Page 1 sur 3

vilebrequin

Posté : ven. avr. 03, 2020 2:46 pm
par Max87
Bonjour tous le monde, désolé de ne pas avoir été très actif ces dernier temps... mais travaux de maison oblige.

Je viens vers vous car dans la série problème sur X22se je rajoute un épisode.

Apres avoir trouvé une nouvelle culasse et l'avoir refaite a neuf+ trouver la prise d'air dans l’admission+ changer mon régulateur de pression de carburant et les joints de la rampe d'injection tous fonctionnait bien pendant environ 3000km puis un magnifique claquement typique des coussinets de bielles c'est fait entendre(j'ai couper le moteur rapidement pour éviter de trop endommager et j'ai rapatrié le front sur un plateau) n'ayant pas le temps de m'en occuper je l'ai laisser comme ça jusqu'au week end dernier ou je me suis décidé a le remettre en route.(en passant devoir sortir le moteur pour faire les coussinet c'est TOP!!! :cry: surtout vue la place qu'il y a pour le sortir avec le pont avant :clap: :clap::clap :) enfin bref j'ai tous sorti, demonté le carter d'huile la rehausse de carter et l’équilibreur pour avoir de la place et de visibilité j'ai sorti aussi mes assemblages pistons+bielles pour faire la segmentation (tant que j'y suis ça ne fera pas de mal)
Et la SUPER découverte la bielle du 4eme piston morte,le cousinent a disparu et la bielle a tournée sur le vilebrequin comme ça du coup vilo a jeter aussi... :malade:

Ma question, savez vous ou je peut en trouver un? j'ai cherché un peut mais rien trouvé...

re: vilebrequin

Posté : ven. avr. 03, 2020 6:19 pm
par shadowtoo
Effectivement, ça semble pas facile à trouver.
Et faire rectifier le vilo ?

re: vilebrequin

Posté : ven. avr. 03, 2020 8:09 pm
par françois fou
à part trouver un vieux moulin et récupérer le vilo..............j'vois pô

re: vilebrequin

Posté : ven. avr. 03, 2020 8:25 pm
par Max87
Oui plutôt compliqué de trouver... Pour ce qui est de la rectification il faut que je vois mais à mon avis ça va être compliqué vu la tête de l'engin... Il faut recharger et rectifié après et la encore je suis pas sur.. Sur internet ils disent rechargement max 4/10eme je pense être a beaucoup plus...
IMG_20200329_180557.jpg
Pour ce qui est de trouver un vieux moulin pareil pour en trouver... Et vue les problème que j'ai sur le mien et ma chance légendaire il risque être encore plus pourri que le mien :D :lol:

re: vilebrequin

Posté : ven. avr. 03, 2020 9:28 pm
par mimouss
c'est pas un coussinet que l'on voit ?
si non, ca me parait compliqué a reprendre :(

re: vilebrequin

Posté : sam. avr. 04, 2020 12:49 am
par françois fou
:o: de kôôôâââ, y en a un qui veut souder sur un vilo ??? :lol: je vous dis pas la déformation, il est foutu d'avance :lol:
le pire, le drame, c'est que j'ai refourgué mon mien tout pareil pour peau de balle quand j'ai pris un SUZ, et la cerise, c'est qu'il tournait comme une horloge :lol:
bon, d'accord, une horloge à 300.000 km qu'on suivait à la trace (d'huile) :ouin:

re: vilebrequin

Posté : sam. avr. 04, 2020 10:06 am
par Max87
Si si apparemment ça ce fait ils rechargent ils redressent et ils rectifient va voir sur le site de rectification 2000 ils en parlent mais ça coûte un bras je pense...

Et ce n'est pas un coussinet que l'on voit mais bien le vilo et les tache noires c'est où la matière à été arraché...

re: vilebrequin

Posté : sam. avr. 04, 2020 10:07 am
par mimouss
il en manque gros alors :(

SAUVETAGE :devil:

Posté : sam. avr. 04, 2020 11:38 am
par shadowtoo
Voila ce qu'ils disent sur le "sauvetage" : http://www.rectif2000.com/sauvetage.html

Sinon, cette pièce est peut être commune à d'autres moteurs de la marque?

re: vilebrequin

Posté : sam. avr. 04, 2020 3:57 pm
par Max87
Exactement c'est du dernier recours et c'est pas sur que cela fonctionne c'est pour ça que je ne veux pas essayé.

Je ne sais pas si le vilo est commun à d'autre moteur c'est un peu pour ça que j'ai poster aussi
:)