Freinage spongieux KZJ95
Posté : ven. mai 01, 2020 5:01 pm
Bonjour à tous !
Je n'ai pas trouvé de section présentation, donc j'en fais rapidement une ici.
J'ai 43 ans, baigné dans la mécanique depuis 3 générations. J'ai eu des LJ, Hilux, un pajero MK2 2.8 et maintenant un KZJ 95.
J'ai aussi une OPEL Manta GT/E, 2 Volvo 850 T5/R, 306 cabriolet et une E46 325i coupé.
J'ai, je pense, un problème de freinage avec mon KZ.
Je trouve la pédale très spongieuse, avec un ressenti de freinage efficace seulement à partir de la mi course.
Lors de l'achat, le précédent propriétaire m'a indiqué avoir changé les flexibles avants pour le CT.
J'ai donc refait une purge dans les règles de l'art avec une légère amélioration mais rien de transcendant.
Les disques sont ok, pas voilés et dans les côtes d'usure.
Il y a des plaquettes EBC jaunes devant et derrière, des flexibles aviations partout, le maître cylindre neuf et le répartiteur arrière neuf.
Les colonnettes des étriers arrières sont ok et graissées.
Le réglage du doigt du mastervac sur le maître cylindre est ok.
Lors du freinage, la pédale est molle, si je relâche et que je ré-appuie directement dessus je récupère une pédale au top.
Bref tous les symptômes d'air dans le circuit.
Ce qui me mène à cette conclusion c'est que j'ai peur que le précédent mécano ait vidé le bloc abs quand il a changé les flexibles avants.
Et apparemment c'est problématique à purger. Je n'ai pas trouvé de méthode particulière sur le net pour le purger.
J'ai essayé la méthode qui consiste à effectuer une purge après l"avoir fait déclencher sur des graviers plusieurs fois mais pas d'amélioration notable.
Faut il brancher une interface sur la prise diag pour faire une purge?
Je précise que j'ai la version du bloc abs qui se trouve sur l'aile passager et non pas le bloc qui est fixé directement sur le maître cylindre.
A la mise sous tension du contact, le moteur du bloc tourne une seconde puis s'arrête (auto-test?). Je précise que le voyant abs est éteint.
Bref c'est pas top d'avoir toujours une arrière pensée quand on appuie sur la pédale.
Avez vous une idée??
Je n'ai pas trouvé de section présentation, donc j'en fais rapidement une ici.
J'ai 43 ans, baigné dans la mécanique depuis 3 générations. J'ai eu des LJ, Hilux, un pajero MK2 2.8 et maintenant un KZJ 95.
J'ai aussi une OPEL Manta GT/E, 2 Volvo 850 T5/R, 306 cabriolet et une E46 325i coupé.
J'ai, je pense, un problème de freinage avec mon KZ.
Je trouve la pédale très spongieuse, avec un ressenti de freinage efficace seulement à partir de la mi course.
Lors de l'achat, le précédent propriétaire m'a indiqué avoir changé les flexibles avants pour le CT.
J'ai donc refait une purge dans les règles de l'art avec une légère amélioration mais rien de transcendant.
Les disques sont ok, pas voilés et dans les côtes d'usure.
Il y a des plaquettes EBC jaunes devant et derrière, des flexibles aviations partout, le maître cylindre neuf et le répartiteur arrière neuf.
Les colonnettes des étriers arrières sont ok et graissées.
Le réglage du doigt du mastervac sur le maître cylindre est ok.
Lors du freinage, la pédale est molle, si je relâche et que je ré-appuie directement dessus je récupère une pédale au top.
Bref tous les symptômes d'air dans le circuit.
Ce qui me mène à cette conclusion c'est que j'ai peur que le précédent mécano ait vidé le bloc abs quand il a changé les flexibles avants.
Et apparemment c'est problématique à purger. Je n'ai pas trouvé de méthode particulière sur le net pour le purger.
J'ai essayé la méthode qui consiste à effectuer une purge après l"avoir fait déclencher sur des graviers plusieurs fois mais pas d'amélioration notable.
Faut il brancher une interface sur la prise diag pour faire une purge?
Je précise que j'ai la version du bloc abs qui se trouve sur l'aile passager et non pas le bloc qui est fixé directement sur le maître cylindre.
A la mise sous tension du contact, le moteur du bloc tourne une seconde puis s'arrête (auto-test?). Je précise que le voyant abs est éteint.
Bref c'est pas top d'avoir toujours une arrière pensée quand on appuie sur la pédale.
Avez vous une idée??