Perte de puissance voyant moteur (EGR condamnée)
Posté : ven. avr. 10, 2020 5:01 pm
Et Re salut 
Me revoilou pour autre chose :
Quand j'ai acheté le Fronti, l'ancien proprio a installé un émulateur pour la partie électronique de la vanne EGR et enlevé cette dernière (avec plaque) Il m'avait averti qu'au ralenti, le voyant pouvait s'allumer mais que dès que l'on remettait les gaz, c'était bon (ce qui est vrai).
Par contre, depuis quelques semaines, si j'attaque une montée en troisième, arrivé avant les 3200tours/min "pouf" voyant et plus de pêche...
De retour sur le plat, au bout de quelques centaines de mètre, le voyant s’éteint et c'est reparti...
J'ai eu le même soucis en doublant une ou deux fois.
J'ai remarqué que la tubulure qui arrive à l'admission suinte l'huile.
Cette durite/tubulure me semble sèche car "dure". Je ne sais pas si à l'origine elle est comme ça?
J'ai donc démonté la tubulure et elle est bien crade et grasse.
J'ai aussi démonté la plaque ou se trouvait la vanne EGR (j'ai conservé la vanne) : J'ai pu voir aussi que l'intérieur de la chambre d'admission semblait vraiment crade On voit la présence d'huile et un encrassement assez sympathique...
Une autre chose que j'ai remarqué, à chaque démarrage à "froid", je suis obligé de laisser tourner le Fronti pendant cinq minutes minimum, sinon, le moteur (tourne rond) semble asthmatique et fume énormément à l'accélération (grosse fumée grise très épaisse).
Pas de perte de liquide de refroidissement, pas besoin de refaire l'appoint de l'huile moteur.
SI j'attends cinq minutes, nickel, pas de soucis.
Donc pareil...Si vous avez des conseils ou des pistes, je suis preneur!
J'ai vérifié cette grosse durite, elle ne me semble pas troué mais par contre super rigide, je me demande si les colliers, une fois serré, jouent bien leur rôle d'étanchéité car je retrouve de l'huile tout le long de la tubulure jusqu'à la sortie de l'intercooler...
Merci!

Me revoilou pour autre chose :
Quand j'ai acheté le Fronti, l'ancien proprio a installé un émulateur pour la partie électronique de la vanne EGR et enlevé cette dernière (avec plaque) Il m'avait averti qu'au ralenti, le voyant pouvait s'allumer mais que dès que l'on remettait les gaz, c'était bon (ce qui est vrai).
Par contre, depuis quelques semaines, si j'attaque une montée en troisième, arrivé avant les 3200tours/min "pouf" voyant et plus de pêche...
De retour sur le plat, au bout de quelques centaines de mètre, le voyant s’éteint et c'est reparti...
J'ai eu le même soucis en doublant une ou deux fois.
J'ai remarqué que la tubulure qui arrive à l'admission suinte l'huile.
Cette durite/tubulure me semble sèche car "dure". Je ne sais pas si à l'origine elle est comme ça?
J'ai donc démonté la tubulure et elle est bien crade et grasse.
J'ai aussi démonté la plaque ou se trouvait la vanne EGR (j'ai conservé la vanne) : J'ai pu voir aussi que l'intérieur de la chambre d'admission semblait vraiment crade On voit la présence d'huile et un encrassement assez sympathique...
Une autre chose que j'ai remarqué, à chaque démarrage à "froid", je suis obligé de laisser tourner le Fronti pendant cinq minutes minimum, sinon, le moteur (tourne rond) semble asthmatique et fume énormément à l'accélération (grosse fumée grise très épaisse).
Pas de perte de liquide de refroidissement, pas besoin de refaire l'appoint de l'huile moteur.
SI j'attends cinq minutes, nickel, pas de soucis.
Donc pareil...Si vous avez des conseils ou des pistes, je suis preneur!
J'ai vérifié cette grosse durite, elle ne me semble pas troué mais par contre super rigide, je me demande si les colliers, une fois serré, jouent bien leur rôle d'étanchéité car je retrouve de l'huile tout le long de la tubulure jusqu'à la sortie de l'intercooler...
Merci!