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Falken Wildpeak a/t3wa

Posté : jeu. avr. 02, 2020 7:30 pm
par adrien62
Hello !

Bon on sait que ce nouveau AT de chez Falken est en première monte pour le nouveau classe G.

Image

Mais quelqu'un l'a-t-il monté sur autre chose ?
Je trouve le profil intéressant, avec des crampons bien espacé pour un AT.
Car pas de mud dispo en 215/65R16 ...

re: Falken Wildpeak a/t3wa

Posté : jeu. avr. 02, 2020 11:08 pm
par eric def 90 300 dti
adrien62 a écrit :Hello !

Bon on sait que ce nouveau AT de chez Falken est en première monte pour le nouveau classe G.

Image

Mais quelqu'un l'a-t-il monté sur autre chose ?
Je trouve le profil intéressant, avec des crampons bien espacé pour un AT.
Car pas de mud dispo en 215/65R16 ...
on est sur un carcasse de type AT et une gomme de type AT voilà pourquoi il a passé les tests MG

re: Falken Wildpeak a/t3wa

Posté : jeu. avr. 02, 2020 11:13 pm
par H3Hummer
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: C'est le pneu que je voulais en 315/75R16 pour mon gro

re: Falken Wildpeak a/t3wa

Posté : dim. avr. 05, 2020 2:58 pm
par adrien62
eric def 90 300 dti a écrit :on est sur un carcasse de type AT et une gomme de type AT voilà pourquoi il a passé les tests MG
Et donc ? Usure moindre qu'un mud ?

re: Falken Wildpeak a/t3wa

Posté : lun. avr. 06, 2020 7:10 pm
par eric def 90 300 dti
adrien62 a écrit :Et donc ? Usure moindre qu'un mud ?
Usure n'a aucun intérêt sur des homologations
il faut un profil et une carcasse qui freinent au plus court et avec une dérive de pneu la plus courte possible

car si ton pneu fait 10.000 kms tu vas jamais attaquer la marque
mais si ton pneu ne tient pas la route là Il y a un gros Hic

une homologation est sur le sécurité

après si tu geres correctement ton pneu tu peux aller sans problème a 40.000 (qui est la moyenne de tous les manuf)
mais si tu gères mal tu peux aller a 10/15.000 kms

Pour ma part en essais direct ou en projection d'usure j'ai jamais descendu sous les 45.000 kms

re: Falken Wildpeak a/t3wa

Posté : mer. août 05, 2020 10:47 pm
par adrien62
Toujours personne ?

La première photo c'est un Wildpeak a/t3w sans a ... pas dispo en europe.
616be5af53c2e987c6b0cd31d0aa27f8--mmf400x400.jpg
Celui-ci c'est le bon.
Comme son concurrent le COOPER Discoverer Att il est en C sous la pluie.

re: Falken Wildpeak a/t3wa

Posté : dim. oct. 18, 2020 11:15 am
par adrien62
J'ai finalement monté des COOPER Discoverer Att, j'ai fais 1500km avec pour le moment.

Je suis assez mitigé sur mon avis, on est depuis quelques temps dans la saison gras/humide sur les routes ici, et ça glisse quand même pas mal de l'avant. Bien plus que des Cross climate usée vieux de 5ans.
A voir dans le temps...

re: Falken Wildpeak a/t3wa

Posté : dim. oct. 18, 2020 1:38 pm
par snow lover
adrien62 a écrit :J'ai finalement monté des COOPER Discoverer Att, j'ai fais 1500km avec pour le moment.

Je suis assez mitigé sur mon avis, on est depuis quelques temps dans la saison gras/humide sur les routes ici, et ça glisse quand même pas mal de l'avant. Bien plus que des Cross climate usée vieux de 5ans.
A voir dans le temps...
ce ne sont pas les mêmes gommes , le cross climate est un pneu routier , et tous les AT du marché sont plus pour les pistes terre ou cailloux , et températures chaudes ;)

re: Falken Wildpeak a/t3wa

Posté : dim. oct. 18, 2020 1:46 pm
par RiSkTu
adrien62 a écrit :J'ai finalement monté des COOPER Discoverer Att, j'ai fais 1500km avec pour le moment.

Je suis assez mitigé sur mon avis, on est depuis quelques temps dans la saison gras/humide sur les routes ici, et ça glisse quand même pas mal de l'avant. Bien plus que des Cross climate usée vieux de 5ans.
A voir dans le temps...
J'ai regarder vite fait sur le net , et ils n'ont vraiment pas le meme profil.
692779.jpg
617553.jpg
Le cross climate , au vue des dessins de la structure, réponds a un usage beaucoup plus Suv urbain..routier que le cooper.

il est nettement plus profiler en V , ce qui pour moi améliore( a mon avis ..). grandement le comportement routier et le retour de la direction.

Au détriment de la boue quoi ... C'est plutôt un pneu de koleos mdrrr


Aprés l'éxpert c'est Eric Def TDI

re: Falken Wildpeak a/t3wa

Posté : dim. oct. 18, 2020 1:47 pm
par adrien62
yes je sais.
Mais le ATT est plus à vocation routière que AT. Ça va aller quand même !

Onekill, ta photo c'est le AT3. Mais pas beaucoup de diff avec le ATT.

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