Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1021

Message par romain19 »

:) Salut !

Non , encore des ajustements à faire mais les cornieres ( 3 au total , une de plus viendra prendre place ) seront largement suffisante

Après vérification avec des professionnels du métal , il s’avère contrairement à ce que je croyais que les cornieres sont plus résistantes qu’un tube carré ! :)

Il faut noter qu’en plus des cornieres , le support est boulonnée à la face avant et également boulonné au chassis en 4 points .

Sans oublier que la plaque en elle même est soudée aux cornieres ainsi que le treuil qui se reprend dessus par boulons…le tout le plus près possible de la traverse

J’ai peu de doute sur la rigidité de l’ensemble ;)
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1022

Message par romain19 »

la suite de l'avancement ... montage à blanc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 629
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1023

Message par stefc »

une photo vu du dessous ?
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1024

Message par romain19 »

salut !

ha non, je n'ai pas pensé à en faire :cry:

le prochain coup !

en fait , il y a les deux cornières qui sont boulonnées au chassis : 2 boulons a droite , 2 à gauche
et après, la plaque qui est une seule et unique tôle pliée ( pas de soudre ) est boulonnée sur la travers chassis sous le radiateur et elle est soudée aux cornières

pas de déport de folie, il est plaqué le plus près possible du radiateur et réalisé avec de la tôle de 5 mm

il faudra que je coupe la partie plastique du pare choc , mais si je me débrouille bien, il n'y aura quasiment pas de déport par rapport à l'origine ... ca m'évitera d'attirer l'attention de la maréchaussée :D
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1025

Message par romain19 »

bonjour à tous ! et belle année à vous !

bon, les choses avancent correctement , support de treuil OK / fixation treuil OK / repose du PC OK / repose avec découpe de la partie basse du PC OK .

afin de mettre le boitier électrique à l'abri dans le moteur , j'ai refait le câblage afin qu'ils soient plus long et qu'ils puissent atteindre le treuil depuis l'intérieur du capot moteur .

Bon .... autant le treuil ca va , autant la partie électrique ne vaut rien du tout ! ..si on installe comme ca, la premiere piste avec cailloux que vous allez prendre , le treuil ne fonctionnera pas ... rien n'est serré , tout est compressé à tel point que les câbles qui ne devraient pas se toucher ... se touchent , des vis trop longues qui viennent entamés les câbles ... rien n'est fixé .. le plastique cassé ( qu'on ne vois pas quand on le reçoit fermé ..... les grosses cosses sur les câbles de 35 mm2 pas serties rien du tout ... juste de la gaine thermo bref c'est de la m.... !

d

j'ai donc essayer de faire de mon mieux pour remettre tout ça proprement avec sertissage + soudure à l'étain etc... et avec une configuration correcte, étanche et serré ... cette partie la est OK maintenant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1026

Message par exNISSAN »

Bon boulot ;)
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1027

Message par romain19 »

merci ! ;)
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1028

Message par HJ61alex »

c'est beau quand c'est neuf un treuil :clap:
à voir dans le temps s'il vieillit mieux que les autres chinois, mais à ce prix on peut pas faire mieux je pense.. ;)
mieux vaut étanchéifier tout ce qui est soumis a la pluie
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1029

Message par romain19 »

ca va pas rester neuf bien longtemps ! :D

oui, je verrais dans le temps ce que cela donne , pour le tarif c'est imbattable et on en a .. pour son argent, il ne faut pas se faire de grosses illusions non plus :no:

jusqu'a présent, j'ai toujours fait sans , si je vois que je suis amener à l'utiliser réellement et non pas occasionnellement et qu'il est HS, j'investirais alors dans de la qualité réelle . L'avantage c'est que désormais tout est fait ... ce ne sera plus le même travail !
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1030

Message par HJ61alex »

https://www.leboncoin.fr/voitures/2282881785.htm
la on voit que le tiens sera mieux intégré...
Image
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Répondre