Page 1 sur 2
Pour les Vieux ...Je parle, bien sur , des vieux 4x4
Posté : mar. avr. 28, 2020 9:44 pm
par eric def 90 300 dti
re: Pour les Vieux ...Je parle, bien sur , des vieux 4x4
Posté : mar. avr. 28, 2020 11:23 pm
par yano
SAT ou rien !

re: Pour les Vieux ...Je parle, bien sur , des vieux 4x4
Posté : mer. avr. 29, 2020 8:17 am
par eric def 90 300 dti
yano a écrit :SAT ou rien !
Oui mais là on est dans le coté préhistorique du pneu
la roue an bois avec un pneu en fer...
Pour moi a cette époque il y avait le SAT
http://land59.free.fr/firestonesat.htm
Mais aussi le SAG qui était un poil sup dans certaines conditions
Souvenir Souvenir Souvenir
Le Vred Lui il a une carcasse actuelle et on peut vraiment voir a difference...Par rapport a un Préhistorique
re: Pour les Vieux ...Je parle, bien sur , des vieux 4x4
Posté : mer. avr. 29, 2020 2:29 pm
par yano
re: Pour les Vieux ...Je parle, bien sur , des vieux 4x4
Posté : dim. mai 03, 2020 11:35 am
par M201
je vient pas souvent ici
mais dès que l'on parle d'antiquité
celui la fait office de dinosaure
pneumatique-military-600x16-asie-speed-look-goodyear.jpg
re: Pour les Vieux ...Je parle, bien sur , des vieux 4x4
Posté : mar. mai 05, 2020 7:20 pm
par Akela19
Question look (je ne parle pas gomme ou carcasse), ils sont partis du dessin du Snow Classic avec quelques d'adaptations, on dirait...
Merci pour l'info
J'envisage sérieusement de monter le Sprint Classic sur ma suédoise (Saab 96 V4 1973).
Faut dire que le choix dans mes dimensions (155 SR 155) est limité ou... moche sur un oldtimer.
re: Pour les Vieux ...Je parle, bien sur , des vieux 4x4
Posté : ven. sept. 11, 2020 12:29 pm
par 3 Rivieres
Il y avait aussi les Lassa ok 144 , Mich* XCL, mais les SAT restaient une réference , d'ailleurs il serait encore bon de les comparer a des pneus
plus modernes genre Guyane
re: Pour les Vieux ...Je parle, bien sur , des vieux 4x4
Posté : ven. sept. 11, 2020 2:24 pm
par eric def 90 300 dti
3 Rivieres a écrit :Il y avait aussi les Lassa ok 144 , Mich* XCL, mais les SAT restaient une réference , d'ailleurs il serait encore bon de les comparer a des pneus
plus modernes genre Guyane
On peut pas
carcasse diag contre carccase Radial
c'est comme comparer une jeep du débarquement et celle de 2020
pas même utilisation et surtout pas même vehicule en utilisation
Un SAT en roulage a plus de 100km/h avait une tendance a dépasser les 80° avec 20° en température ambiante
Imagine sur un Toy actuel avec une vitesse de 110 km/h et la puissance qu'il a au sol....
Un essai comme cela peut s'approcher d'un suicide "Pneumatique"

re: Pour les Vieux ...Je parle, bien sur , des vieux 4x4
Posté : ven. déc. 11, 2020 3:03 pm
par pachy54
SAG ou SAT !
comme casse-g......e, je ne sais si on peut faire mieux ? un rond-point humide, c'était olé ! olé ! un tire tout droit à défaut d'un tête à queue !
dur, que même dégonflé, ils ne ballonnaient que peu et dur comme du béton, pour le confort et bruit d'un hydravion !
re: Pour les Vieux ...Je parle, bien sur , des vieux 4x4
Posté : ven. déc. 11, 2020 3:20 pm
par GEO16
Bonjour, je ne sais plus pourquoi mais le mot "SAT" me fait penser aux freinages qui finissent trop tard, aux pertes du train avant et/ou arrière. Mais bon c'est vieux, j'ai du oublié pourquoi
