La mort de notre industrie automobile européenne

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#261

Message par pachy54 »

Syl a écrit :Bref la voiture devient juste un deplacoir pas un plaisir. Mon nouveau véhicule monte à 200,jamais pu dépasser 110. Je me fais vraiment chier en bagnole.c'est une galère sans nom
ah le bon temps avec ma Deuche de 1953, les portes s'ouvrant sur l'avant, les essuie-glace à la main si pas assez de vitesse..... derrière les camions à la montée pour être aspiré et devant dans les descentes !

Pas beaucoup de monnaie non plus !

ça n'allait pas vite mais il y avait du plaisir à conduire.

Plus tard, une de 1967 avec des trajets de 630 km AR genre Nancy Nîmes 6 fois par an, on roulait bien que les routes n'étaient pas celles d'aujourd'hui, pas de ligne blanche latérale, signalisation pour la nuit, disons bof !

c'était du plaisir, les trente glorieuses, ça avait du bon !

aujourd'hui avec une S 80 272 CV - limité à 250 km/h, je ne peux rouler avec plaisir sauf en Allemagne ou sur un circuit - trop confiné pour ma part !

Les kmers verts, ces ayatollahs ont gangréné toute la société, exercé un lobbying à toute épreuve et ce, à tous les niveaux des décideurs tant en France qu'en Europe !

Je ne crois guère à un retour, par contre, le vélo, ils n'ont plus que ce mot-là à la bouche ! qu'ils viennent exercer leur talent en Corrèze, dans les Pyrénées ou les grandes Alpes ou les 4 côtes de Nancy (dont 2 en première catégorie) après on verra ! Bande de ..... !
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#262

Message par scoubidoo »

pachy54 a écrit :Crois-tu que cela leur poserait un cas de conscience ? tu parles, Charles !

Et pourquoi pas ? on ne change pas une équipe qui gagne en milieu de partie ! :D

cela ne se fait pas m'enfin comme dirait Gaston La Gaffe ! :ouin:

cas de conscience, non pas pour eux.
Mais il se sont bien fait peur. Meme si je me doute qu'au final ils s'en battent une fois l'orage passé.
Ils ont trouvé la situation pas tres confortable, je suis pas sur qu'ils ont envie d'y regouter.
Si ils ont déja oublié c'est qu'ils sont vraiment aussi ... que beaucoup leur pretent
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#263

Message par beurk »

scoubidoo a écrit :cas de conscience, non pas pour eux.
Mais il se sont bien fait peur. Meme si je me doute qu'au final ils s'en battent une fois l'orage passé.
Ils ont trouvé la situation pas tres confortable, je suis pas sur qu'ils ont envie d'y regouter.
Si ils ont déja oublié c'est qu'ils sont vraiment aussi ... que beaucoup leur pretent
Bof ils continueront à y penser le matin en se rasant [emoji38]
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#264

Message par scoubidoo »

pourtant certain ce sont fait peur physiquement.
Et ils peuvent y penser le matin pas qu'en se rasant, on peut metre Chirac dans le meme lot( sa rélection n'en étant pas une, c'était lui ou lepen donc...un duel Jospin/Chirac se serrait sans doute fini autrement) cela fait depuis un moment que le peuple renouvelle pas sa confiance au president aux affaire.
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#265

Message par françois fou »

scoubidoo a écrit : cela fait depuis un moment que le peuple renouvelle pas sa confiance au president aux affaire.
le peuple est sodomite, il en redemande et...........il se plaint !! :clap:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#266

Message par nico90 »

pachy54 a écrit :ah le bon temps avec ma Deuche de 1953, les portes s'ouvrant sur l'avant, les essuie-glace à la main si pas assez de vitesse..... derrière les camions à la montée pour être aspiré et devant dans les descentes !

Pas beaucoup de monnaie non plus !

ça n'allait pas vite mais il y avait du plaisir à conduire.

