Page 1 sur 1
silent bloc poly milner off road kzj90
Posté : mar. mars 24, 2020 7:39 am
par Nico19
Bonjour,
Que pensez-vous des silents blocs de triangle inférieur et supérieur en poly de Milner off road pour un kzj90 ?
Merci d'avance
re: silent bloc poly milner off road kzj90
Posté : mar. mars 24, 2020 8:23 am
par eric def 90 300 dti
Nico19 a écrit :Bonjour,
Que pensez-vous des silents blocs de triangle inférieur et supérieur en poly de Milner off road pour un kzj90 ?
Merci d'avance
depuis 3 ans je suis avec ce genre de SB sur d'autres pieces et RAS
re: silent bloc poly milner off road kzj90
Posté : mar. mars 24, 2020 8:40 am
par pat 25
J'en ai mis a l'AR sur mon KZJ90 RAS pour l'AV, 5000km mort de chez mort et vu le boulot que c'est, je te conseille de prendre du Toy.................
re: silent bloc poly milner off road kzj90
Posté : mar. mars 24, 2020 8:43 am
par TotoCamboui
Bonjour,
Un jour, une lubie, je change les silent-blocs de mon LJ 70 par du polyuréthane dont tout le monde vantait les mérites.
C'est dommage, parce que les SB d'origine auraient certainement fait le double du kilométrage qu'ils avaient à l'époque.
Résultat: je suis passé d'un maintien ferme à des pièces qui ont pris du jeu en quelques années et très peu de kilométrage.
Je dirai que le poly donne de la souplesse et de la flexibilité pour du franchissement. Pour une utilisation quotidienne, la plupart du temps sur route, comme la majorité de nos caisses, ça n'apporte rien.
Vincent
re: silent bloc poly milner off road kzj90
Posté : mar. mars 24, 2020 12:38 pm
par Nico19
Merci pour vos avis !
re: silent bloc poly milner off road kzj90
Posté : mer. mars 25, 2020 1:16 pm
par matIV
TotoCamboui a écrit :Bonjour,
Un jour, une lubie, je change les silent-blocs de mon LJ 70 par du polyuréthane dont tout le monde vantait les mérites.
C'est dommage, parce que les SB d'origine auraient certainement fait le double du kilométrage qu'ils avaient à l'époque.
Résultat: je suis passé d'un maintien ferme à des pièces qui ont pris du jeu en quelques années et très peu de kilométrage.
Je dirai que le poly donne de la souplesse et de la flexibilité pour du franchissement. Pour une utilisation quotidienne, la plupart du temps sur route, comme la majorité de nos caisses, ça n'apporte rien.
Vincent
Ah?
Me semblait qu'au contraire, les SB poly étaient beaucoup plus durs que les origines...
re: silent bloc poly milner off road kzj90
Posté : mer. mars 25, 2020 5:59 pm
par TotoCamboui
De ce que j'en ai vu, les SB caoutchouc de chez Toy ont un maintien ferme jusqu'à leur mort de vieillesse.
Ceux en polyuréthane, achetés à l'époque chez GAPA4x4 et venant d'Australie donnaient plus de liberté aux tirants, tout en prenant rapidement du jeu au niveau du trou.
Idem pour ceux de la fameuse barre Panhard du pont avant qui donnent le fameux shimmy dans la direction, bien connu des proprios de Land Cruiser à ressorts hélicoïdaux. Je n'ai jamais pu avoir une direction stable avec les SB polyuréthane.
Vincent
re: silent bloc poly milner off road kzj90
Posté : mer. mars 25, 2020 6:02 pm
par Pat
L'avantage du PU c'est qu'il y a plusieurs dureté disponible
Et plusieurs qualités selon la provenance aussi, ca c'est un inconvénient
