Quelle valeurs de calorstat pour pays chauds ?
Modérateur : vincent sch
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re: Quelle valeurs de calorstat pour pays chauds ?
Maroc
Mauritanie
Tunisie
Et tous en plein été donc par des températures largement au dessus du raisonnable
Hormis en Mauritanie une fois avec uLe KDJ 95 B auto et cela sur qqs heures
JAMAIS eu de soucis avec le refroidissement des véhicules et pourtant il faisait chaud
Comme d'autres ...Je n'en vois pas l'intérêt si le circuit est bien comme il doit etre (entretenue)
- roussje
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re: Quelle valeurs de calorstat pour pays chauds ?
Pour les voitures, c'est donc bon. Mais pour les humains, ça donne quoi? Sont-ils aussi fiables?f3d73 a écrit :...[/url] ...
Je n'ai jamais connu de températures aussi hautes à part dans des sauna ou hammam, mais là on sort quand on veut!
- earl
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re: Quelle valeurs de calorstat pour pays chauds ?
c'est des direct eau de mer avec culasses alu ?greg 74 a écrit :sur certains moteur , notamment culasse alu sur bloc fonte = ca peut tout changer
je te donne un contre exemple :
pour eviter la casse des moteurs de bateau sur base gm sbc bbc , le calorstat ouvre tres bas alors que toutles elements internes sont les memes entre bateau et voiture !
sur mon v6 4.3 (equivalent pour le 5.0 , 5.7 ) : voiture autour 90° , bateau : 62° pour eviter le choc thermique au moment ou l eau de mer froide arrive dans le bloc !
meme chez volvo sur la serie des b20,b21,b23 pourtant a refroidissement par ldr et donc echangeur ldr/eau de mer , la valeur du calorstat est plus basse en marin qu en auto
les moteurs marins n'ont pas les mêmes variations de régimes, et sont soit en charge, soit au ralenti, et la flotte de refroidissement toujours à la même température, contrairement au flux d'air qui varie sur une voiture, ça change beaucoup de chose...
les jeux pistons segments chemises sont aussi peut-être différents?
sur les caterpillars, tu passes le doigt entre la chemise et les pistons
- greg 74
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re: Quelle valeurs de calorstat pour pays chauds ?
oui certains sont culasse alu ! ca parait hallucinant je saisearl a écrit :c'est des direct eau de mer avec culasses alu ?
les moteurs marins n'ont pas les mêmes variations de régimes, et sont soit en charge, soit au ralenti, et la flotte de refroidissement toujours à la même température, contrairement au flux d'air qui varie sur une voiture, ça change beaucoup de chose...
les jeux pistons segments chemises sont aussi peut-être différents?
sur les caterpillars, tu passes le doigt entre la chemise et les pistons
t° = oui mais aussi temperee froide ! par contre en eau extra froide on passe par echangeur
chez volvo et mercruiser = pieces oui les memes
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !
- pachy54
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re: Quelle valeurs de calorstat pour pays chauds ?
et sur les canaux, avec une eau entre 27 et 32 °, sans compter la température extérieure comme l'été dernier entre 35 / 50°, le thermostat en circuit fermé s'ouvre à ~70° (pas d'échangeur extérieur)greg 74 a écrit :sur certains moteur , notamment culasse alu sur bloc fonte = ca peut tout changer
je te donne un contre exemple :
pour eviter la casse des moteurs de bateau sur base gm sbc bbc , le calorstat ouvre tres bas alors que toutles elements internes sont les memes entre bateau et voiture !
sur mon v6 4.3 (equivalent pour le 5.0 , 5.7 ) : voiture autour 90° , bateau : 62° pour eviter le choc thermique au moment ou l eau de mer froide arrive dans le bloc !
meme chez volvo sur la serie des b20,b21,b23 pourtant a refroidissement par ldr et donc echangeur ldr/eau de mer , la valeur du calorstat est plus basse en marin qu en auto