Plus tard, une de 1967 avec des trajets de 630 km AR genre Nancy Nîmes 6 fois par an, on roulait bien que les routes n'étaient pas celles d'aujourd'hui, pas de ligne blanche latérale, signalisation pour la nuit, disons bof !

c'était du plaisir, les trente glorieuses, ça avait du bon !

aujourd'hui avec une S 80 272 CV - limité à 250 km/h, je ne peux rouler avec plaisir sauf en Allemagne ou sur un circuit - trop confiné pour ma part
Rien n'y personne ne t'empêche de racheter une 2CV si tu veux retrouver le plaisir de conduire, ni de reprendre la nationale.
Personne ne t'as mis le couteau sous la gorge pour acheter une voiture qui monte à plus de 200.
J'ai une voiture qui fait 300cv et j'en profite régulièrement sans passer par l'Allemagne qui est à 3/4h.
Je réfléchis avant et j'assume c'est tout
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#267

Message par jeje_66 »

Je suis pareil, quand tu regarde comment les gens savent pas conduire, je profite quasi tous les jours de mes 280ch et sans atteindre des vitesses de furieux....
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#268

Message par françois fou »

la puissance maitrisée est bien pratique pour doubler net un tracteur et sa bétaillère suivis d'une voiturette et d'un attelage caravane........
et ne rigolez pas, y a une paire d'années je me suis farci un convoi de voitures avec des planeurs en remorque :roll: :roll: dans le col de la croix haute*
heureusement que mon frontera avait de la pêche sinon j'aurais pèté une durit :ouin: :devil:
*https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=cold+e+la+croix+haute
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#269

Message par pachy54 »

nico90 a écrit :Rien n'y personne ne t'empêche de racheter une 2CV si tu veux retrouver le plaisir de conduire, ni de reprendre la nationale.
Personne ne t'as mis le couteau sous la gorge pour acheter une voiture qui monte à plus de 200.
J'ai une voiture qui fait 300cv et j'en profite régulièrement sans passer par l'Allemagne qui est à 3/4h.
Je réfléchis avant et j'assume c'est tout
Pour réfléchir, cela m'arrive très rarement et je n'ai pas souvenir de la dernière fois (AA me guette ................) donc pour assumer, c'est pas évident :malade:

à minima, si tu pouvais éviter de déformer mes propos, ce serait très bien ! :devil:

Aurais-tu été élevé chez les jésuites par hasard ? :lol:

Je parle du plaisir de la conduite d'une manière générale, fusse t-elle rapide ou en conduite sénateur, que j'apprécie sur une belle petite route touristique ou pittoresque - en trait vert sur les cartes Michelin, enfin pour ceux qui connaissent disons les Anciens !

Tu prends le volant et une fois la clé tournée et dans le feulement du moteur 6 cylindres - à minima tant qu'à faire -, tes yeux seront rivés sur les panneaux de limitation 30 et tous ses ralentisseurs et dos d'âne - 40 -50 - 70 - 80 - 90 -100 - 110 et 130 !

Tu passes plus de temps à vérifier ta vitesse - même au régulateur et oui dans les descentes, il faut être vigilant , à "z'yeuter" les abords des routes afin de vérifier les radars sur ou sous les ponts ou derrière un bosquet ou les entrées et / ou sorties de village ou en pleine ligne droite sans aucune intersection !


je descends souvent par l'autoroute de Nancy à Toulon AR ou Nice - Nancy en retour, c'est ahurissant l'abondance de radars et les nombreuses limitations dont certaines sont dénuées de bon sens ! c'est un autre problème aussi......


Nous sommes arrivés à un stade et ce n'est pas fini, loin s'en faut, grâce à quelques ayatollahs "pastèque" fachos - qui se reproduisent à la vitesse grand V - où conduire n'est plus un plaisir en tant que tel !

Je ne parle ni du confort, ni de l'aspect sécuritaire d'une grosse cylindrée pour doubler, ni d'autres critères d'un véhicule très puissant avec deux turbos !



Prendre du plaisir avec une voiture, tout comme se déplacer en avion sont devenus des maux de notre société, même si la pub nous en vante x fois plus une (overdose) tous les mérites, plaisirs et astiquer les égos des "mâles" conducteurs ou la mise en valeur des "femelles" du 16ème arrondissement avec des jupes très courtes ....!


Un de mes amis - grand rouleur en VP avec 90/100 000 km par an et changement de voiture tous les 6 mois - n'en peut plus, la vie sur la route (idem pour les routiers) est devenue infernale, sans parler de tous les contrôles quasi-permanents !

pour la sécurité disent-ils, oui sûrement à 70 balais, j'y crois encore au Père Noël sauf que de source plus que sûre ("flocons" au-dessus du revers des manches), il faut faire du chiffre ! y compris dans les polices municipales..... et oui l'avancement........
c'est plus facile que de gérer des émeutes avec les gilets jaunes ou aller se fourrer dans les ghettos !
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10340
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#270

Message par Bernard_83 »

znoliv a écrit :La voiture, c'est un deplacoir... Ça aurait peut être dû le rester, au lieu de devenir objet de fantasme... :roll:
Donc je garde ma Xsara HDI :D
Répondre