Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#901

Message par romain19 »

bonjour à tous !

après des mois à courir pour le boulot, je reprends mes actions envers pépère !

quelques news : la durite de turbo a donc été changer par une d'origine Toyota ... ;) , pépère à obtenu son CT ( une bonne chose de faite ) ...faudra s'attaquer aux divers points de rouille pour le prochain dans deux ans sinon ca va être méga tendu :( , le frein arrière droit à été réparé , il ne fonctionnait pas du tout au CT

et .... mon probleme de démarrage est résolu , il s'agissait du démarreur ;)

le beau temps va revenir, je vais donc continuer mes travaux , au programme : se pencher sur le treuil avant, sur le compresseur embarqué et sur l'aménagement arrière

- concernant le treuil avant, quelqu'un en a déjà posé un mais en gardant l'aspect d'origine ( sans mettre un pare-chocs post apocalyptique ) ?

- concernant le compresseur, idem ... quelqu'un a déjà fait sur le runner ? comment avez vous amener les câbles de la batterie jusqu'a l'arrière ( je vais acheter un compresseur portable Tmax classique , el but et qu'il reste en fixe dans le future aménagement du coffre ..

- dernière question, je vois plein de photo en faisant des recherche , de calandre avec l'inscription Toyota a la place du logo sur la calandre ..j'aime bien et je ferais bien une modification sur le miens ( je n'aime pas cette inscription sur les phase 1 .. je trouve que cela fait vieillot , mais j'aime bien ce type ( voir photo ) .. savez vous ou je peux trouver cette inscription visiblement blanche ) ?

romain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#902

Message par HJ61alex »

2nd gen 4runner front grill (diy ou home made) y a des tas de vidéos youtube

attention a pas prendre de grille trop serrée, faut laisser passer le flux d'air...



bon y en a aussi des toutes faites :)

https://teqcustoms.com/products/flush-g ... nner-96-02

et là moins cher:

https://www.customcargrills.com/proddet ... -4R-92-Emb
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#903

Message par Ramel »

Salut Romain, c'était pas sur un Runner mais sur mon 80 j'avais re-cablé le compresseur en passant sous les baguettes plastiques au niveau du seuil des portières. En démontant les caches plastiques ça s'est fait facile, même avec un gros cable (16 ou 20mm2 je sais plus).
En général on trouve toujours un caoutchouc qui peut être agrandi pour passer du compartiment moteur à l'habitacle.
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#904

Message par romain19 »

salut !

merci pour le lien ! je pense que ca sera en commande le mois prochain ! .... je pense que j'essaierais de trouver une calandre d'occasion pour faire la modification ... comme ca, j'aurais toujours celle d'origine !

merci Ramel , ca n'a pas l'air sorcier, je vais me lancer ! ... plus facile que le treuil .... :D ;)
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#905

Message par romain19 »

bonjour à tous !

petite question technique , j'ai un "truc" qui vibre dans la voiture , quelque chose de métallique et je le sens même dans la pédale d'embrayage ( le bruit vient de par la :D )

quelqu'un sait d'ou cela peut venir, vous avez déjà eu ca ? ..;rien qui n'empêche le bon fonctionnement mais ca tape sur le système :D

romain
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 629
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#906

Message par stefc »

quelque chose de desserré sur la ligne d'échappement ?
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#907

Message par romain19 »

salut stefc !

je ne pense pas, ca à l'air de venir de l'intérieur de l'habitacle, en bas de la colonne de direction ;)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#908

Message par cedricfred »

Si tu le sens jusque dans la pédale cherche en tapotant tout ce qui touche la pédale à l'intérieur de l'habitacle et tout ce qui touche l'émetteur dans le compartiment moteur.
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#909

Message par HJ61alex »

Ca vibre au ralenti? A l arret? En roulant? Ca vibre au meme rythme en montant le regime? Ca vibre encore si tu debrayes? Donnes des indices :)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#910

Message par romain19 »

:D merci à tous

alors ca vibre surtout au ralenti , trés peu de roulant et ca s'arrête quand je débraye ;)

romain
Répondre