Problèmes sur transmission KZJ9*

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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patagonia
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Problèmes sur transmission KZJ9*

#1

Message par patagonia »

Bonjour à tous,
Lors de ma dernière visite sous mon engin, je me suis aperçus de l'existance de deux fuites :grr:
J'aurais donc besoin de vos avis sur la(les) difficulté(s) que je rencontrerais si je les réparais moi même?

La première (et la plus importante en quantités) se situe sur le cardan avant gauche, en sortie du pont...
Si mes faibles connaissances sont exactes, il doit s'agir de l'huile du diff avant qui se barre?

Pour l'instant le niveau est encore ok mais je vais le surveiller de prés juqu'à ce que je décide si je répare moi même ou si je fais faire...

La seconde se situe en sortie de la BT, sur l'arbre avant... la fuite est plus de l'ordre du suintement, mais il se crée une goute au bout de quelques heure (a l'arrêt)....

Dans les deux cas, suffira-t-il de changer un joint spy :?:

Est-ce que ces opérations sont difficiles ou bien y en a-t-il une plus facile?
(celle que je sens à priori le moins c'est pour le cardan, il doit falloir tomber le triangle de direction, pour le sortir :o : )

Davance merci poour vos avis éclairés :idée:
Stéphane

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TRAMONI
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re: Problèmes sur transmission KZJ9*

#2

Message par TRAMONI »

Salut,

j'ai ma même fuite mais vers le cardan droit. Je fais réparer ça jeudi 9 06 chez mon garagiste qui pense qu'il suffit de changer le joint spy. Je te tiens au courant de la conclusion si tu souhaites.

A plus

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patagonia
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re: Problèmes sur transmission KZJ9*

#3

Message par patagonia »

Salut TRAMONI, et merci à toi pour ta proposition.....
Comme c'est mon véhicule principal et que j'en ais besoin pour aller travailler, il va falloir que je prenne une décision trés rapidement :cry:
Stéphane

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lacouric
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re: Problèmes sur transmission KZJ9*

#4

Message par lacouric »

patagonia a écrit :Salut TRAMONI, et merci à toi pour ta proposition.....
Comme c'est mon véhicule principal et que j'en ais besoin pour aller travailler, il va falloir que je prenne une décision trés rapidement :cry:
je compatis, Patagonia .... :~:

A+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
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Pat
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re: Problèmes sur transmission KZJ9*

#5

Message par Pat »

Je compatis aussi ;) Patagonia.

Pour répondre à tes questions, le changement du spi de BT est bien plus facile, vue le souk du train avant où si tu met moins de 4 heures pour démonter un cardan tu est champion :lol: et encore après t'a pas fini. J'ai renoncé à le faire sur le mien :~: .

Sans compter que si ca a jamais été démonté, des surprises sont à prévoir et vaut mieux avoir un concessionnaire ouvert pas loin ou un stock de vis pour pouvoir changer celles qui cassent.

Après pour la gravité, tant que le niveau est bon et que tu surveille ca peut attendre un peu, le temps de regarder les revues, de commander les joints, de compter les outils à prévoir et de plannifier une matinée d'un we :glouglou: avec les copains qui seraient disponibles pour te donner la main si tu le souhaites. En attendant, barbouille les vis de dégrippant et si tu veux un coup de main, tu peux m'appeler ;)


Courage :idée:
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patagonia
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re: Problèmes sur transmission KZJ9*

#6

Message par patagonia »

Salut Pat,

Je pense aussi comme toi : je vais donc laisser faire Toyota pour le Joint de cardan :( et je m'occuperais moi-même de celui de sortie de BT dés que j'aurai pu réunir assez d'infos sur ce qu'il faut comme pièces de rechange et comme outillage...

A ce propos, je lance un appel : si quelqu'un posséde la partie du manuel d'atelier toyota concernant la BT et son fameux joint spy, je serais vraiment trés heureux d'en avoir une copie... :idée:

D'avance Merci ;)
Stéphane

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