Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1091

Message par romain19 »

ouais .... donc je vais chercher des ailes sans forcement qu'elles soient prévues pour élargisseur !

oui fixation, clip / boulon ;)
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1092

Message par romain19 »

concrètement ... quelle est la différence entre le liens que tu as mis et celle -ci ...? hormis le prix .. du simple au double ..

https://www.euro4x4parts.com/fr/pieces/ ... 3811-89211
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1093

Message par HJ61alex »

Aucune idee, prends celle d euro4 si c est la bonne ;)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1094

Message par romain19 »

;) je leur ai envoyé un mail par acquis de conscience
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15520
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1095

Message par Pat »

C'est la meilleure solution :cool: , surtout les frais de porcs :D seront moindres que de les faire venir d'ailleurs.

J'en ai jamais vu aussi pourries des ailes avants :no: , tu va y arriver mais la fibre pour les ailes arrieres... ca tient pas longtemps et après dessous ca s'infiltre et c'est pire, si tu peux faire des patchs en tole, même si c'est pas beau, avec les élargisseurs ca ne se verra pas :D

Vu l'état, surveille quand même la grosse traverse arriere et les platines d'amortisseur en haut qui y sont fixés, ce sont les points sensibles qui rouillent en premier sur le Runner car la crasse et le sel s'y accumulent et c'est impossible à nettoyer, j'en ai vu des absolument nickels en carrosserie, mais pourri à cet endroit, ca se refait mais l'accessibilité pour souder... gros chantier...

Courage :)
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1096

Message par romain19 »

merci pour ton aide !

la traverse ca va .... par contre les platines d'amortisseurs .... sont nazes

vu que je n'ai pas de news de ma potentielle donneuse d'aile arrière ... je pensais faire un truc :

mettre par l'intérieur un renfort grillagé inox de carrossier que je ferais tenir collé tout le tour a la fibre / résine ( histoire d'avoir un support ) et appliquer dessus du mastic fibre .... , une fois cela fait devant / derrière , je comptais appliquer une peinture anti gravillons

complètement con comme idée ?
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15520
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1097

Message par Pat »

Ben si c'est pour revendre de suite et fuir avec l'argent, pourquoi pas :D

La fibre, j'ai jamais réussi à faire durable, ca n'a pas la même souplesse que la tôle et les variations de temperature font que ca fini par se décoller ou se fissurer, bref je ne suis définitivement pas un expert dans ce domaine :no:

Les panneaux arrieres neuf se trouvaient encore il y a pas longtemps, et on en voit toujour sur Megazip et ca couvre toute la zone du toit aux feux arrières et vu le prix (dans les 1200 € HT piece) , c'est normal qu'ils aient encore du stock :lol:

Faudrait demander à Tristanclf ce qu'il en pense, mais je crois qu'à part former et souder des patchs en acier, il n'y a pas de solutions, et confier cela à un carrossier va couter une fortune en main d'oeuvre et en peinture, ou alors trouver une épave donneuse et le faire soit même, on trouve sur le boncoin des 2,4 pas rouillé dans le sud, mais faut avoir la place et essayer de financer l'opération en revendant de la pièce mais on n'est plus très nombreux à s'intéresser à ce modèle, encore que les prix demandés en occasion ont doublé, ca peut devenir rentable, qui sait ?
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1098

Message par romain19 »

Merci pour ton aide

Non pas de fuite avec l’argent 😂 ! …même si je devais le revendre , je serais transparent .

Je vais essayer de trouver une autre donneuse d’ailes arrières . Je vais me laisser un peu de temps … si trop long à trouver , je ferais fibre , tout à continuant à chercher pour refaire dans les règles .. ça ne sera que provisoire le temps de trouver mieux mais de pouvoir rouler quand même !

Aucune intention de le vendre ….sauf si un 80 imprévu me fait de l’œil …

Puis par chez moi , il serait vendu en moins de 48h , même avec de la fibre ou du mastic….même avec la rouille ….les chasseurs sont preneurs de 4x4 ici 😉

Mais dans mon cas , tout les véhicules que j’ai sont nickel ou refait dans les règles ( mehari / diane / ulm etc… ) celui la n’y échappera pas …j’ai mis plus de 3 fois le prix payé que je l’ai …ce n’est pas pour radiner maintenant…D’autent que j’adore cet engin ! Je prends un plaisir terrible de rouler avec lui
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1099

Message par alip »

Salut Romain
Sur le bon coin pour tes ailes avant.
A+
Al...
https://www.leboncoin.fr/profil/eb71534 ... 281/offres
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1100

Message par romain19 »

Oui merci je l’ai contacté !

J’ai bossé dessus toute la journée… j’avoue que la pépère me laisse un gros doute

C’est réparable , ça ce n’est pas le problème .. mais plus je gratte , plus j’en trouve . .. la découverte de la prise de la ceinture arrière pourrie dans le passage de roues m’a achevée . ☹️

J’ai trouver une donneuse d’aile arrières , pas de souci pour les ailes avant … mais les coupelles amortos arrières pourri , la traverse ça a l’air d’aller , bien corroder mais on ne passe pas du tout au travers . Les supports de silent bloc le long des longerons , pourris ..

Je ne sais plus …. Soit je répare tout dans les règles et je perds de l’argent , sois je répare dans l’optique de le prolonger quelques années ..

Ou je le vends , entiers ou en pièces et je récupère ce que je peux

A ce moment là , soit je cherche un autre runner et je récupère toutes mes pièces neuves pour monter dessus , soit je vends tout et j’essai de trouver autre chose car les runner ne cours pas les rue non plus . …mais la …pas grand chose ne m’attire … ou alors le prix est élevé ☹️

Bref en plein doute …je vais aller prendre l’apéro !! Ça va amoindrir la dépression
Répondre