchez l'erreur...

curiosité malsaine : de quand date ton permis ?


Tiens un lien d'un autre combattant du siècle dernier ! pas vrai André ?

viewtopic.php?t=168076-Faut-il-vraiment ... ight=ademe
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#274

Message par pachy54 »

mimouss a écrit :ces 150 citoyens ont voté a 60% pour cette proposition de 110 sur autoroute.
...................................................
VVVVVVVVVVVVVachement représentatif alors que, sauf erreur de ma part, plus de 82 % des personnes sollicitées sont contre sur un échantillon de plus de 22 000 personnes interrogées !!!!!


"oùque ces-ti le schilmliimilblick" ? comme dirait feu Coluche !

https://www.lepoint.fr/automobile/secur ... utoroute-m
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#275

Message par nico90 »

pachy54 a écrit :avoir fait vœux d’obéissance pour faire partie des Jésuites.

euh !

humour on !

c'était une citation sous forme de boutade

"Qu'est ce qu'une "réponse de jésuite" ?

Les jésuites sont très connus en France pour leur querelle avec les jansénistes, autour de la casuistique (la partie de la théologie morale qui s'intéresse aux cas de conscience) au XVIIe siècle. Une partie des membres de la Compagnie de Jésus soutenait un enseignement moral, basé sur l'expérience de cas particuliers (d'où le terme casuistique) accordant une place importante à la liberté individuelle face à la loi morale. Une posture dénoncée par les jansénistes (comme Blaise Pascal), qui la qualifient de "laxisme".

en plus court, tu poses une question à un jésuite et il te répond par une autre question, en reprenant la précédente, partiellement ou pas....

humour off.

Mon expression était au sens le plus large et non au sens premier du genre "c'était mieux avant"

Ah ! la 2 cv... oui à l'époque ; période à priori que tu n'as pas (ou peu) connu ? pas ou peu de répression permanente à chaque carrefour, alors qu'aujourd'hui, le chauffeur est classé d'office comme un grand délinquant, etc.

Haro sur la bête, surtout à l'agonie ! :no:

quant à :

"Ma conduite est adaptée aux flots de la circulation et non aux réglementations liées aux panneaux de limitation de vitesse qui ne me perturbe pas plus que ça contrairement à tes dires.
Tes propos laissent bien apparaitre une frustration, un manque de plaisir, à devoir respecter les règles de limitation imposées avec ta Volvo limité à 250km/h, une sorte de devoir d'obéissance en quelque sorte !"

c'est ce que je dis, ton interprétation est fallacieuse !

les panneaux de limitation ont toujours existé, à ce sujet, je n'ai une quelconque frustration pas plus que de ne pouvoir rouler plus ou moins rapidement !
quand je fais la route des Crêtes, j'aime rouler à 50/60 !

ce qui me déplaît et me gêne, ce sont toutes ces mesures coercitives, pseudo-fiscales au titre de la fameuse sécurité (1) et liberticides contre le conducteur et tout le reste !

(1) 3300 morts mais 26000 par accident domestique ! cherchez l'erreur...

curiosité malsaine : de quand date ton permis ?


Tiens un lien d'un autre combattant du siècle dernier ! pas vrai André ?

viewtopic.php?t=168076-Faut-il-vraiment ... ight=ademe
Tout ça pour exprimer si peu de chose, pffiou :lapinoups:
Bien oui les jésuites ont 3 allégeances dont l'une d'entre elles est de faire vœux d'obéissance. Bref ce n'était pas le but du dialogue.
En tout les cas tes commentaires me font bien pensé à ce que j'ai dit au début.
Une sorte de frustration d'une époque révolue.
Pour te donner un os à ronger mon permis date de 98.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6176
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#276

Message par M201 »

pachy54 a écrit :avoir fait vœux d’obéissance pour faire partie des Jésuites.

euh !

humour on !

c'était une citation sous forme de boutade

"Qu'est ce qu'une "réponse de jésuite" ?

