PURGER RESERVOIR PAJERO IV LONG
Posté : ven. avr. 03, 2020 4:24 pm
Bonjour à tous,
Tout est pratiquement dans le titre.
Je vais devoir vider mon réservoir car pas mal de flotte au fond...
Je m'explique, dès qu'il me reste moins d'une barre à la jauge à carburant, le moteur cale en roulant. Très gênant surtout quand on habite en montagne, en plein virage et sans direction assistée...
En insistant un peu sur le démarreur, ça repart.
J'ai changé 2 fois le filtre à GO en 2 semaines, et là surprise, plein d'eau...
Oui, je n'ai pas testé le fonctionnement du flotteur de présence d'eau dans le filtre... Pas bien, je sais...
Pour ne plus être emmerdé, je vais devoir vider correctement ce réservoir.
Mais comment ?
Y a t'il un bouchon de purge qque part ?
J'ai l'impression que oui, mais je me méfie tjrs de ce genre de truc qui peut péter...
Tout comme la vis de purge qui se trouve sur la partie basse du filtre à GO.
Quand on y touche, c'est source à fuite pour la suite...
J'ai trouvé un plan sur le net (voir PJ), il y a bien un bouchon en plein milieu du réservoir (Réf 05100). Sous la trappe de jauge à carburant située sous les sièges arrières.
Sinon, je pensais passer par cette trappe située sous les sièges arrières, véhicule en pente, et pomper le reste du GO.
J'ai essayé 2x du dispersant eau, mais rien...
Qu'en pensez vous ?
Qqun a t'il déjà purgé son réservoir ?
Merci à vous tous si vous avez une idée.
Tout est pratiquement dans le titre.
Je vais devoir vider mon réservoir car pas mal de flotte au fond...
Je m'explique, dès qu'il me reste moins d'une barre à la jauge à carburant, le moteur cale en roulant. Très gênant surtout quand on habite en montagne, en plein virage et sans direction assistée...
En insistant un peu sur le démarreur, ça repart.
J'ai changé 2 fois le filtre à GO en 2 semaines, et là surprise, plein d'eau...
Oui, je n'ai pas testé le fonctionnement du flotteur de présence d'eau dans le filtre... Pas bien, je sais...
Pour ne plus être emmerdé, je vais devoir vider correctement ce réservoir.
Mais comment ?
Y a t'il un bouchon de purge qque part ?
J'ai l'impression que oui, mais je me méfie tjrs de ce genre de truc qui peut péter...
Tout comme la vis de purge qui se trouve sur la partie basse du filtre à GO.
Quand on y touche, c'est source à fuite pour la suite...
J'ai trouvé un plan sur le net (voir PJ), il y a bien un bouchon en plein milieu du réservoir (Réf 05100). Sous la trappe de jauge à carburant située sous les sièges arrières.
Sinon, je pensais passer par cette trappe située sous les sièges arrières, véhicule en pente, et pomper le reste du GO.
J'ai essayé 2x du dispersant eau, mais rien...
Qu'en pensez vous ?
Qqun a t'il déjà purgé son réservoir ?
Merci à vous tous si vous avez une idée.