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Transmission Grand Vitara court à partir de 2006
Posté : mer. avr. 22, 2020 8:00 pm
par Loran73
Bonjour à tous,
Je m'intéresse au Grand Vitara court à partir de 2006 en 1,6 essence mais je me pose la question de son type de transmission.
C'est donc un 4x4 permanent sur le papier. Mais concrètement comment est assurée la transmission aux roues arrière ? Différentiel ? Visco ?
J'ai vu que certains ont une molette de blocage des 4 roues et d'autres non.
Si c'est un différentiel sans blocage je trouve ça moyen, il suffirait qu'une roue patine pour bloquer l'engin.
Y aurait il quelqu'un pour m'éclairer ?
Merci à vous.
re: Transmission Grand Vitara court à partir de 2006
Posté : ven. mai 15, 2020 12:38 pm
par Goory
Hello, je déterre, as-tu trouver la réponse à ta question ? Je suis curieux. [emoji16]
re: Transmission Grand Vitara court à partir de 2006
Posté : dim. mai 24, 2020 2:16 am
par Loran73
Salut,
Non pourtant je cherche partout.
C'est un mystère...
re: Transmission Grand Vitara court à partir de 2006
Posté : dim. mai 24, 2020 6:51 am
par lebjac
J'ai trouvé ça:Le nouveau Suzuki Grand Vitara 2006.
Transmissions:
Comme nous venons de le voir, les versions 3 et 5 portes du Nouveau Grand Vitara ne s’adressent pas au même type de conducteur. C’est pourquoi chacune est équipée d’une configuration différente de la toute nouvelle transmission intégrale permanente, une grande première chez Suzuki
Cette transmission dispose d’un différentiel central à glissement limité. En condition normale, la répartition du couple avant – arrière est de 47/_53. Si les conditions changent, un capteur de couple intégré au différentiel équilibre cette répartition.
L’avantage de ce système est de conserver tous les avantages des 4 roues motrices en éliminant les inconvénients d’un 4×4 à pont central rigide lorsque celui-ci est engagé: le sous-virage, l’effet de cahotage dans les courbes et l’augmentation considérable de la consommation. On obtient donc la fluidité et l’efficacité en virages d’une 4×2 classique.
C’est cette configuration simplifiée qui équipe le Nouveau Grand Vitara 3 portes 1,6 essence. C’est-à-dire qu’elle ne dispose que d’un mode de fonctionnement 4H, sans rapports courts et sans verrouillage de différentiel central.
Toutes les autres versions du Nouveau Grand Vitara reçoivent la version plus évoluée de cette transmission, qui comprend alors un verrouillage de différentiel central répartissant la couple 50 – 50 sur l’avant et l’arrière, ainsi que d’une démultiplication courte de la boîte de vitesse.
Enfin, cette transmission se commande par l’intermédiaire d’une molette située sur la console centrale. Le second levier au plancher disparaît donc. La fin d’une époque…
La totale ci dessous:
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re: Transmission Grand Vitara court à partir de 2006
Posté : mar. mai 26, 2020 8:16 pm
par Loran73
Salut,
A ben merci à toi, pourtant j'avais bien cherché. Maintenant c'est clair pour moi.

re: Transmission Grand Vitara court à partir de 2006
Posté : dim. sept. 19, 2021 7:21 pm
par alde73
Bonjour
il me semble que tu réponds pour les nouveaux vitara mais pas pour ceux de la période 2006 il me semble

ou me trompège ?
re: Transmission Grand Vitara court à partir de 2006
Posté : dim. sept. 19, 2021 7:22 pm
par alde73
ah ben oui, j'ai relu et je me trompège
