Page 1 sur 2
Bruit essieu avant G 300GE
Posté : jeu. mai 07, 2020 8:12 am
par Hamed
Bonjour chers tous,
Suite à un bruit de roulement et après contrôle et constat du mauvais état des roulements des moyeux avant. J'ai changé tous les roulements des moyeux avant y compris ceux du pont. Mais le bruit persiste.
Quand je suis en pleine vitesse, mais lorsque que je lâche l'accélérateur il s'arrête malgré que la voiture roule. J'ai cherché l'origine en vain (3 fois que je démonte complètement le train avant). J'ai constaté aussi que le soufflet du cardan gauche se déchiquete à tout moment. Aidez-moi je suis à bout de souffle.
re: Bruit essieu avant G 300GE
Posté : jeu. mai 07, 2020 11:52 am
par cedricfred
Le bruit de grognement qui s'arrête quand on cesse d'accélérer ça semble plutôt être un croisillon de transmission HS.
Si ça change selon qu'on braque à gauche ou à droite c'est plutôt roulement ou joint homocinétique HS.
re: Bruit essieu avant G 300GE
Posté : ven. mai 08, 2020 8:54 pm
par Macfun
Quand tu dis que tu as changé les roulements du pont (donc pas ceux des moyeux), qu'as-tu changé exactement et quelles nouvelles pièces as-tu installé ?
Qui a fait l'installation et avec quel matériel ?
re: Bruit essieu avant G 300GE
Posté : dim. mai 10, 2020 2:22 am
par Hamed
Macfun a écrit :Quand tu dis que tu as changé les roulements du pont (donc pas ceux des moyeux), qu'as-tu changé exactement et quelles nouvelles pièces as-tu installé ?
Qui a fait l'installation et avec quel matériel ?
J'ai changé ceux des moyeux en prenant soin de vérifier l'état de ceux-ci. Avec quel matériel ? Je ne comprends pas.
re: Bruit essieu avant G 300GE
Posté : dim. mai 10, 2020 2:25 am
par Hamed
cedricfred a écrit :Le bruit de grognement qui s'arrête quand on cesse d'accélérer ça semble plutôt être un croisillon de transmission HS.
Si ça change selon qu'on braque à gauche ou à droite c'est plutôt roulement ou joint homocinétique HS.
Effectivement sur les virages le grognement s'accentue. Mais deh que je lâche la pédale des gazs, il s'arrête. Je vais vérifier les croisillons. C'est quoi le joint homocinetique ? Et où se trouve t' il ?
re: Bruit essieu avant G 300GE
Posté : dim. mai 10, 2020 10:07 am
par MG94
Le joint homocinétique c'est le joint de cardan qui se trouve sur l'arbre de roue.
re: Bruit essieu avant G 300GE
Posté : dim. mai 10, 2020 5:58 pm
par Macfun
Hamed a écrit :J'ai changé ceux des moyeux en prenant soin de vérifier l'état de ceux-ci. Avec quel matériel ? Je ne comprends pas.
C'est pas gagné si tu ne sais pas de quelles pièces on te parle ...
re: Bruit essieu avant G 300GE
Posté : lun. mai 11, 2020 2:19 am
par Hamed
Macfun a écrit :C'est pas gagné si tu ne sais pas de quelles pièces on te parle ...
C'est l'appellation qui différe. On dit chez nous:tête de cardan. A ce niveau j'ai remarqué que juste après le joint homocinetique il y a une usure au niveau d'une bague à l'intérieur du pont qui est sans doute la cause du soufflet du joint qui se déchiquete. Mais comment résoudre ce problème ?
re: Bruit essieu avant G 300GE
Posté : lun. mai 11, 2020 2:26 am
par Hamed
MG94 a écrit :Le joint homocinétique c'est le joint de cardan qui se trouve sur l'arbre de roue.
Comment diagnostiquer sur le joint homocinetique ? Est-ce qu'il est réparable ? Comment résoudre le problème de la bague usée à l'intérieur du pont(10cm après le joint homocinetique)?
re: Bruit essieu avant G 300GE
Posté : lun. mai 11, 2020 2:54 pm
par Macfun
Roulements du pont avant :
1. roulements de roues (2 coniques par côté)
2. roulements de pivots (2 coniques par côté)
3. roulements de différentiel et pignon d'attaque (4 coniques)
Joint homocinétique (ou tête de cardan pour toi, mais un cardan comporte un croisillon, ce qui n'est pas le cas d'un joint homocinétique qui a des billes) : s'il y a du jeu en rotation entre le moyeu du joint et le corps, il est à remplacer en entier, surtout si la graisse s'est barrée (soufflet déchiré).
La bague située juste derrière n'a pas d'autre fonction que celle de support d'arbre UNIQUEMENT SI le joint homocinétique casse ou prend énormément de jeu.
Donc en temps normal elle ne sert à ... rien.
Elle s'extrait avec un arrache à inertie et 3 griffes intérieures.