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Boite Hydrostatique (au cas où)
Posté : mar. juin 07, 2005 10:20 am
par Arnaud
Bonjour,
Au cas où, est-ce que quelqu'un à des connaissances (bonnes) sur les boites hydrostatiques de micro-tracteur.
D'avance, merci,
Arnaud
re: Boite Hydrostatique (au cas où)
Posté : sam. juin 11, 2005 12:52 am
par mécano_4x4rdv

: Qu'est-ce que tu veux savoir sur les bv Hydro ?

re: Boite Hydrostatique (au cas où)
Posté : dim. juin 12, 2005 10:55 am
par born to kill
j en ai deja reparer quelques une c 'est quoi ton prob?
re: Boite Hydrostatique (au cas où)
Posté : dim. juin 12, 2005 12:10 pm
par pat39
Moi je suis utilisateur depuis 15 ans ,c'est le pied.

re: Boite Hydrostatique (au cas où)
Posté : dim. juin 12, 2005 8:48 pm
par Arnaud
Bonjour,
Trop tard, le tracteur est vendu en l'état.
En fait, la boite fonctionnait bien temps que l'huile était froide.
Dés que le boite était chaude, plus de marche avant ni marche arrière.
Du coup ..... j'ai pris un autre tracteur
J'ai déjà le KZ à démonter et remonter, je n'avais pas envie d'attaquer la boite hydro à laquelle je ne coimprenais rien.
Arnaud
re: Boite Hydrostatique (au cas où)
Posté : lun. juin 13, 2005 12:57 am
par mécano_4x4rdv

: Bonjour, le pb vient certainement des clips étanches montés en bout d'arbre, ils n'assurent plus leur fonction, du coup, huile chaude = perte de pression.

re: Boite Hydrostatique (au cas où)
Posté : lun. juin 13, 2005 7:58 am
par sural's
A titre informatif, qqun peut-il quand meme expliquer le fonctionnement global de ce type de boite?
Merci
@+
Laurent
re: Boite Hydrostatique (au cas où)
Posté : lun. juin 13, 2005 1:02 pm
par patrosaure
sural's a écrit :A titre informatif, qqun peut-il quand meme expliquer le fonctionnement global de ce type de boite?
Merci
@+
Laurent
tres bonne idee

re: Boite Hydrostatique (au cas où)
Posté : dim. juin 19, 2005 12:17 am
par mécano_4x4rdv

: trés dure d'avoir de la doc la dessus !!! bon courage quand même !
re: Boite Hydrostatique (au cas où)
Posté : dim. juin 19, 2005 12:03 pm
par born to kill
sans rentrer ds les details une boite hydro fonctionne comme un verin,l'huile etant imcompressible on augmente la pression ds la boite(d'ou l'importance de son étanchéitée) via un moteur hydraulique,une fois compressée sa vitesse augmente et le tour est joué.
les pannes les plus frequentes sont donc les joints HS et le laminage de la pompe,mais dans ce cas precis ,a moin de posséder un autoporté haute de gamme le prix de revient des reparations equivaut souvent au prix de la machine,a noter que ce systeme est fiable et tombe rarement en panne,pour eviter les panne:mettre le bonne huile et ni de trop et ni pas assé