Page 1 sur 4

tableau d'équivalence

Posté : ven. avr. 10, 2020 3:27 pm
par pachy54
s'assurer tout de même de son actualité !

re: tableau d'équivalence

Posté : ven. avr. 10, 2020 5:38 pm
par eric def 90 300 dti
super

il est valable que sur les pneus neufs et pas sur rechapés

sinon
le top et toujours a jour

https://www.tnpf.fr/4x4/equivalences-di ... cules-4x4/

et quand j'ai un problème avec un expert ou CT TPNF est cela se règle sans aucun soucis

re: tableau d'équivalence

Posté : ven. avr. 10, 2020 9:05 pm
par xavier13
eric def 90 300 dti a écrit :super

il est valable que sur les pneus neufs et pas sur rechapés

sinon
le top et toujours a jour

https://www.tnpf.fr/4x4/equivalences-di ... cules-4x4/

et quand j'ai un problème avec un expert ou CT TPNF est cela se règle sans aucun soucis

J'ai pas trouvé les tailles comme le 700x16 :hein:

re: tableau d'équivalence

Posté : ven. avr. 10, 2020 10:28 pm
par eric def 90 300 dti
xavier13 a écrit :J'ai pas trouvé les tailles comme le 700x16 :hein:
car c'est plus homologué en première monte
on est sur les montes de véhicule de collection
ou tracteur agro de collection avec des avants tracteur en 650/700 et 750/16

tu cherches a faire quoi
car j'ai 30 ans de doc dans mes classeurs et PC

re: tableau d'équivalence

Posté : ven. avr. 10, 2020 10:48 pm
par xavier13
eric def 90 300 dti a écrit :car c'est plus homologué en première monte
on est sur les montes de véhicule de collection
ou tracteur agro de collection avec des avants tracteur en 650/700 et 750/16

tu cherches a faire quoi
car j'ai 30 ans de doc dans mes classeurs et PC

Rien de spécial, J'avais pas compris que ton tableau était uniquement pour les montes d'origines.
Ces montes ne sont plus homologuée par correspondance ? j'aime bien le T9 en 750/16

re: tableau d'équivalence

Posté : sam. avr. 11, 2020 8:59 am
par eric def 90 300 dti
a une époque j'avais fait un retour essai suite a un montage de ce produit sur des 4x4 de l'armée et pompier

http://land59.free.fr/uniroyal.htm

re: tableau d'équivalence

Posté : sam. avr. 11, 2020 2:21 pm
par xavier13
eric def 90 300 dti a écrit :a une époque j'avais fait un retour essai suite a un montage de ce produit sur des 4x4 de l'armée et pompier

http://land59.free.fr/uniroyal.htm

Meme avis
Je rajouterai juste, sur neige molle/fondue, c'est pire que que sur route mouillée. Si si, c'est possible :D C'est casi inconduisible

re: tableau d'équivalence

Posté : sam. avr. 11, 2020 6:27 pm
par eric def 90 300 dti
xavier13 a écrit :Meme avis
Je rajouterai juste, sur neige molle/fondue, c'est pire que que sur route mouillée. Si si, c'est possible :D C'est casi inconduisible
un pneu pour le sable et la roche car c'etait son cahier de charge
sur la neige....
PAs top

re: tableau d'équivalence

Posté : sam. avr. 11, 2020 8:09 pm
par pachy54
eric def 90 300 dti a écrit :un pneu pour le sable et la roche car c'etait son cahier de charge
sur la neige....
PAs top

et le meilleur le SAT de chez Firestone.... à moi toute la route sur le sec, sur l'humide, pédale super douce, oublions les ronds-points !

même à 1 kg, impossible de le faire ballonner, du béton pour faire la chenille woualou !

un AR dans le Massif Central et revendu illico, spécial tracteur agricole !

re: tableau d'équivalence

Posté : lun. avr. 13, 2020 9:56 pm
par jeannot68
pachy54 a écrit :et le meilleur le SAT de chez Firestone.... à moi toute la route sur le sec, sur l'humide, pédale super douce, oublions les ronds-points !

même à 1 kg, impossible de le faire ballonner, du béton pour faire la chenille woualou !

un AR dans le Massif Central et revendu illico, spécial tracteur agricole !
J'avais monté ça sur mon vieux lada a l'époque , ces pneus avaient tellement de grip que le moteur du lada ne suffisait plus . :D