Les jésuites sont très connus en France pour leur querelle avec les jansénistes, autour de la casuistique (la partie de la théologie morale qui s'intéresse aux cas de conscience) au XVIIe siècle. Une partie des membres de la Compagnie de Jésus soutenait un enseignement moral, basé sur l'expérience de cas particuliers (d'où le terme casuistique) accordant une place importante à la liberté individuelle face à la loi morale. Une posture dénoncée par les jansénistes (comme Blaise Pascal), qui la qualifient de "laxisme".

en plus court, tu poses une question à un jésuite et il te répond par une autre question, en reprenant la précédente, partiellement ou pas....

humour off.

Mon expression était au sens le plus large et non au sens premier du genre "c'était mieux avant"

Ah ! la 2 cv... oui à l'époque ; période à priori que tu n'as pas (ou peu) connu ? pas ou peu de répression permanente à chaque carrefour, alors qu'aujourd'hui, le chauffeur est classé d'office comme un grand délinquant, etc.

Haro sur la bête, surtout à l'agonie ! :no:

quant à :

"Ma conduite est adaptée aux flots de la circulation et non aux réglementations liées aux panneaux de limitation de vitesse qui ne me perturbe pas plus que ça contrairement à tes dires.
Tes propos laissent bien apparaitre une frustration, un manque de plaisir, à devoir respecter les règles de limitation imposées avec ta Volvo limité à 250km/h, une sorte de devoir d'obéissance en quelque sorte !"

c'est ce que je dis, ton interprétation est fallacieuse !

les panneaux de limitation ont toujours existé, à ce sujet, je n'ai une quelconque frustration pas plus que de ne pouvoir rouler plus ou moins rapidement !
quand je fais la route des Crêtes, j'aime rouler à 50/60 !

ce qui me déplaît et me gêne, ce sont toutes ces mesures coercitives, pseudo-fiscales au titre de la fameuse sécurité (1) et liberticides contre le conducteur et tout le reste !

(1) 3300 morts mais 26000 par accident domestique ! cherchez l'erreur...

curiosité malsaine : de quand date ton permis ?


Tiens un lien d'un autre combattant du siècle dernier ! pas vrai André ?

viewtopic.php?t=168076-Faut-il-vraiment ... ight=ademe

heu ....... si peut me permettre

les panneaux de limitation ont PAS toujours existé


j'ai eu mon permis moto en 1970 et pendant 4 ans j'ai pu rouler NO LIMITE en toute légalité


limitation sur autoroute 1974 ;)
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#277

Message par Miles »

Partant d'un objectif louable, celui de réduire le nombre de morts sur la route, c'est devenu une question politique à la con, avec de la surenchère au point qu'on en est au ridicule :

- toujours plus de radars et là où il n'en faut pas
- des policiers sous pression pour atteindre les quotas
- des véhicules radars conduits par des sociétés privées
- vitesse réduite à 80 km/h sur les nationales
- des radars drones pour mettre des prunes aux motards qui passent entre les files quand la circulation est arrêtée
- des amendes aux sociétés qui ne dénoncent pas les chauffeurs

Et pour quel résultat ? ça stagne... malgré qu'il y a d'énormes avancées dans la sécurité active et passive des voitures qui expliquent l'amélioration des chiffres.

Il faut juste du courage pour l'admettre...
En route pour l'aventure
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#278

Message par Pat »

Oui mais ca donne une posture rare, enviée en public, de chef bien aimé qui veut le bien de son peuple et montre les délinquants du doigt, ca vaut son prix :D

Alors qu'il suffirait d'un bridage, hein :roll: et d'un antidémarrage avec ethylometre pour mettre plein de policiers à faire autre chose de plus interessant et moins dangereux pour eux, et merde je perrichone :lol:

Compliqué de changer de logiciel :D
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#279

Message par rover17 »

Pat a écrit :Oui mais ca donne une posture rare, enviée en public, de chef bien aimé qui veut le bien de son peuple et montre les délinquants du doigt, ca vaut son prix :D

Alors qu'il suffirait d'un bridage, hein :roll: et d'un antidémarrage avec ethylometre pour mettre plein de policiers à faire autre chose de plus interessant et moins dangereux pour eux, et merde je perrichone :lol:

Compliqué de changer de logiciel :D
Mouaif , j'en connais qui feront souffler leurs chiens :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#280

Message par beurk »

rover17 a écrit :Mouaif , j'en connais qui feront souffler leurs chiens :lol:
Hummmm ça sent le vécu :p
Répondre