Pour les Vieux ...Je parle, bien sur , des vieux 4x4

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Pour les Vieux ...Je parle, bien sur , des vieux 4x4

#1

Message par eric def 90 300 dti »

Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Pour les Vieux ...Je parle, bien sur , des vieux 4x4

#2

Message par yano »

SAT ou rien ! :D
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pour les Vieux ...Je parle, bien sur , des vieux 4x4

#3

Message par eric def 90 300 dti »

yano a écrit :SAT ou rien ! :D
Oui mais là on est dans le coté préhistorique du pneu
la roue an bois avec un pneu en fer...

Pour moi a cette époque il y avait le SAT

http://land59.free.fr/firestonesat.htm

Mais aussi le SAG qui était un poil sup dans certaines conditions

Souvenir Souvenir Souvenir

Le Vred Lui il a une carcasse actuelle et on peut vraiment voir a difference...Par rapport a un Préhistorique
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Pour les Vieux ...Je parle, bien sur , des vieux 4x4

#4

Message par yano »

:cool:
0 a 100 en 1/2 heure
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6172
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Pour les Vieux ...Je parle, bien sur , des vieux 4x4

#5

Message par M201 »

je vient pas souvent ici

mais dès que l'on parle d'antiquité :D

celui la fait office de dinosaure ;)
pneumatique-military-600x16-asie-speed-look-goodyear.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Pour les Vieux ...Je parle, bien sur , des vieux 4x4

#6

Message par Akela19 »

Question look (je ne parle pas gomme ou carcasse), ils sont partis du dessin du Snow Classic avec quelques d'adaptations, on dirait...
Merci pour l'info :cool:

J'envisage sérieusement de monter le Sprint Classic sur ma suédoise (Saab 96 V4 1973).
Faut dire que le choix dans mes dimensions (155 SR 155) est limité ou... moche sur un oldtimer.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
3 Rivieres
Banni
Messages : 61
Date d’inscription : octobre 2019
Localisation : Souillac
Statut : Hors ligne

re: Pour les Vieux ...Je parle, bien sur , des vieux 4x4

#7

Message par 3 Rivieres »

Il y avait aussi les Lassa ok 144 , Mich* XCL, mais les SAT restaient une réference , d'ailleurs il serait encore bon de les comparer a des pneus
plus modernes genre Guyane
"" Trop loin a l'Est , c'est l'Ouest ""
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pour les Vieux ...Je parle, bien sur , des vieux 4x4

#8

Message par eric def 90 300 dti »

3 Rivieres a écrit :Il y avait aussi les Lassa ok 144 , Mich* XCL, mais les SAT restaient une réference , d'ailleurs il serait encore bon de les comparer a des pneus
plus modernes genre Guyane
On peut pas

carcasse diag contre carccase Radial

c'est comme comparer une jeep du débarquement et celle de 2020

pas même utilisation et surtout pas même vehicule en utilisation

Un SAT en roulage a plus de 100km/h avait une tendance a dépasser les 80° avec 20° en température ambiante
Imagine sur un Toy actuel avec une vitesse de 110 km/h et la puissance qu'il a au sol....

Un essai comme cela peut s'approcher d'un suicide "Pneumatique" :hein:
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Pour les Vieux ...Je parle, bien sur , des vieux 4x4

#9

Message par pachy54 »

SAG ou SAT !

comme casse-g......e, je ne sais si on peut faire mieux ? un rond-point humide, c'était olé ! olé ! un tire tout droit à défaut d'un tête à queue !

dur, que même dégonflé, ils ne ballonnaient que peu et dur comme du béton, pour le confort et bruit d'un hydravion !
GEO16
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Charente
Statut : Hors ligne

re: Pour les Vieux ...Je parle, bien sur , des vieux 4x4

#10

Message par GEO16 »

Bonjour, je ne sais plus pourquoi mais le mot "SAT" me fait penser aux freinages qui finissent trop tard, aux pertes du train avant et/ou arrière. Mais bon c'est vieux, j'ai du oublié pourquoi :no:
GEO 16
Répondre