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changement sam injection vers carbu
Posté : sam. mai 09, 2020 7:29 pm
par moonraker
bonjour a tous, j'ai un petit probleme, j'ai changé mon monopoint pour un carbu toyota sur mon sam413 et tout est bien installé, il démarre, mais on dirait que le moteur s'etouffe, et cale souvent. quand j'appuie sur l'accelerateur, il avance pas trop, comme si il allait caler. j'ai pas changé l'allumeur et la bobine, qui sont restés ceux de l'injection. pensez vous que cela puisse venir de la ? a l'écoute, le moteur on dirait qu'il est mal calé.
vos avis svp, merci
re: changement sam injection vers carbu
Posté : sam. mai 09, 2020 7:44 pm
par tuco 81
moonraker a écrit :bonjour a tous, j'ai un petit probleme, j'ai changé mon monopoint pour un carbu toyota sur mon sam413 et tout est bien installé, il démarre, mais on dirait que le moteur s'etouffe, et cale souvent. quand j'appuie sur l'accelerateur, il avance pas trop, comme si il allait caler. j'ai pas changé l'allumeur et la bobine, qui sont restés ceux de l'injection. pensez vous que cela puisse venir de la ? a l'écoute, le moteur on dirait qu'il est mal calé.
vos avis svp, merci
salut
tu as conservé la pipe d'admission d'origine
sur l'allumeur tu as le capteur d'arbre à came qui envoie le signal point mort haut
tu as supprimé le calculateur ?
re: changement sam injection vers carbu
Posté : dim. mai 10, 2020 12:31 am
par moonraker
tuco 81 a écrit :salut
tu as conservé la pipe d'admission d'origine
sur l'allumeur tu as le capteur d'arbre à came qui envoie le signal point mort haut
tu as supprimé le calculateur ?
j'ai changé la pipe d'admissions, j'ai mis celle version carbu, et pour le calculateur, non, j'ai pas supprimé, j'ai juste débranché la bobine electronique, et mis sur une bobine neuve normale..
normalement, l'allumeur envoie a la bobine non?
help pls
Posté : dim. mai 10, 2020 11:42 pm
par moonraker
hello, y'a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider, merci d'avance les amis
re: changement sam injection vers carbu
Posté : lun. mai 11, 2020 11:14 am
par Jean_le_H
juste pour savoir, pourquoi enlever une injection pour passer sur un carbu ? c'est une peu revenir a l'age de pierre ?
re: changement sam injection vers carbu
Posté : sam. mai 16, 2020 9:43 pm
par gungunphil
Et bien tu passes de injection à carbu quand tu as déjà mis un peu de pognon dans ton 1.3i et que ça marche toujours pas. Encore 50 euros, et j'envisage, vu que mon 1.3i c'est un cadeau de y a 16 ans, c'est soit je répare, mais mon budget est pas extensible (pour 20000 km en 16 ans) soit je l'immole mais je m'en remettrai pas.
re: changement sam injection vers carbu
Posté : sam. mai 16, 2020 9:47 pm
par tuco 81
Jean_le_H a écrit :juste pour savoir, pourquoi enlever une injection pour passer sur un carbu ? c'est une peu revenir a l'age de pierre ?
pour passer avec un carbu double corps et gagner en puissance
pour plus être emmerdé par l'électronique
re: changement sam injection vers carbu
Posté : sam. mai 16, 2020 9:51 pm
par gungunphil
moonraker a écrit :bonjour a tous, j'ai un petit probleme, j'ai changé mon monopoint pour un carbu toyota sur mon sam413 et tout est bien installé, il démarre, mais on dirait que le moteur s'etouffe, et cale souvent. quand j'appuie sur l'accelerateur, il avance pas trop, comme si il allait caler. j'ai pas changé l'allumeur et la bobine, qui sont restés ceux de l'injection. pensez vous que cela puisse venir de la ? a l'écoute, le moteur on dirait qu'il est mal calé.
vos avis svp, merci
tu semble avoir la réponse. Conserver tous les périphériques du moteur d'échange me semble une bonne option, pour guère plus cher.
re: changement sam injection vers carbu
Posté : dim. mai 17, 2020 5:07 pm
par gungunphil
Les fils d'allumage sont dans le bon ordre 1.3.4.2 ?
re: changement sam injection vers carbu
Posté : dim. mai 17, 2020 5:22 pm
par Stefano2b
Rien a voir avec ton problème mais comment compte tu le passer au CT maintenant ?
Tu roules sur terrain privé ?
Pour le carbu:
La richesse a été réglé?
Le carbu a t'il été vérifié avant installation?
A t'il était rénové (joints, membranes et ...)?
Je pense aussi à un problème de calage d'allumage, mais là, j'ai aucune idée de comment le régler vu que c'est l'électronique qui est censé le corriger.