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413 marche par saccades

Posté : ven. mars 13, 2020 2:53 am
par litchi
Bonjour
Par moment apres 2/3 km le 413 avance par saccades, plus rien sous l accelerateur.Au ralenti le moteur tourne bien a 500/ 600tours.
J'ai le problème après quelques kilometres sur le plat mais toujours en debut de cote comme si le carbu dejaugeait.
.Pour repartir je dois attendre 2/3 minutes.Et ça recommence quelques kilometres plus loin.
J'ai changé un filtre entre reservoir et pompe, monté un pompe neuve , changé une durite entre pompe et carbu parce que je pensais a une prise d air,montés des bougies et faisceau neufs, le probleme s'est attenué mais pas totalement.Probleme d alimentation ou coupure electrique?

re: 413 marche par saccades

Posté : ven. mars 13, 2020 4:54 am
par romainletu
Tu as regardé si tu avais de l’allumage quand ça ne veut plut démarrer?

re: 413 marche par saccades

Posté : ven. mars 13, 2020 4:54 am
par BBS06
essaie de rouler en enlevant le bouchon d'essence , si la mise a l'air libre est un peu bouchée , ça met le réservoir en dépression et bride l'arrivée de carburant .
ça coute rien d'essayer et si jamais le problème disparait , t'as plus qu'a changer le bouchon ! :diable:

re: 413 marche par saccades

Posté : ven. mars 13, 2020 7:57 am
par Mousse expansive
BBS06 a écrit :essaie de rouler en enlevant le bouchon d'essence , si la mise a l'air libre est un peu bouchée , ça met le réservoir en dépression et bride l'arrivée de carburant .
ça coute rien d'essayer et si jamais le problème disparait , t'as plus qu'a changer le bouchon ! :diable:
En 2 ou 3km c'est très peu probable et si c'est ça un petit trou de 3mm dans le bouchon et c'est réglé. Je l'ai fait sur plusieurs caisses, dont le vitara sans aucun souci

re: 413 marche par saccades

Posté : ven. mars 13, 2020 11:29 am
par wood
Vérifies que tes connecteurs soient pas oxydes.
Un coup de wd40 et resserre les cosses qui peuvent avoir du jeu.
Quand on change les filtres des fois en remuant les tuyaux du dépôt se décolle et va ou il faut pas. essayes donc de re purger ton circuit.

re: 413 marche par saccades

Posté : sam. mars 14, 2020 12:00 pm
par Stefano2b
J'opterai aussi un problème d'allumage.

Une fois chaud, ça merdasse.
J'ai le cas au bout de 10km, coupure puis reviens puis coupure.

Couple vis platiné/condensateur?
Bobine?

Hélas, je n'ai pas la connaissance pour le diag de ces éléments (sauf vis, à l'oeil nu, si elles sont HS, ça se voit)

J'ai pas forcément vu l'année de ton Suz.
Allumage classique?
Allumage électronique ?

Si c'est le cas, je peux me rhabiller avec mes vis platinés :lol:

re: 413 marche par saccades

Posté : dim. mars 15, 2020 9:42 am
par wood
si ça merde seulement chaud, vérifies que t'es pas en surchauffe . peux etre ton avance a l'allumage mal réglé ou la bobine fatiguée

re: 413 marche par saccades

Posté : dim. mars 15, 2020 10:05 am
par BBS06
Mousse expansive a écrit :En 2 ou 3km c'est très peu probable et si c'est ça un petit trou de 3mm dans le bouchon et c'est réglé. Je l'ai fait sur plusieurs caisses, dont le vitara sans aucun souci
peu probable certe mais …………...ça coute rien d'essayer ! :diable:

413 Marche par saccades

Posté : dim. mars 15, 2020 3:19 pm
par litchi
Bonjour,

Mon 413 est de 88 c'est un japonnais .L'allumage est electronique.

J'ai presque le meme cas que toi .
A chaud sur le plat de temps en temps et presque toujours en debut de cote ça broute..Je dois attendre 2/3 minutes et c'est reparti ce qui me faisait penser a un probleme de dejaugeage du carbu.J'ai remarqué des bulles d air dans le filtre entre reservoir et pompe.J'ai changé la durite puis regarderai le condensateur et la bobine.Bougies et faisceau neuf.

re: 413 marche par saccades

Posté : dim. mars 15, 2020 4:53 pm
par Mousse expansive
BBS06 a écrit :peu probable certe mais …………...ça coute rien d'essayer ! :diable:
Deja ouvrir un coup le bouchon, t'es tranquille pour au moins 50 bornes, encore plus si t'as pas le plein