J'ai souvent la tondeuse de mes parents, une hako diesel 3 cylindres, 1m80 de coupe, 2RM... le compteur c'est bloqué y'a dix ans à plus de 27.000h... bouffe de l'huile mais tourne correctement et le moteur à la pêche (un yanmar je crois

C'est mission impossible de trouver de la pièce, le boitier de direction avec la vis sans fin est hs, elle ne tourne plus que d'un côté.... j'aimerais le trouver d'occaz, difficile de le remplacer par autre chose.. !
Si quelqu'un a un filon pour trouver de la pièce

Bref en fait j'ai un autre problème, le moteur est en prise directe du VM vers le bloc pompe hydraulique. le VM est équipé d'une poulie à 3 courroies, et on trouve en parallèlle un arbre constitué d'un tube, 1 roulement a bille a chaque bout, et un arbre à l'intérieur, avec côté moteur une poulie réceptrice des 3 courroies, et côté avant le cardan de la coupe vient s'y fixer.
La tension des courroies se fait via un levier, l'arbre au complet s'écarte et vient tendre les courroies. le truc c'est qu'on est sans arrêt emmerdé avec ça, ça tend pas bien, ça vibre, ça patine, ça tire sur le moteur désaxe l'arbre qui le relie au bloc pompe hydro...
En fait je cherche une idée pour remplacer le système de tension par un truc plus moderne, fiable, solide, et neuf, avec un entrainement débrayable de la coupe qui soit plus balèze. le système actuel a été rafistolé cent fois...

il existe des embrayages électriques fiables pour ce genre de truc ?
J'avais dans l'idée de remplacer cet arbre de merde par un cardan de subaru avec un roulement de roue a chaque bout... mais conserver le fait d'embrayer/débrayer avec les courroies ça me botte pas trop... des idées